Slayers Revolution - Actualité anime

Slayers Revolution

Review du dvd : Slayers Revolution

Publiée le Lundi, 24 August 2009


On ne présente plus la géniale saga Slayers, grand classique de l’Héroic Fantasy Japonaise ayant vu le jour il y a de cela bien des années et se partageant le titre de meilleure série dans son domaine avec Lodoss, à ceci prés que Slayers se prend beaucoup moins au sérieux et est beaucoup plus orientée humour et second degré.

Après trois premières saisons de 26 épisodes, sans parler des multiples films et OAV, Slayers nous revient avec une quatrième saison fortement attendue, et c’est Black Bones le petit éditeur devenant de plus en plus grand qui nous fait le plaisir d’amener cette saison dans nos vertes contrées.
La première chose qui frappe c’est que cette saison ne comportera que 13 épisodes, elle sera donc deux fois plus courtes que les précédents, mais cela implique quelle sera aussi plus intense et sans épisodes ne servant pas l’histoire…et bien il s’avère que c’est le cas pour notre plus grand bonheur à tous !

Après les évènements de la troisième saison Lina et Gourry, sans son épée de lumière, continuent de parcourir le monde, un monde sans démons grâce à eux notamment, mais Lina devient la proie d’un inspecteur voulant l’arrêter pour l’un des rares crimes qu’elle n’a pas commis. Ce crime on le doit à une étrange créature possédant de puissants pouvoirs magiques, pouvant même aller jusqu’à lancer un Dragon Slave…incroyable !

C’est donc sur ces bases que commence cette nouvelle saison, tout aussi passionnante que les précédentes, et on devine très vite que de nouveaux personnages vont rejoindre ceux déjà récurrents outre Zelgadis et Amélia. On retrouve également Zellos (rebaptisé pour l’occasion), le démon ambivalent… Une nouvelle fois une galerie de personnages hauts en couleurs et charismatiques, avec notre lot de méchants eux aussi travaillés et classieux, n’ayant rien à envier à ceux que l’on connaît déjà.

Tout va donc beaucoup plus vite que dans les autres saisons mais c’est également pour le bien de cette dernière qui se veut plus concentrée, plus intense et quelque part aussi plus épique. On retrouve de nombreuses références aux saisons précédentes pour le plus grand plaisir des fans mais rien de trop important pour qu’un nouveau public ne soit pas perdu ; il serait vraiment dommage de passer à coté de cette série pour si peu. Bien que le plaisir soit plus grand si on connaît déjà Slayers, n’importe qui peut découvrir la série en commençant ici.

L’humour est toujours aussi présent, toujours aussi efficace et ne vient en rien plomber l’action et le sérieux de certaines situations, au contraire, le mélange est idéalement trouvé, et on se régale à chacun des épisodes que l’on dévore à une vitesse impressionnante.
La conclusion, tout à fait satisfaisante laisse cependant supposer une suite que l’on attend avec la plus grande des impatiences (et il s’avère effectivement qu’il y a une suite : Slayers Evolution-R)

La réalisation est superbe, graphiquement c’est une vraie réussite, on retrouve le trait des précédentes saisons en beaucoup plus travaillé et plus précis, le tout est beaucoup plus coloré, et bien entendu la réalisation se veut elle aussi plus efficace que pour les anciennes saisons qui étaient déjà réussis.
Et pour le plaisir des oreilles on retrouve les thèmes récurrents de la série, accompagnés de nouveaux thèmes dont un excellent opening !

Black Bones continue de faire de l’excellent travail et nous propose l’intégral de la saison dans un beau coffret, assez simple tout de même, regroupé sur trois DVD. A noter cependant qu’on ne trouve pas de bonus, et pas de VF. Et concernant les sous titres, les noms de certains personnages ou encore certaines magies ont été quelque peu modifiés, Black Bones souhaitant adopter une approche moins littérale des noms propres, c’est à dire, qu’ils ne se contentent pas de reproduire bêtement ce qu’on entend mais qu’ils adaptent, c’est à dire qu’ils font un vrai travail de traduction !

Inutile d’en rajouter, cette quatrième saison est dans la lignée des précédentes, c’est à dire excellente, voir mythique ! A se procurer d’urgence !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20


Note de la rédaction
Note des lecteurs





MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News