Mezzo Danger Service Agency Vol.1 - Actualité anime

Mezzo Danger Service Agency Vol.1 : Critiques

Critique du dvd : Mezzo Danger Service Agency Vol.1

Publiée le Jeudi, 22 Mai 2008

A l’origine de Mezzo D.S.A., on trouve Mezzo forte, une série de deux OAV réserves à un public adulte au vu de ses scènes de sexe explicites.
Mezzo D.S.A reprend les mêmes personnages, mais ici, l’œuvre est destinée à un public beaucoup plus large.

En nous invitant à suivre les folles missions des trois principaux personnages Mezzo D.S.A s’avère être un divertissement honorable. Les héros sont très stéréotypés, entre l’ancien flic, le génie de l’informatique et la demoiselle casse-cou et sexy, et les différentes missions n’ont rien de fantastique (si ce n’est un fort ancrage dans les nouvelles technologies et une petite présence du surnaturel), et pourtant la sauce prend plutôt bien, grâce à des scènes d’action souvent improbables mais convaincantes, portées par une bonne animation et le character design vraiment plaisant de Yasuomi Umetsu.
Ces quatre premiers épisodes ne possèdent pas de véritable fil rouge, si ce n’est l’apparition récurrente de la jeune Asumi, qui voit en Mikura un modèle, ainsi que celle d’un homme mystérieux qui semble en vouloir à la vie de nos trois compères.
On regrettera une bande son qui n’est pas assez marquante, et qui aurait pu rendre encore plus prenantes les folles péripéties des protagonistes.

L’édition de Kaze offre le minimum. A part les bandes-annonces, il n’y a aucun bonus. Les menus sont parfaitement lisibles, et donnent le ton en reprenant les génériques. Image et sous-titres sont de qualité, et il en est de même pour le son qui retranscrit bien le dynamisme de la série. Pour cette édition, Kaze nous offre également une VF. Malheureusement, celle-ci n’est pas vraiment convaincante, les comédiens manquant globalement de dynamisme dans leurs intonations. On préfèrera largement la VO. Quant à la sérigraphie du DVD, qui reprend l’illustration de la jaquette, elle est simple mais efficace.

Mezzo D.S.A est très loin d’être un chef d’œuvre, mais pour peu que vous recherchiez une petite série d’action portée par une bonne réalisation globale et des personnages sympathiques, vous ne devriez pas être déçus.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

14 20
Note de la rédaction