Inazuma Eleven Vol.4 - Actualité anime

Critique du dvd : Inazuma Eleven Vol.4

Publiée le Mardi, 18 Juin 2013

Les matchs et les entraînements se poursuivent pour nos joueurs toujours plus motivés et toujours plus performants.
L’équipe se renforce avec l’arrivée de nouveaux joueurs et la mise au point de nouvelles techniques toujours plus impressionnantes, mais qui ne fonctionnent pas forcément systématiquement.


Dans ce DVD comprenant 6 épisodes, il y a plus de séquences d’entraînements et de préparation que de phases de match ce qui alourdit l’ensemble. On attend les matchs, on attend les oppositions contre les nouveaux joueurs qui se présentent, on attend la mise en œuvre des nouvelles techniques, on attend de découvrir celles des autres équipes… dans ce quatrième DVD on attend donc beaucoup…


Il y a pourtant de bonnes choses telle que l’arrivée d’un joueur qu’on croyait mort (rien que ça) mais qui revient plus fort que jamais. Outre son talent venant renforcer l’équipe il propose un technique incroyable à trois joueurs…mais pourquoi le gardien y participe t-il ? Son rôle n’est il pas de rester dans les cages ?
Sur quelques épisodes on s’attarde un peu sur le personnage de Axel, qui doit affronter ses anciens coéquipiers dans un match « rédemption ». Rien de très original ici mais cela ajoute un peu de profondeur à l’ensemble et aux personnages, tout en apportant un autre enjeu que la simple victoire pour progresser dans le tournoi.
Bref, globalement c’est assez sympathique, cela passe relativement tout seul malgré quelques longueurs…mais on reste sur notre faim !



En effet, ce DVD ne comprend « que » 6 épisodes, et il s’arrête à deux épisodes de la fin de la première saison ! On se demande alors comment l’éditeur a fait son compte, pourquoi ne pas avoir réparti les 24 épisodes sur 4 DVDs ? On est maintenant coincé à deux épisodes de la fin de la première partie, obligé d’attendre la suite de la série…au risque de se répéter, pourquoi ne pas avoir fait cette longue pause à l’issue de la première saison ? C’est tout simplement ridicule !

On a donc un quatrième opus globalement décevant alors qu’il aurait du finir en apothéose, mauvais point pour l’éditeur !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

13 20
Note de la rédaction