Naruto - Coffret Vol.3 - Actualité anime

Critique du dvd : Naruto - Coffret Vol.3

Publiée le Lundi, 04 Mai 2009

La seconde épreuve de l'examen des Chûnin commence. Naruto, Sakura et Sasuke doivent faire équipe dans une sinistre forêt baptisée "Forêt de la Mort". Le principe de l'épreuve réside à dérober le rouleau d'une autre équipe en prenant garde que celui-ci soit différent sachant qu'il existe deux sorte de parchemins. Au final, l'assemblée des deux rouleaux permettra l'accès à la troisième épreuve. Mais les évènements prennent une tournure sombre, le trio est confronté à un certain "Orochimaru" bien connu des examinateurs... Une succession de combats sans merci est sur le point de se dérouler.

Le second coffret est donc quasi-entièrement consacré à cette deuxième épreuve. Là, tout se met en place, notamment les personnages qui resteront importants à la suite. Il y a tout d'abord les équipes de ninjas adverses comme celle d'Ino, Shikamaru et Chôji mais toutes les citer serait trop long. Aussi, nous découvrons l'un des "grands méchants" de la série, à savoir le machiavélique Orochimaru qui convoite énormément Sasuke. Le tout agrémenté de nombreux combats, cela nous permet de découvrir légèrement les capacités de chacun des ninas qui ont des particularités très différentes.
Le coffret s'achève sur le début d'une "épreuve d'éliminatoires" sachant que les concurrents sont trop nombreux. C'est ainsi que les shinobi seront confronté à un tournoi à un contre un qui permettra de développer d'avantage chacun des combattants importants. Ici, ce sera Sasuke à l'honneur...

Côté réalisation, l'anime est en constante progression. Nous notons deux nouveaux génériques: opening et ending. Le générique d'introduction, interprété par le célèbre groupe Asian Kung-Fu Generation, est très entraînant et met en avant les différentes équipes de ninjas. L'ending fait de même en mettant en avant Ino et Sakura, le tout sur une mélodie reposante. Côté bonus, on retrouve la galerie de croquis et les génériques. Notez que ce troisième coffret dispose d'un livret d'informations, une intention à saluer de la part de Kana Home Video.

En conclusion, ce coffret propose du tout bon. On découvre une multitude de personnages variés sur une succession de combats palpitants. Tout se met tranquillement en place, y compris les desseins du fameux Orochimaru...

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato

16 20
Note de la rédaction