Shadow Skill - TV - Coffret Vol.2 - Actualité anime

Shadow Skill - TV - Coffret Vol.2 : Critiques

Critique du dvd : Shadow Skill - TV - Coffret Vol.2

Publiée le Mercredi, 12 Janvier 2011


Après une première partie terriblement excitante, la seconde reprend sur les chapeaux de roues en introduisant encore de nouvelles intrigues, de nouveaux personnages, autant dire que les treize épisodes qui la composent sont riches en évènements !

On est cependant un peu déstabilisé dans un premier temps puisque l’épisode qui suit la conclusion du premier coffret s’écarte un peu de la guerre, celle ci est morte dans l’œuf grâce à l’intervention de Gau…mais ce pan de l’histoire n’est pas abandonné, nous y reviendrons plus tard. Pour l’heure, un Sevarl renégat refait parler de lui et s’associe à des terroristes voulant détruire la cité de Kurda. Il faudra attendre les derniers épisodes pour que la guerre, et les conséquences qui s’ensuivent, reprenne.

On avait déjà noté qu’une part très importante était accordé à Gau, parfois au détriment de Ele, mais ici on se pose sérieusement la question : et si le personnage principal n’était pas Ele mais bel et bien Gau ? En effet ce dernier se taille la part du lion à chaque événement important, sou prétexte que ses aînés le laisse faire pour le bien de sa formation. On est pas très loin de l’incohérence ici, étant donné qu’on lui confie des missions qui dépassent largement son rang, mais surtout d’une telle importante qu’on peine à croire qu’elles soient laissées aux bons soins d’un apprenti. Mais c’est fait de telle façon que cela passe sans problème, et cela rajoute sans cesse du charisme et de l’importance au personnage de Gau, si intéressant.

Et malheureusement la fin arrive bien trop vite, la guerre ne connaît pas réellement d’issue, même si la bataille la plus importante est terminée. Au final on se retrouve avec des intrigues en suspend, des personnages qui restent encore mystérieux…bref avec une fin qui n’en est pas réellement une et qui provoque un sentiment de frustration ! Mais celui ci apparaît tellement secondaire après les émotions que nous aura fait vivre la série tout son long. On pense notamment à l’ultime combat de Dias, le frère aîné de Ele, grandiose tout simplement.
Le tout porté par des musiques envoûtantes qui confère à l’action encore plus de porté.

Même si il y a peu de chances que cela arrive, on peut toujours espérer voir arriver un jour le manga en France pour connaître la suite des aventures de Ele, Gau et leurs compagnons (et oui, messieurs les éditeurs, les vieilles séries nous intéressent aussi !)

Toujours pas de VF et de bonus dans ce coffret !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs