Rumbling Hearts + Artbox Vol.3 - Actualité anime

Rumbling Hearts + Artbox Vol.3 : Critiques

Critique du dvd : Rumbling Hearts + Artbox Vol.3

Publiée le Lundi, 08 Septembre 2008

Avec ce troisième DVD, voici déjà la fin de ce drame romantique qu'est Rumbling Hearts, série où les coeurs se déchirent d'un bout à l'autre.

Mizuki, suite au rapprochement inévitable entre Takayuki et Haruka, se laisse de plus en plus aller dans son désespoir, et finit par se tourner vers Shinji, le meilleur ami de Takayuki. Mais quand elle apprend que Takayuki est malade, son amour pour le jeune homme redevient plus ardent que jamais, et l'heure des confessions arrive.
Parallèlement à cela, Akane, qui ne supporte plus de mentir à sa grande soeur, lui dévoile la vérité au sujet de son coma... Puis, c'est au tour de Mizuki de confesser à Haruka sa relation avec Takayuki, juste avant le grand final.
Ces derniers épisodes font monter l'intensité dramatique à son paroxysme. Tout s'enchaîne, les relations amicales ou amoureuses entre les différents protagonistes éclatent, et pourtant, chaque nouveau coup dur est l'occasion pour Haruka et Mizuki de prouver, à travers leurs sacrifices ou leurs efforts, à quel point elles aiment toutes les deux Takayuki.
On arrive à la fin de l'épisode 13 bouleversé par le drame sentimental qui est en train de se jouer, et on ne voit pas, alors qu'il ne reste qu'un seul épisode, comment la situation pourrait s'améliorer. Et pourtant, durant le quatorzième et dernier épisode, tout se règle, et Takayuki fait son choix. A ce titre, et même si elle se révèle un peu surprenante de par le choix que fait le jeune homme (on pouvait s'attendre beaucoup plus au choix inverse), la fin apparaît donc assez facile, et on ne peut s'empêcher de se dire que la série redevient une romance comme les autres sur la fin. Heureusement, cela n'altère en rien les qualités de tout ce qu'il y a eu avant.
Rumbling Hearts est donc globalement une très belle histoire d'amour dotée de personnages travaillés, au ton dramatique et réaliste, et qui ne manquera pas de conquérir le coeur des amateurs du genre.

L'édition d'Anima aura été satisfaisante jusqu'au bout. En bonus sur ce dernier DVD, vous pourrez retrouver une vidéo de l'opening chanté en live, ainsi que les génériques en karaoke. Avec cette ultime galette, Anima nous propose également un coffret de rangement en carton solide joliment illustré par les images des jaquettes des DVD 1 et 3. Enfin, ce coffret contient un livret très intéressant de 64 pages, contenant une présentation des personnages, des résumés de l'histoire et des épisodes, des informations sur les studios et le doublage, ainsi qu'une galerie d'illustrations et de croquis.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs