Critique du dvd : Guyver - OAV Vol.2

Publiée le Jeudi, 26 Janvier 2012

Deuxième DVD de la série, deuxième fournée, pour déjà atteindre la moitié de la série !
En seulement trois OAVs, les choses vont grandement s’accélérer et de nombreux ennemis tous plus puissants les uns que les autres vont apparaître et être vaincus.

Dés le premier épisode contenu dans ce DVD (le quatrième de la série), un bataillon d’Hyper Zoanoïdes (on est d’accord, ils auraient pu trouver mieux comme nom) entre en scène, et il faut reconnaître qu’ils dégagent tous quelque chose. Le design est vraiment travaillé et est significatif du potentiel de ce qui nous attend par la suite.
Beaucoup d’action donc, pratiquement que ça d’ailleurs, cette série laissant peu de place aux discussions, et personne ne s’en plaindra. Et déjà au terme de ce DVD on assiste à un grand chamboulement qui va avoir de lourdes conséquences pour la suite.
Le schéma reste peu ou prou le même, c’est à dire qu’a chaque nouvel épisode apparaît une nouvelle menace, toujours plus redoutable que la précédente, mais qu’importe on se laisse prendre au jeu avec un certain plaisir, avide de nouvelles créatures toujours plus énormes et monstrueuses.

Pour le reste on assiste à une évolution du personnage principale, le pauvre Sho qui s’affirme de plus en plus, il est de plus en plus déterminé, il comprend maintenant les enjeux de cette lutte et il comprend sa responsabilité.

Toujours pas de bonus, une VF toujours aussi bancale, mais l’essentiel n’est pas là, la série reste un véritable plaisir régressif malgré son manque d’originalité !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

15 20
Note de la rédaction