Eyeshield 21 - Saison 1 Vol.3 : Critiques

Critique du dvd : Eyeshield 21 - Saison 1 Vol.3

Publiée le Mardi, 22 Mars 2011

Alors que le match contre les Nasa Aliens se termine, les Devil Bats décident de partir s’entraîner aux Etats Unis pour préparer le tournoi d’Automne…après quelques péripéties, ils retrouvent l’ancien coach de Hiruma qui leur propose un entraînement intensif qui n’est pas sans risque… « La marche de la Mort ! »

Après les évènements intenses des précédents épisodes, ceux présents dans ce troisième coffret viennent faire office de transition, voir de pause. Malheureusement, cela traîne bien trop en longueur pour maintenir l’intérêt.
Ces treize épisodes correspondent au début du volume 9 jusqu’au début du volume 11, treize épisodes pour deux volumes donc. Autant les évènements passent merveilleusement bien dans le manga autant en animé c’est trop long, cela en devient agaçant…il ne se passe rien ! Pourquoi autant s’attarder sur cette partie ? Chaque petit événement a droit à son épisode mais au final cela n’apporte rien de bien exceptionnel à la série.
Les épisodes de ce coffret résument à la perfection la politique mercantile des producteurs qui étendent les séries afin de les faire durer, de vendre davantage de DVD, quitte à tuer l’intérêt du public…et le pire sait que ce n’est pas grave puisque l’intérêt sera bien entendu relancé avec le tournoi qui va bientôt commencer (il était temps).

Pour ne rien arranger la VF est absolument catastrophique, la plupart des personnages ont des voix insupportables, Sena en tête…ça tombe bien c’est le personnage principal, donc celui qui s’exprime le plus. On préfèrera sans aucun doute la VO !
En bonus, on trouve le troisième tutorial sur le Foot US qui demeure intéressant.

Au final ce coffret est tout à fait dispensable, on peut sans problème passer du second au troisième sans perdre grand chose de la série !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

8 20
Note de la rédaction