Xiao Pan - Arrêts de commercialisation- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Xiao Pan - Arrêts de commercialisation

Mercredi, 28 Avril 2010 à 11h11 - Source :Xiao Pan

Xiao Pan, éditeur de bande dessinée chinoise, nous annonce l'arrêt de commercialisation, à compter du 30 avril, des séries suivantes:
  
 
My street (volumes 1,2 & 3)
  
 
   
Synopsis:
Que faire quand on est jeune immigré asiatique, largué dans une banlieue européenne? Pas d'autre choix que de plonger dans les bas-fonds... Au menu, racket, vol, prostitution jusqu'au jour où, ras le bol, on devient une balance...
  
 
Chronique de Pekin
  

 
Synopsis:
“Chroniques de Pékin” regroupe 10 histoires courtes (entre 12 et 20 pages chacune) qui racontent le vrai visage de la capitale Chinoise pendant les préparatifs des JO 2008.
  
 
Lea Graslin
 

  
Synopsis:
Léa est une (fouine) détective privée plutôt futée. Mais son quotidien est plutôt rempli de chasse à l’adultère. Ennuyeux, sauf quand c’est la femme de son propre amant qui lui demande d’enquêter. Dramatique, quand l’amant se fait assassiner. Commence alors une série d’agressions et de meurtres qui se produisent tous dans l’entourage immédiat de Léa? Qui est ce psychopate qui lui en veut ? Et pourquoi ? Une enquête sanglante commence...
  
 
Love: Fragments
  


Synopsis:
Li Li, executive-woman prisonnière de son passé amoureux, croise la route de Wen, une jeune top-model qui cherche à oublier la passion qu’elle a vécue avec Jian, un photographe de mode. Jusqu’au jour où Jian réapparaît…


Le pavillon de l'aile ouest
 

  
Synopsis:
Chen Yuqing, fils d’une riche famille déchue, est devenu un vagabond. Un jour, dans la ville de Pu Zhou, il croise le chemin de PianPian, la fille du premier magistrat de la ville, et en tombe amoureux. Mais comment comment un errant comme lui pourrait-il intéresser la famille de la belle?... En la sauvant, elle et sa famille d’un grand péril ! Et là, la mère de la jeune fille l’a promis, il pourra enfin épouser celle qu’il aime. Sauf si des intérêts plus haut placés entrent en jeu... Trouvera-t-il enfin le bonheur?
 
 
Seven Swords
 

  
Synopsis:
Nous sommes en Chine, au milieu du XVIIme siècle. La dynastie chinoise des Ming connaît ses derniers instants, sur fond de crises politique, économique et militaire. A cette époque, l’épée est le symbole de l’arme chinoise traditionnelle, et l’homme d’épée porte en son coeur le monde entier. Rédemption, Infini, Chimère, Firmament, Transcendance, Divinité et Nimbe, chacune de ses épées possède son pouvoir, sa personnalité et c’est son possesseur qui pourra oeuvrer, grâce à l’usage qu’il en fera, pour le bien collectif.
 
 
Sombre futur
  

  
Synopsis:
La Terre, un jour futur, mille ans ou plus après une guerre atomique. Il ne reste de la planète bleue qu’un désert hostile, théâtre de combats féroces entre les tribus se disputant l’eau, devenue très rare. Pourtant, il paraît que le bonheur existe dans un ancien abri anti-atomique... Jullian part alors avec femme et enfants à la recherche de cet Eden, poursuivi par ses congénères, et luttant contre les monstres de tout poil. Que va-t-il trouver au bout du chemin?
  
 
Vampire
 

  
Synopsis:
Recueil regroupant les travaux récents de l'auteur Deo.R. D'abord, deux histoires courtes, l'une dans l'univers d'un vampire qui, du haut de son clocher, règne sur la ville de Sécaria.
L'autre nous transporte dans une cité du futur, où tout le monde travaille pour un but commun, population sans âme ni pensées.






Tags

commentaires

Bitlo

De Bitlo, le 29 Avril 2010 à 06h57

Naaaan pas My Street!!!! :'(

a-yin

De a-yin, le 29 Avril 2010 à 01h54

Décidément, je suis aux abonnés séries maudites -__-. Entre Aria, Le cortège des cent démons, Hotel Africa, des séries qui ne marchent pas telles 7SEEDS, Princesse Kaguya ou Onmyôji, ou encore les séries retardées à mort comme Qwan (heureusement les séries Audition et Lineage ont été arrêtées après leur fin), voilà que My Street fait partie du lot des séries arrêtées. Dire qu'il ne restait plus que deux volumes avant la fin... Je sais que NIE Jun prend son temps pour cette série et j'espère bien que la suite sera récupérée chez Paquet vu que l'éditeur semble intéressé par cet auteur.

Koiwai

De Koiwai [12702 Pts], le 28 Avril 2010 à 21h54

My Street stoppé avant la fin de la série, pas chouette pour les fans. A part ça, quelques titres m'intéressent dans le tas, je vais devoir me dépêcher de me les procurer.

david-sensei

De david-sensei, le 28 Avril 2010 à 17h38

Toujours dommage de voir des titres arrêtés mais bon, on devrait pouvoir les trouver à pas cher en occasion...

Aeterna

De Aeterna [3678 Pts], le 28 Avril 2010 à 14h02

-Syaoran-, même si les livres disparaissaient des rayonnages dans deux jours (ce qui m'étonnerait quand même...), il te resterait toujours la possibilité d'acquérir les titres de ton choix sur le marché de l'occasion, à des prix intéressants, et le plus souvent en excellent état !... ;-)

MihaRu

De MihaRu [624 Pts], le 28 Avril 2010 à 13h57

Je crois que je vais me dépécher pour Love : Fragments ! 

Mais c'est vrai que c'est dommage que cela soit annoncé seulement 2 jours avant l'arrêt. =(

Minelauva

De Minelauva [156 Pts], le 28 Avril 2010 à 13h43

My street est vraiment une série excellente. Quel dommage ! Je m'y attendais mais je suis quand même dégoûtée.

-Syaoran-

De -Syaoran-, le 28 Avril 2010 à 13h14

Ils l'annoncent le 28 pour le 30 omg... Non mais sérieux faudrait qu'ils pensent à l'annoncer au moins un mois avant sinon on ne pourra jamais se les procrurer -_-'.

Aeterna

De Aeterna [3678 Pts], le 28 Avril 2010 à 12h31

"Love : Fragments" est un ouvrage aussi somptueux que bouleversant, quant au "Pavillon de l'aile Ouest", il vaut surtout pour ses magnifiques illustrations... En tout cas, je ne regrette aucun de ces achats et j'encourage vivement ceux qui seraient tentés, à sauter le pas !

Caf

De Caf [95 Pts], le 28 Avril 2010 à 12h18

Les boules pour MY STREET...

Cette série, c'est un peu un autre AMER BETON pour moi, un poème urbain sombre et un peu mystique, envoûtant, on s'y perd avec un léger vertige.

@Koremag : le but de Xiao Pan est précisément de publier des BD chinoises qui ne soient pas des copies locales du manga, alors Half Prince ou - par exemple - les polars HK tirés des films INFERNAL AFFAIRS, c'est pas vraiment l'idée défendue par cet éditeur, même plutôt le contraire...

Koremag

De Koremag, le 28 Avril 2010 à 12h08

En même temps ce genre d'ouvrages sont les choses bien parties pour faire des flops en général !

Pourtant il existe de bons "mangas" chinois et qui toucheraient peut être plus de public !(1/2 prince par exemple !)

Tianjun

De Tianjun [5049 Pts], le 28 Avril 2010 à 12h03

Des titres qui risquent de devenir de futurs perles rares... je vais peut-être me pencher dessus, pendant qu'il est encore temps.

manga78

De manga78 [2146 Pts], le 28 Avril 2010 à 11h23

"Love: Fragments" me tente pas mal, vas falloir que je me depeche ^^

Glacia

De Glacia, le 28 Avril 2010 à 11h21

"Sombre futur" et "Vampire" me tentent bien...

C'est dommage les flops commerciaux mais c'est normal avec toutes les nouvelles sorties qui étouffent les "anciennes".

A méditer...

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation