Qwaser of Stigmata - Communiqué- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Qwaser of Stigmata - Communiqué

Jeudi, 23 Octobre 2008 à 13h55 - Source :Asuka

Alors que le nouveau titre des créateurs de My Hime débarque en France aujourd'hui, les éditions Asuka tiennent à préciser qu'une précaution s'impose.



"En effet bien qu'il soit classé dans la collection Shônen de l'editeur, les amateurs se diront sûrement que les images plus ou moins coquines qui parsèment le premier volume ne sont rien de plus qu'une forme assez classique de fan service.

Mais Qwaser of Stigmata est bien plus qu'un shônen d'action avec quelques héroïnes parfois dénudées.

Comme l'explique le scénariste Hiroyuki Yoshino, il a eu pour consigne, pendant plusieurs années d'écriture d'animés, d'éviter les trop nombreuses effusions de sang, la sexualité et les questions de religion. Sur Qwaser, il a eu carte blanche et, ne pouvant s'empêcher de faire sauter toutes les barrières, en a fait, un peu par inadvertance, un concentré de thèmes déviants.

En mélangeant la chimie moléculaire aux petites gothic lolitas, les traditions chrétiennes orthodoxe à une esthétique SM, et des combats titanesques à un héros androgyne, Hiroyuki Yoshino et Ken-Etsu Sato ont enfanté d'un petit monstre capable à lui seul de faire sombrer dans la folie tous les membres de Familles de France.

Le fan-service de Qwaser, qu'il mette en scène des héroïnes dénudées ou de l'action débridée, tient plus de la claque dans la figure que de la caresse dans le sens du poil pour Otaku affamé, et c'est pourquoi, si sa lecture est vivement recommandé à tous les adultes et adolescents qui voudraient goûter à du shônen hors-classe, l'editeur tient tout de même à mettre en garde ses lecteurs: ne le prêtez pas à votre petite soeur !!"


Qwaser of Stigmata vol.1

Dans un futur proche, au 21e siècle.
Une guerre couve au Japon, où se multiplient les affrontements religieux : remise en cause de la foi divine, rapprochement avec les idées obscurantistes du christianisme…
De son côté, Oribe Mafuyu, étudiante à la prestigieuse Académie saint Mikhailov, fait la connaissance d’un mystérieux jeune garçon à la chevelure argentée. Ce dernier n’est autre qu’un Qwaser, créature qui tire son pouvoir du Soma, capable de manipuler un des éléments fondamentaux. C’est le mystère qui plane autour d’une Icône censée exaucer tous les vœux va mettre le feu aux poudres et entraîner l’Académie dans la bataille sanglante contre le Qwaser…

Déja disponible en librairie.


Seikon no Qwaser © 2007-2008 Hiroyuki Yoshino / Ken-etsu Sato (Akitashoten Japan)

commentaires

qwasersteel

De qwasersteel, le 25 Septembre 2009 à 20h19

sérieusement, moi j'adore ce manga... (pas pour les image soi-disant chocante). j'ai lu le 1er, je le kiffe trop le sasha. je vais vite acheter le 2me puis le 3me puis...

Angelripper

De Angelripper [189 Pts], le 26 Octobre 2008 à 01h48

Bon je viens de lire le 1er volume et je ne comprend vraiment pas l'utilité de ce communiqué... vraiment rien de choquant. Enfin on a vu pire et dans des shonen en +... En + de cela, ce manga est particulièrement mauvais et je regrette amèrement mon achat... A ÉVITER

siona

De siona, le 25 Octobre 2008 à 01h26

Mdr mIchel honnêtement on s'en fout de ton cv on est la pour avoir des news mangas !

Michel Bonnet

De Michel Bonnet, le 24 Octobre 2008 à 13h15

Responsable de la communication de Familles de France pour les questions touchant aux jeux vidéo, étant critique de bandes dessinées par ailleurs et lisant de très nombreuses productions japonaises, coréennes, chinoises... je souhaiterais rappeler quelques éléments simples :
- le mouvement Familles de France ne s'oppose qu'au seul fait de diffuser dans la jeunesse des jeux inadaptés (et les images coquines ne sont pas notre inquétude principale).
- le jeu, la bédé, les manags, manhwas et autres dessins animés sont des formes d'expressions, des arts narratifs. Tout peut y être présent, dans le respect de la loi républicaine, mais probablement pas pour tous les publics.
J'attendrais donc de lire pour me faire une idée plus précise...

harry

De harry [2 Pts], le 24 Octobre 2008 à 10h18

Je comprends ce que mOOF veut dire quelque part...perso j'étais allé sur le site d'Asuka déjà et je me retrouve avec un copier/coller...c'est plus sympa d'avoir une news différente qui s'inspire de ce qu'a dit Asuka avec éventuellement un petite commentaire personnel de la part de Manga News...

raitei_

De raitei_, le 24 Octobre 2008 à 02h15

un graphisme superbe en tout cas^^

dk

De dk, le 23 Octobre 2008 à 23h38

commentaire inutile... On est sur un site de news nan ?
normal que le site communique les news des éditeurs...

Angelripper

De Angelripper [189 Pts], le 23 Octobre 2008 à 22h54

Où est le mal ?... Ils ont mis des guillemets pour montrer que c'était une citation

mOOFF

De mOOFF, le 23 Octobre 2008 à 22h38

Manga news ou les roi du copier coller des news envoyés par les éditeurs :p

Angelripper

De Angelripper [189 Pts], le 23 Octobre 2008 à 19h22

Voila comment se faire de la pub gratos ^^

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation