Hellsing Ultimate Vol.4 - Actualité anime
Hellsing Ultimate - OAV - Anime

Hellsing Ultimate Vol.4 : Critiques

Critique du dvd : Hellsing Ultimate Vol.4

Publiée le Vendredi, 30 Avril 2010

Dans le but de récupérer de nouvelles informations sur l'organisation Millennium, Integra accepte à contrecoeur d'accueillir Enrico maxwell, le chef de l'Ordre Iscariote, à une table ronde en présence de la Reine. Mais la réunion est interrompue par le Major, leader de Millennium, qui déclare ouvertement la guerre à la Grande-Bretagne et à la fondation Hellsing...

Avec cette quatrième OAV, Hellsing Ultimate conserve son schéma habituel: quelques nouvelles révélations, et beaucoup d'action. Mais cette fois-ci, les choses s'annoncent encore plus intenses qu'auparavant: avec la déclaration de guerre de Millennium envers l'organisation Hellsing et des révélations liant plus que jamais l'intrigue aux nazis de la deuxième Guerre Mondiale, on entre de plein pied dans les choses sérieuses, et le climat de la série se fait plus tendu et violent que jamais, notamment lorsqu'Alucard retrouve sur son chemin un adversaire qu'il pensait avoir éliminé il y a plus d'un demi-siècle. Après plusieurs affrontements contre le menu fretin s'engage alors un nouveau duel pour notre anti-héros, un duel face à un adversaire toujours plus puissant. Et pour le vaincre, Alucard devra faire preuve d'encore plus de folie, de soif de sang et de sadisme qu'auparavant.

En parallèle à ce déchaînement de violence, on notera que Celas continue son évolution dans la découverte et l'acceptation de son nouveau statut de vampire, et qu'elle passe une nouvelle étape importante dans cette évolution.

Plus irrévérencieuse, violente, gore et malsaine que jamais, cette série d'OAV efficace continuera de ravir les fans, en attendant une suite qui s'annonce toujours plus dantesque.

Du côté de l'édition, on reste toujours sur du très bon travail.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs