One Piece Vol.2 - Actualité anime
One Piece - Anime

One Piece Vol.2 : Critiques

Critique du dvd : One Piece Vol.2

Publiée le Lundi, 15 Décembre 2008


Treize nouveaux épisodes et les aventures de nos pirates préférés continuent…mais contrairement au premier volume on est tout de même moins emballé…
Ces treize épisodes nous narrent les aventures de l’équipage de Luffy, de la fin du combat contre le capitaine Crow jusqu’au début de l’affrontement contre Creek, avec au passage un flash-back sur Zorro et un sur Sandy, nouvel arrivant dans la série, mais bien connu des lecteurs du manga !

C’est toujours aussi drôle, toujours aussi plaisant, après tout cela reste du One Piece, mais il y a un gros problème, et pas des moindres…qu’est-ce que c’est long !! La série commence à peine qu’elle connaît déjà le plus gros défaut partagé par toutes les séries à succès, à savoir étirer les épisodes en longueur afin de les multiplier afin de gagner davantage de gros sous, et ça ne manque pas…la fin du combat contre Crow paraît interminable et pourtant il ne se passe pas grand-chose pour autant, de même l’introduction du combat contre Creek est-elle aussi très longue, heureusement qu’Œil de faucon fait son entrée en scène pour casser ce faux rythme !

Et c’est bien le principal défaut, pour le reste c’est du très bon, au niveau technique, l’animation est très réussie, le graphisme un peu particulier reste bien évidemment fidèle au manga, notre curiosité est sans cesse éveillée…mais si c’est le principal défaut…quel défaut !

Kana Home Video nous propose le même très beau coffret que le premier volume, et ça aussi c’est une vraie réussite. En bonus on ne trouve guère que des galeries de crayonnées, mais voilà que malheureusement pointe un deuxième gros défaut (pas directement lié à la série en elle même) : la VF est plus que discutable, les doubleurs prenant souvent des voix niaises, manquant parfois de convictions…on se rassure alors en s’orientant vers la VOST !

One Piece est un titre d’une qualité plus que certaine, mais il n’y a pas grand-chose de plus désagréable que d’avoir l’impression que les choses n’avancent pas.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs