Critique du dvd : Mezzo Danger Service Agency Vol.4
Publiée le Lundi, 08 Décembre 2008
Les trois derniers épisodes de la série voient enfin l'apparition d'un véritable fil conducteur, en se centrant sur Fantôme, le mystérieux assassin, qui en veut à la vie de Kurokawa, et en nous révélant l'identité des véritables ennemis du Danger Service Agency. Les épisodes indépendants disparaissent donc pour laisser place à une petite intrigue finale, qui aurait pu être largement plus prenante si elle avait été un peu plus originale, et surtout si elle avait fait son apparition un peu plus tôt. Au lieu de ça, on se contentera de suivre des rebondissements finaux efficaces mais sans surprises.
Comme toujours, l'action est au premier plan, et les cascades invraisemblables sont toujours au rendez-vous. Cependant, on notera ici une petite baisse de régime. En effet, l'action, pas toujours mise en scène de façon fluide, et l'animation plus inégale qu'auparavant rend l'ensemble moins captivant. Certaines scènes sont impeccables, alors que d'autres souffrent de cette baisse de régime.
Mais quoi qu'il en soit, Mezzo DSA reste un anime assez sympathique à suivre et doté d'un bon chara design. Une série d'action "pop corn" divertissante durant son visionnage, mais vite oubliée.
Au niveau de l'édition, toujours pas de bonus en vue dans cet ultime volume. L'image ne souffre d'aucun gros défaut fait bien ressortir la palette de couleurs. Au niveau du son, on pourra reprocher un léger manque de dynamisme, mais rien qui ne nuise au plaisir du spectateur. Enfin, la VF reste beaucoup moins prenante que la VO, beaucoup plus dynamique.