Planète Pokémon Vol.7 - Actualité anime

Planète Pokémon Vol.7 : Critiques

Critique du dvd : Planète Pokémon Vol.7

Publiée le Vendredi, 23 Mai 2014

Afin de vaincre Sabrina et récupérer le quatrième badge, Sacha doit capturer un Pokémon spectre. Le seul endroit connu qui en accueille est Lavanville et sa mystérieuse tour hanté. Sur place, le trio et la Team Rocket ont affaire à des Fantominus, Spectrum et Ectoplasma particulièrement farceur...

Sur ce DVD, fin de l’arc narratif entamé avec l’épisode 21, se centrant sur le combat pour le quatrième badge, celui de Safrania. Après un épisode particulièrement étrange, on pouvait espérer que cette partie du périple reste sur cette voie et retranscrive l’ambiance quelque peu angoissante de Lavanville dans le jeu vidéo. Mais il n’en sera rien : les deux épisodes bouclant cet arc étant bien plus légers, et la Tour Pokémon complètement dénaturée. Le cimetière est devenu une simple tour hantée où les Pokémon spectre taquinent à cœur joie les humains, et la revanche face à Morgane n’a pas la même intensité que la première confrontation. On reste quelque peu déçus, d’autant plus lorsque l’on se souvient de certains épisodes sur lesquels les scénaristes ont su prendre des risques et instaurer une atmosphère plus sombre.

Le dernier épisode du DVD, le 24, vient pallier au départ de Papillusion de l’équipe de Sacha. Le jeune homme apprenant l’avance qu’ont les autres dresseurs du Bourg Palette sur lui, il décide d’attraper un nouveau Pokémon, une décision qui va l’amener à rencontrer un Férosinge. L’épisode, tourné vers l’humour en grande partie, est très classique dans sa forme. Cependant, voir Sacha attraper un Pokémon est toujours un petit évènement en soi, sans compter que nous apprenons ici les origines de… sa casquette ! Un élément de l’intrigue plus d’anecdotique mais la casquette du héros étant un véritable symbole pour les fans, la révélation est amusante.

L’épisode du badge marais est donc décevant sur sa finalité tant on ne retrouve pas l’atmosphère de l’épisode 21, très réussie. Enfin, le DVD s’achève sur la capture d’un nouveau Pokémon, un remplaçant pour Papillusion. En somme, le volume s’avère divertissant, mais ce n’est clairement pas ce que Pokémon nous aura proposé de mieux. On préfèrerait presque un volume « classique » mais qui au moins s’assume comme tel.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato

12 20
Note de la rédaction