Kiba Vol.4

Review du dvd : Kiba Vol.4

Publiée le Dimanche, 29 May 2011

Après tant d’aventures, tant de voyages et tant de rencontres, la grande épopée « Kiba » se termine avec ce dernier coffret regroupant les derniers épisodes de la série.
Il s’en est passé des choses depuis le début, et il faut reconnaître qu’à plusieurs reprises la série a tourné en rond, qu’il y a eu des redondances, malgré tout on a quand même passé de bons moments devant cette série au scénario travaillé connaissant de multiples rebondissements.

Cette dernière partie est uniquement consacrée à l’unification des six ki-spirits que seul le « sauveur » peut réunir. De nombreux sauveurs apparaissent donc pour l’occasion, sans réelles surprises, leurs identités ne sont pas particulièrement étonnante, même en ce qui concerne la « révélation ». Les choses vont vite, peut être un peu trop, à l’image de la façon dont est résolu la problématique entre Zed et sa mère, sachant qu’il s’agissait tout de même du point de départ de la série, et qu’on était en droit d’attendre un autre traitement que celui ci…
Le Tusker fera bien évidemment son apparition, cette légendaire créature dont on lui attribue la création des spirits ; et si au départ on est perplexe en voyant son design, sa forme finale rattrape le tout. Une fin convenu mais bien mené où chacun trouve sa place, on ne demande pas davantage.

Au final tous les personnages de la série encore en vie feront au moins une dernière apparition, le regard tourné vers l’avenir, une belle fin pour une série qui aura su rester prenante jusqu’au bout malgré ses défauts et ses lacunes.

Graphiquement c’est toujours aussi jolie, l’animation est toujours aussi bonne, seuls les musiques pèchent un peu.
La VF est de bonne facture, mais on regrette que même dans la dernière partie on ne trouve pas de bonus.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

15 20


Note de la rédaction
Note des lecteurs





MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News