Fullmetal Alchemist Vol.9 - Actualité anime
Fullmetal Alchemist - Anime

Fullmetal Alchemist Vol.9 : Critiques

Critique du dvd : Fullmetal Alchemist Vol.9

Publiée le Vendredi, 23 Octobre 2009

On approche de la fin…encore cinq épisodes qui nous conduisent peu à peu vers la conclusion de cette série addictive comme aucune, désormais seulement cinq épisodes nous séparent de cette fin qu’on en peut plus d’attendre.
Chaque épisode contient son lot de révélations, chacun d’entre eux étant désormais particulièrement intense, tout a son importance, on ne trouve plus rien qui ne se rapporte pas à l’intrigue principale, à tel point que cligner des yeux s’avère risqué, on peut rater à tout moment un élément essentiel…pour autant l’humour n’est pas oublié, on jongle régulièrement entre ce ton léger si propre à la série et cette gravité qui fait qu’elle nous retourne et nous accroche les tripes…et des moments graves on en vit un grand nombre dans ce DVD…on n’ose pas imaginer ce qui nous attend sur le dernier qui va conclure la série.

Bien que toujours aussi présents, les frères Elric n’occupent plus forcément le devant de la scène, maintenant tous les homonculus sont dévoilés, et le dernier fera forcément son effet, les militaires, continuent d’avancer de leur coté, chacun dans sa direction, Mustang le premier, dont on découvre encore des choses, on en apprend un peu plus sur son passé, son implication dans le massacre d’Ishbal…bref, on est scotché du début à la fin, et on redemande !

Comme les précédents DVD de la série, pas de bonus et jaquette d’une simplicité attristante, la VF est toujours aussi catastrophique (insupportable même), mais est ce une raison pour bouder notre plaisir pour une si grande série ? Bien sur que non !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction