Critique du dvd : Requiem From The Darkness Vol.3
Publiée le Mardi, 24 Juin 2008
Nous voila déjà arrivés au terme de cette série si particulière mais tellement intéressante ! Après seulement treize petits épisodes, voilà que la série se termine, après un petit tour des légendes de fantômes du folklore Japonais, après bien des surprises et pas mal de moments à l’ambiance malsaine vraiment bien réalisée à défaut d’être véritablement angoissant !
La magie a fonctionné du début à la fin, les choix si particulier dans la réalisation de la série, en plus d’être intriguant ont permis de donner une identité propre à cette petite série, qui mérite véritablement qu’on s’y attarde.
Si après quelques épisodes on en vient à regretter de ne pas en savoir plus sur les personnages principaux, que leurs rapports ne soient pas plus développés, on finit par en prendre notre partie, et il faut attendre les tous derniers épisodes (ceux qui se trouvent sur ce DVD justement) pour avoir quelques éléments de réponse mais trop succin malgré tout ! Quoi qu’il en soit on en sort avec une bonne impression, on ne regrette pas le temps passé devant cette série qui reste plaisante, attractive et qui a le mérite d’éveiller notre curiosité, à partir de là, tout est joué, on est conquis par cette série !
Il faut être honnête, cette série n’atteindra peut être jamais le rang très fermé des séries cultes, pour autant, elle est bien plus intéressante que nombre de série que l’on peut trouver qui sont vendus à grand renfort de comparaison abusive aux grands classiques !
Cette série mérite largement qu’on s’y attarde et puis son ambiance si étrange, parfois un peu glauque lui donne une charme certain non négligeable !
En ce qui concerne la qualité de l’édition, c’est du tout bon, les musiques tantôt légère, tantôt angoissante font mouche et contribuent à nous plonger dans l’ambiance; l’image est de bonne qualité, les jeux d’ombres si important dans cette série sont bien mis en valeur.
On peut juste trouver dommage de ne pas trouver de VF, mais ce n’est pas forcément un problème. Par contre pour les bonus c’est peut être un peu léger mais peu importe, le prix est loin d’être excessif, donc il ne faut pas bouder son plaisir !