Bitter Virgin Vol.2 - Actualité manga

Espace Membre

inscription identifiants oubliés ?

Manga - volume

Bitter Virgin Vol.2

Rated
14+
Note de la rédaction
Note des lecteurs
Price
7.65 €
Cote : 5.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion

Depuis qu’il connaît le terrible passé de Hinako, Daisuke semble obsédé par la jeune fille. Pris d’un besoin irrésistible de la protéger, il cherche par tous les moyens à nouer le contact avec elle.

De son côté, Hinako, persuadée qu’elle n’intéresse pas du tout Daisuke, parvient peu à peu à lui parler malgré sa peur panique des garçons, et des liens se tissent entre les deux adolescents, au grand dam de Kazuki, qui n’est pas prête à céder sa place de petite amie officielle…


Highlight of the serie:

- Une romance atypique, contée avec pudeur et justesse qui aborde de front certains tabous de la société nippone servie par un graphisme expressif et une mise en scène originale...

Depuis qu'il connaît son dramatique secret, Daisuke n'a d'yeux que pour la fragile Hinako et souhaite désormais la protéger. Mais comment nouer des liens avec une jeune fille traumatisée par les garçons ? Malgré tout, Hinako ne voyant pas un danger en Daisuke car celui-ci est officiellement avec Kazuki, elle parvient à se lier d'amitié avec lui. Mais Kazuki, qui éprouve pour Daisuke un amour qui confine à la folie, ne supporte pas de voir les deux jeunes gens s'entendre aussi bien et pourrait bien commettre les actes les plus horribles...

Le volume 1 se refermait sur une Kazuki sur le point de commettre l'irréparable. Le début de ce deuxième tome met temporairement fin à la menace, mais voici notre héros obligé d'ignorer Hinako pour ne pas risquer de mettre en danger la fragile jeune fille. La situation est difficile à vivre pour Daisuke, qui, sous la menace de celle qui s'est imposée comme sa petite amie, ne peut plus jeter ne serait-ce qu'un regard sur la fille qu'il aime. Quant à Hinako, elle qui avait vécu ces dernières années sans être au contact avec le moindre garçon mais était parvenue à créer des liens avec Daisuke, elle essaie à présent de se (re)faire à l'ignorance du jeune garçon. On a également droit ici à une réaffirmation de l'amour fou de Kazuki pour Daisuke à travers sa petite conversation avec Yuzu. Une Kazuki qui apparaît par brefs instants vaguement touchante, puisqu'elle fait ça par amour, mais malgré tout, on ne peut s'empêcher de ne pas aimer ce personnage, qui constitue un véritable obstacle dans la relation entre Daisuke et Hinako. Mais surtout, on a du mal avec ce personnage car il fait un peu tache dans le récit et à tendance à casser un peu le rythme du sujet annoncé comme étant le principal, à savoir le passé dramatique de Hinako qui l'empêche d'avoir des relations normales avec les garçons. N'aurait-il pas mieux valu que Kei Kusunoki se concentre uniquement sur ce dernier point, ne fasse pas intervenir un tel personnage, au risque de voir sa série durer moins longtemps ?

On se pose cette question pendant les deux premiers chapitres de la série... avant que n'arrive ce que l'on était en droit d'attendre: alors qu'elle est sous la menace d'un nouveau viol par un inconnu, Hinako se remémore les horribles traitements que lui a infligés son beau-père. S'en suit alors, pendant une cinquantaine de pages, un flashback nous invitant à découvrir en images tout le drame de la jeune fille, les viols répétés de son beau-père, ses grossesses, son avortement, jusqu'à son accouchement. Un retour en arrière qui, en arrivant après un peu plus d'un volume, arrive au bon moment, puisque nous sommes à présent bien attachés au personnage de Hinako. Pas de vraies surprises dans ce flashback puisque l'on connaissait déjà les grandes lignes de ce qu'a subi Hinako, mais ce dernier permet d'appuyer ces évènements et de les rendre encore plus dramatiques et touchants, d'autant que le tout est raconté du point de vue de la fragile lycéenne, et que le coup de crayon de l'auteur parvient à croquer quand il le faut quelques visages expressifs déchirants.

Par la suite, retour dans le présent, et c'est bien évidemment Daisuke qui va sauver Hinako de ce nouveau viol. Durant toute la suite du volume, et entre de nouvelles crises de jalousie maladive d'une Kazuki de plus en plus insupportable, les interrogations sentimentales sont de nouveaux au programme. Interrogations pour Daisuke, de plus en plus fou de Hinako, prêt à tout pour la protéger, si bien qu'il est même en rage et en pleurs lorsqu'il la sauve du viol. Mais des interrogations apparaissent également du côté de la demoiselle, qui remarque que Daisuke est toujours gentil avec elle, toujours là pour la protéger... La timide lycéenne, jusque là allergique aux garçons, commencerait-elle à tomber amoureuse de notre héros ?
Et tandis que les sentiments continuent d'évoluer, la toute fin de tome voit apparaître un nouveau protagoniste dont on attend de voir quel rôle il aura par la suite.

Encore plus touchant grâce à un flashback bien mené, ce deuxième volume fait mouche et continue de développer les sentiments de son couple vedette. Reste l'horripilante Kazuki, dont on a encore du mal à cerner l'utilité. Véritable tâche dans l'univers de la série, ou personnage n'ayant pas encore révélé tout son intérêt ?


koiwai



Suivre les commentaires du volume

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

Volumes of the serie

Manga - Manhwa - Bitter Virgin Vol.1

coup de coeur

Manga - Manhwa - Bitter Virgin Vol.3

top

Enigma

D'où vient cette réplique ?
"Je vais te traquer et te détruire! Je suis la justice!"
[ Voir la réponse ]

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News