Magister Shin Negima Vol.1 - Actualité anime

Magister Shin Negima Vol.1

Review du dvd : Magister Shin Negima Vol.1

Publiée le Mardi, 27 May 2008

Après Negima le maître magicien, la deuxième série basée sur le manga à succès de Ken Akamatsu débarque chez Kaze, sous le nom de Shin Negima !? Cette nouvelle série, sortie tout droit du studio Shaft, a pour particularité de reprendre depuis le début les aventures du petit magicien. Et à vrai dire, Shin Negima !? est bien plus prenant que la première série, qui était assez fade.

On retrouve donc Negi Springfield, jeune diplômé en magie qui, du haut de ses 10 ans, se voit nommé professeur à l’école pour filles Mahora pour devenir un haut mage. Loin de son Pays de Galles natal, le jeune garçon va devoir s’habituer à sa nouvelle vie, au sein d’une classe remplie de jeunes filles toutes assez spéciales, et sans révéler qu’il est magicien ! Mais bien entendu, la situation va vite dégénérer.

On pouvait craindre de trouver cette série peu intéressante vu qu’elle reprend l’histoire depuis le début… et pourtant, c’est tout le contraire, Shin Negima ?! abordant l’histoire sous un autre angle. Exit les histoires fluettes de la première saison. Ici, la place principale est laissée à l’action et à l’humour. En effet, on présente brièvement les personnages et on entre tout de suite dans le vif du sujet, pour se retrouver face à une série rendue très dynamique par une excellente réalisation. Si le design des personnages d’Akamatsu a été respecté, on constate qu’il a été légèrement affiné pour nous offrir une série unique. La série est très colorée, ce qui fait ressortir son dynamisme, un dynamisme rendu encore plus fort grâce à l’utilisation régulière d’images splittées. Notons également la bande-son vraiment bonne et variée, qui souligne bien l’action. Quant au côté comique, on appréciera fortement que l’humour bourré de petites culottes d’Akamatsu ait été mis au placard, au profit de scènes loufoques qui font souvent mouche car parfaitement inscrites dans l’histoire.

Shin Negima ?! est donc une bonne surprise, bien plus dynamique et fun que la première série. Un divertissement tout à fait honorable.

L’édition de Kaze est bonne. L’image est vraiment excellente. Celle-ci ne comporte aucun défaut majeur et fait parfaitement ressortir l’aspect très coloré de la série. Les deux pistes sonores sont elles aussi de très bonne qualité. On sent que les doubleurs de la version française ont voulu fournir un travail de qualité. C’est très louable, mais on notera malgré tout des intonations qui sonnent faux très régulièrement, et des voix pas toujours adaptées aux personnages. Kaze nous propose un menu et un packaging très colorés, dans le ton de la série. La sérigraphie du premier DVD reprend l’illustration de Negi, Asuna et Evangeline qui est présente sur le fourreau, tandis que le deuxième DVD est doté d’une image nous présentant Nodoka, Konoka et Setsuna. Enfin, à part un livret, on regrettera une fois de plus l’absence totale de bonus vidéo.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

15 20


Note de la rédaction
Note des lecteurs





MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News