no flash plugins detected

7 princes et le labyrinthe millénaire (les) Vol.3

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 13 Octobre 2017

Les péripéties se multiplient pour nos sept héros toujours perdus dans une demeure immense emplie de pièges! Après que Gideon ait tenté de tuer Yuan, Lawrence, ayant sauvé le jeune homme au cours du duel, lui révèle qu'il a trouvé une moitié de liste précisant les noms des personnes devant participer à la succession du roi...parmi ces noms se trouve celui d'un inconnu! L'un des sept serait-il un imposteur? Et qui est ce mystérieux inconnu? 


Les auteurs jouent toujours autant sur le suspens et le doute qui s'insinue en chacun des participants à ce jeu macabre, un jeu qui leur a échappé depuis longtemps! 


Pourtant le ton de ce troisième opus diffère quelque peu des précédents! Alors que les deux premiers volumes ne reposaient que sur le mystère, le fait d'obtenir des réponses fait perdre un peu de son charme à la série, ce qui est un comble! 


La grosse majorité du tome va reposer sur le mystère lié aux noms trouvés sur la liste! Voilà une inconnue qui pourrait changer toute la donne, ce qui ne manquera pas d'arriver...mais à la limite les réponses concernant la liste arrivent peut-être un peu trop vite! Mais il faut admettre que les auteurs jouent bien leur jeu puisqu'à aucun moment le lecteur n'était en mesure d'anticiper les révélations qui nous seront faites dans ce tome. 


A chaque mystère révélé son explication et à chaque fois le lecteur tombe dans le panneau, il faut admettre que la narration est suffisamment captivante sans pour autant nous dévoiler les choses trop facilement...et donc chaque révélation en est une véritable! 


Pourtant deux gros bémols viennent atténuer le plaisir de lecture! En premier lieu, le nouveau personnage qui apparaît dans ce tome possède une personnalité beaucoup trop clichée (voire carrément agaçante) pour se montrer vraiment intéressante! Alors que jusqu'à maintenant les personnages constituants une réelle force à ce titre, l'arrivée de ce nouveau venu vient quelque peu gâcher la fête! Le cliché du psychopathe beaucoup trop expansif qui révèle ses plans sans qu'on lui demande...vraiment dommage. 


Ensuite l’intérêt du périple de nos héros au sein de cette immense demeure reposait sur deux choses: le mystère et les pièges! Depuis le début ces deux éléments étaient utilisés de façon équilibrée pour apporter une véritable tension! Ici les mystères sont dévoilés, mais c'est la règle du jeu à l'approche de la fin de la série (dès le prochain tome), mais surtout les pièges sont quasi inexistants, ou en tout cas, ils n'apparaissent qu'au second plan ce qui est là encore très dommage! 


Alors que les deux premiers opus s’étaient montrés vraiment bluffants et passionnants, ce troisième tome est un léger cran au-dessous! Pour autant la lecture reste vraiment prenante et on est plus que jamais curieux de découvrir l'issue de tout ceci! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News