Glass Fleet - Coffret Vol.2 : Critiques

Critique du dvd : Glass Fleet - Coffret Vol.2

Publiée le Mardi, 21 Septembre 2010

Après un premier coffret nous ayant fait découvrir la série et ayant grandement suscité notre curiosité, ce second coffret nous propose les treize derniers épisodes nous amenant jusqu’à la conclusion !

On connaît enfin les tenants et aboutissants de cette grande guerre spatiale, par le biais d’un flash-back fort intéressant, on revient sur les origines du conflit bien avant que celui ci ne commence. Au delà de découvrir l’enfance des personnages, on découvre leurs parents.
Malheureusement les évènements qui suivront seront quelque peu décevants, ils seront prévisibles avec un dénouements un peu trop convenue. Le lien entre Vetti et Cleo est à peine crédible, surtout après avoir suivi ce fameux flash-back où ce lien aurait du apparaître, ce qui n’est pas le cas.

Si la première partie ne tournait quasiment qu’autour du trio de personnages principaux, cette seconde partie accorde une part un peu plus importante aux personnages secondaires ce qui ne peut être qu’une bonne chose pour asseoir la crédibilité de l’univers. Le problème étant que si on les voit davantage, qu’ils ont un rôle plus important, on n’en sait pas plus sur eux, à part une ou deux exceptions…ce qui les rend assez creux et il faut le reconnaître assez peu attachant : ce qui ne provoque malheureusement pas le moindre émoi quand ils périssent (ce qui sera le cas d’un grand nombre).

La série est intéressante mais loin d’être passionnante, elle était plein de bonnes idées et de bonnes volontés mais au final mal exploitées, et ce sont les personnages qui en patîssent le plus.

Visuellement c’est toujours aussi beau et réussi mais malheureusement cela ne fait pas tout et ne suffit pas à combler les creux de l’intrigue.
Toujours pas de bonus ni de VF non plus dans ce second coffret !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs