Cyborg kuro-chan Vol.9 - Actualité manga

Espace Membre

inscription identifiants oubliés ?

Manga - volume

Cyborg kuro-chan Vol.9

Rated
8+
Note de la rédaction
Price
6.95 €
N/C

Kurochan et ses amis décident de partir en camping pour fêter et emmènent Tchieko, la nouvelle éléve de Suzuki, dotée de pouvoirs paranormaux et d'un très fort tempérament. La jeune fille va à cette occasion rencontrer Gorô, un garçon de son âge au caractère tout aussi bagarreur qu'elle. Le jeune enfant violent est souvent battu par son père et peine à se faire des amis, et cette rencontrer avec la bande des joyeux tarés lui donnera un peu de baume au cœur. Cependant, la fête tournera court, lorsqu'un incendie se déclenchera... et que le jeune garçon mourra. A moins que pouvoirs psychiques et technologie robotique puissent le réanimer ?

Après un premier chapitre qui verse dans le dramatique, ce nouvel opus du chat-robot le plus fou de la planète se concentre sur la pauvre histoire de Gorô. Les différents épisodes peuvent se lire indépendamment mais pour une fois suivent une trame contigüe. L'âme du défunt garçon a été transféré dans le corps d'un robot, le rendant au passage amnésique et totalement hors de contrôle ! C'est alors l'occasion pour Tchieko, nouvelle venue, de briller et de jouer le rôle de grande sœur ou de maman, pour ce nouveau-né plus que turbulent... et aux pouvoirs dévastateurs !

Une nouvelle fois, on ne sait plus vraiment sur quel pied l'auteur veut nous faire danser. D'un côté, on doit s'émouvoir au tragique destin de ce pauvre enfant, et de l'autre, les villes sont dévastées sans aucune once de remords. De plus, Naoki Yokouchi introduit des personnages en oubliant au fur et à mesure les précédents. Le couple Tchieko-Gorô pourraient être les héros d'une série qui leur serait consacré, et finissent par trop s'imposer au risque d'occulter Kurochan lui-même.

Mais rien ne sert de trop intellectualiser ce manga, à lire surtout au quarante-troisième degré. Mais même ici, le bât blesse, tant les explosions en séries et les destructions en règle de bâtiments sont déjà vues et revues. Cyborg Kurochan continue de se noyer dans un gigantesque fourre-tout, et on pourra apprécier ou non les dernières péripéties. Ce qui est sûr, c'est que l'on espère une fin au plus vite !


Tianjun



Suivre les commentaires du volume

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

Volumes of the serie

Enigma

D'où vient cette réplique ?
"Mais nous réfugier dans le fatalisme nous fait perdre de vue le futur vers lequel nous devrions nous tourner."
[ Voir la réponse ]

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News