Critique du dvd : Fullmetal Alchemist Vol.2
Publiée le Lundi, 21 Avril 2008
Nous voilà avec la suite de cette excellente série qu’est FMA, six épisodes c’est bien loin d’être suffisant pour nous contenter, donc cinq de plus ne seront pas de trop !
Pour commencer autant re-situer par rapport au manga, les cinq épisodes présent sur ce DVD n’apportent rien de plus, les trois premiers sont fidèles au manga et les deux derniers qui s’en détachent sont des épisodes intéressants mais qui ne sont pas essentiels à la compréhension de l’ensemble, quoi qu’il en soit on les regarde tout de même avec plaisir !
Le meilleur épisode de ce DVD est le premier (le septième de la série si vous suivez), l’un des plus marquants de toute la série, sans doute le plus dramatique, le plus fort émotionnellement, je dois avouer que cet épisode m’a retourné…
Les autres sont également intéressants, et renforcent indubitablement l’addiction à cette série, mais cet épisode là…mon Dieu…il est grandiose !
Pour le reste, on suit toujours la série avec un grand plaisir, certains éléments de réponses commencent à apparaître, de nouvelles questions également…c’est bien simple, une fois que l’on a commencé la série on est irrémédiablement attiré vers la suite, on y peut rien, ça doit être de la magie alchimique !
Concernant l’édition en elle même, c’est toujours le désert, présentation du DVD pas spécialement jolie, aucun bonus…cela doit être du au principe de compensation alchimique : pour avoir quelque chose il faut sacrifier autre chose…Dybex a donc choisi de sacrifier les bonus !
Je préfère ne pas revenir sur la doublage de la version française au risque d’être désagréable…contentez vous de regardez la série en VOST et ça passera tout seul !