Critique du dvd : Fullmetal Alchemist Vol.8
Publiée le Mercredi, 27 Mai 2009
Et c’est reparti pour encore cinq épisodes excellentissimes de cette série connue et adorée de tous et c’est donc jusqu’à l’épisode 41 que nous arrivons…plus que 10 avant la conclusion…et dieu sait qu’on boue d’impatience de connaître la finalité de tout cela tant chaque épisode nous passionne.
Ici on commence plutôt tranquillement avec un épisode humoristique sur des personnages secondaires mais non moins attachants : les hommes sous les ordres de Mustang ! Et même dans un tel épisode où l’humour domine, certains moments de tension se font sentir ! Mais très vite on revient sur les frères Elric et leur quête, peu à peu les pièces du puzzle s’assemblent, les différents pions s’affrontent, font des alliances inattendus…désormais l’homme à abattre est Kimblee, un terrible alchimiste national sans scrupules. Entre deux affrontements, on en apprend enfin un peu plus sur le passé de Scar.
Mais le moment le plus fort est la mort d’un personnage remarquablement mise en scène, entre peur et horreur, on vit un véritable choc, cela arrive tellement vite que l’effet est effroyable, on reste sans voix durant le générique de fin qui suit, à se demander ce qu’il vient de se passer…
Mais dans l’épisode concluant ce DVD, la réponse au complot des homoncules s’organise, les ennemis d’hier deviennent les alliés d’aujourd’hui, et c’est dans une fureur incroyable que l’on termine les cinq épisodes composant ce DVD…on n’est pas sur de retrouver tous les personnages encore en vie dans le suivant…tout simplement insoutenable ! Ce n’est pas bon, c’est excellent !
Aucune surprise de la part de l’éditeur, ce volume est identique aux autres, VF catastrophiques, et pas de bonus…mais cela ne doit pas vous arrêter de vous ruer sur cette série !