Eyeshield 21 - Saison 1 Vol.4 : Critiques

Critique du dvd : Eyeshield 21 - Saison 1 Vol.4

Publiée le Lundi, 22 Août 2011

Alors que le coffret précédent n’était emplie quasiment que d’épisodes de remplissages on attendait fortement de voir le tournoi commencer…mais cela ne sera pas pour de suite !
En effet on pensait franchement que ce dernier allait démarrer immédiatement après « la marche de la mort », mais non, on trouve d’autres épisodes de transitions/remplissages. Et c’est terriblement rageant de voir adapter sur un épisode entier un passage du manga qui ne fait que trois ou quatre pages.

Une fois notre patience mise à rude épreuve, et à peine avant que la lassitude ne s’installe, le voilà enfin ce fameux tournoi, avec toutes les équipes qui vont s’avérer de terribles adversaires pour les Devil Bats ! Ca y est, il est lancé, on ne l’arrêtera plus…et bien si ! Entre deux matches on trouves un ou deux (voir trois ou quatre) épisodes de pure remplissage qui ne servent qu’à agacer et à casser la rythme de la série. Et là c’est un comble ! Alors que le manga est terriblement dynamique, sa version animé est d’une mollesse incroyable ! C’est d’autant plus dommage que les épisodes consacrés au tournoi en lui même sont vraiment prenants. Mais se voir imposer toutes ces coupures est juste insupportable.

Ce qui est insupportable également c’est le doublage ! Que les voix soient ridicules, que le ton, les intonations le soient aussi, c’est une chose, mais que les doubleurs traduisent (ou presque) bêtement sans savoir de quoi ils parlent c’est juste intolérable ! Traduire « Quarterback » en insistant aussi lourdement sur le premier « R » (qu ne se prononce pas) est ridicule…le quarrrterback…n’importe quoi. Le pire étant le surnom de Musashi : « la magnum de 60 yards »…Comme visiblement les doubleurs ne savent pas ce qu’est un magnum il devient le « maNIEUm de 60 yards »…se sont ils seulement posés la question du sens ?
On préféra sans hésiter la VOST où les voix sont plus convaincantes et où même si ils disent n’importe quoi, on ne se rend pas compte.

Autant le début de la série à pu nous séduire autant ce trop plein de remplissages devient terriblement lassant…et la VF n’aide en rien, au contraire !

On trouve le classique mais intéressant bonus qui explique ce qu’est le foot US par l’interview de l’équipe de France sur le dernier DVD.

C’est bien simple sur ce coffret la moitié des épisodes sont à jeter, et la VF l’est également…à acheter à moitié prix donc !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

7 20
Note de la rédaction