Sankarea Vol.1 - Actualité manga

Espace Membre

inscription identifiants oubliés ?

Manga - volume

Sankarea Vol.1

Rated
12+
Note de la rédaction
Note des lecteurs
Price
6.95 €
Cote : 4.50 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Chihiro Furuya est un garçon passionné par les zombies… au point de les préférer aux filles en chair et en os. Un jour, il fait la connaissance de Sanka Rea, jeune fille de bonne famille et objet de fantasme pour tous les garçons… sauf Chihiro, évidemment. L’accro du gore a d’autres soucis. Il doit créer un élixir de résurrection pour son chat mort, sans se douter qu’il sera bu… par Rea, transformée en zombie ! Chihiro devra prendre ses responsabilités, et cacher la morte-vivante sous son toit. La cohabitation s’annonce riche en surprises !

Aussi connu sous:

さんかれあ
散华礼弥
殭屍哪有那麼萌?
Sanka Rea


If you liked it...you should like this:

Negima - Le maitre magicien  /  Rosario + Vampire

Chihiro Furuya est un garçon qui adore les zombies, et Rea Sanka une jeune fille de bonne famille. Le hasard a voulu qu'ils mettent au point un remède secret capable de ressusciter les morts ! Les voici ainsi liés par l'amour, la jeunesse et... la "putréfaction" ?! Une histoire d'amour avec une héroïne zombie riche en rebondissements !

L'année 2013 débute avec du zombie chez Pika ! Nouveau shonen de leur collection tiré tout droit du magazine Kodansha, Sankarea marque surtout le retour de l'auteur d'Umisho, manga publié également chez Pika mais dont les ventes ne sont malheureusement pas à la hauteur des espérances...

L'histoire de Sankarea nous amène à suivre Chihiro Furuya, jeune garçon qui ne vit que pour son amour pour les zombies : c'est simple, il les aime plus que les filles, et collectionne le moindre produit dérivé de ces créatures mangeuses de chair humaine ! C'est en se rendant tous les soirs dans un vieux bâtiment abandonné afin de tenter de créer un remède pour sauver son chat qu'il va faire la rencontre de Rea Sanka. Cette fille qu'il avait déjà remarqué sur le chemin du lycée a tout pour plaire, cependant il comprendra vite qu'elle n'a pas une vie facile : ses parents lui privent de toute liberté et c'est pour cela qu'elle part se réfugier en douce près du bâtiment où Furuya exerce ses étranges expériences. Ainsi va se lier une amitié entre eux, surtout lorsque qu'ils découvriront ensemble le remède pour ressusciter les morts et commence donc pour eux une histoire pas comme les autres, surtout lorsque Rea va devenir elle-même une zombie ! Il ne manque rien à Furuya pour être aux anges...

En voici un thème original ! Si vous en avez marre du phénomène actuel sur les zombies, sachez qu'ici Mitsuru Hattori est très loin de nous proposer un manga similaire aux productions actuelles car en effet le but ici est de montrer comment vont cohabiter un humain et une zombie. Au menu nous avons des personnages sans grande originalité mais dont le goût reste toujours efficace : le héros un peu bêbête qui vit sa passion à 300%, une nana dont tous les garçons sont amoureux et qui va vite devenir une amie proche du héros, les amis de celui-ci puceaux à 100% qui tremblent devant la moindre fille et sa cousine qui le nargue constamment mais qui fait baver ses potes.
Petit point à éclaircir tout de suite : vu le titre et les premières pages, on pourrait penser que Rea serait une fille zombie dès le début mais ce n'est pas le cas, c'est à la fin du tome qu'on la voit enfin sous cette forme, l'ensemble du volume nous permettant ainsi de présenter les divers personnages et d'amener à la mort de notre future zombie mignonne. Dès que celle-ci deviendra une zombie, nos deux héros seront à présent liés grâce à une promesse et ainsi débutera pour eux une nouvelle vie pleine de surprise !

Comme dit précédemment, bien que ce tome fasse véritablement office d'introduction à la série, cela ne l'empêche pas d'être très agréable à la lecture et nous donne déjà envie d'en savoir plus. L'auteur pose les bases d'un récit qui s'avère intéressant et on est curieux de savoir comment nos deux protagonistes vont évoluer dans leur nouvelle vie qui s'annonce originale autant pour l'un que pour l'autre. L'auteur arrive très bien à nous accrocher au récit entre un découpage rendant l'action très fluide et un dessin net et soigné, de plus les personnages ne vont pas trop dans les excès de leur personnalité et n'en deviennent donc pas lourds après quelques pages comme c'est souvent le cas.

Au niveau de l'édition on remarquera qu'il est dommage de ne pas avoir droit aux pages couleurs du début qui ont l'air plutôt belles et à un découpage parfois gênant, telle la page 38 qui voit beaucoup de ses mots tronqués sur le côté. La traduction est convenable tout comme le papier.

Ainsi Sankarea commence très bien avec un premier volume fort sympathique qui attise notre curiosité et nous donne très envie de lire la suite. Il est possible que le manga devienne très intéressant dans prochains volumes, vivement donc la lecture de ceux-ci !


Kiraa7



Suivre les commentaires du volume

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

Volumes of the serie

Enigma

D'où vient cette réplique ?
Chaque homme a un rêve qui l'obsède et qui finit par le tuer
[ Voir la réponse ]

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News