Beet the Vandel Buster Vol.4 - Actualité manga

Beet the Vandel Buster Vol.4 : Critiques

Bôken oh Beet

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 12 Septembre 2016

Beet et Paola ont prouvé leur valeur en terrassant le redoutable Beltorze, et même s'il ne s'agissait que d'un de ses doubles, moins puissants que l'original, il s'agit tout de même là d'une sacrée prouesse.
Ils partent désormais à l'aventure en quête d'un nouveau membre pour leur petite troupe pour le moment bien réduite...et ils ne sont pas à l'abri de quelques surprises !

Après les événements du tome précédent, Beltorze n’est plus l’ennemi du moment, il cède sa place pour l'heure à d'autres Vandels, bien qu'on sache pertinemment qu'il reviendra tôt ou tard. Désormais, l’adversaire désigné de notre équipe de héros est Grinide, lui aussi Vandel sept étoiles et donc d’une grande puissance ! Mais celui-ci a tout une armée derrière lui dont deux Vandels cinq étoiles qui le servent…une menace suffisamment importante pour être prise au sérieux.
Et dans ce tome le fameux Grinide reste en retrait, il a fait étalage de sa puissance et de sa grande intelligence, mais l'heure n'est pas encore venue de l'affronter ; les auteurs laissant la place à ses serviteurs, dont un plus que les autres, tueur froid et sans pitié…au design intéressant et à la personnalité qui l’est tout autant : Frausky, un être végétal malsain et terriblement dérangé, ce qui le rend d’autant plus inquiétant.

Mais ce tome est aussi et surtout celui où Beet va retrouver un vieil ami avec lequel ils s’étaient promis de devenir les meilleurs Busters du monde. On a donc droit à un petit flash-back présentant quelque peu le personnage. Celui-ci, Kissu, possède une personnalité intéressante qui s’éloigne un peu (mais juste un peu) des clichés du genre. Bien entendu l’équipe est donc amenée à s’agrandir, cela reste assez prévisible.

Pour le reste c'est surtout l’affrontement contre Frausky, à deux reprises, qui nous occupe, ce qui s'avère être une nouvelle occasion pour le jeune buster de mieux appréhender ses Saigas.

L’originalité n’est toujours pas au rendez-vous, mais malgré tout cela reste toujours aussi plaisant à lire, les personnages introduits sont suffisamment charismatiques et intéressants pour nous donner envie de découvrir la suite !
Cela reste pour le moment une série sans plus de prétentions que cela, mais qui reste tout de même très agréable à lire.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction