E's Otherwise Vol.1 - Actualité anime

E's Otherwise Vol.1

Critique du dvd : E's Otherwise Vol.1

Publiée le Lundi, 23 Février 2009

E'S otherwise est une série en 26 épisodes adaptée du manga de Yuiga Satoru, que l'on connait également en France pour son manga At Laz Meridian.
E'S est une série fantastique qui prend place dans un futur imaginaire ou pullulent les psioniques ou E'S (un diminutif d'Espers sans doute), c'est à dire des êtres humains dotés de pouvoirs psychiques à la naissance. En gros, des X-Men à la japonaise. Pour rester dans la ressemblance, l'histoire débute dans une organisation nommée Ashurum qui recrute les E'S, rejetés par les humains normaux, pour les former en tant que gardes d'élite luttant contre les E'S rebelles (oui ça ressemble beaucoup aux X-Men). On suit Kai qui va se retrouver séparé de l'organisation et découvrir que tout n'est pas comme il le croit. Jusque là, ce n'est pas original pour 2 sous.

L'animation a été confiée au studio Pierrot. Si on retrouve le style de la dessinatrice, il a tout de même été très épuré et au final en devient quelconque. Datant pourtant de 2003, l'animation de la série a un train de retard. Très scolaire, on n'y trouve pas de surprises : cadrage ultra-classique, déroulement très lent... La musique est aussi vite oubliée qu'elle est entendue, seul l'ending peut intéresser. Bref encore une fois, l'anime a un goût très banal et on finit par s'ennuyer.

A ce moment là, on se dit : « peut-être que les « mystères » autour d'Ashurum pimenteront un peu tout ça ? ». Même pas. Les personnages sont caricaturaux au possible, je prend l'exemple d'Asuka. C'est la MangaGirl par excellence : mignonne, docile, serviable, pas très futée, bonne cuisinière. Au fil des épisodes une trame autour d'Ashurum se dessine mais avance très/trop lentement. Ce qui fait qu'au bout de 3 épisodes, on rentre dans une série de petites histoires qui permettent de mieux connaître les personnages mais c'est terriblement insipide tant c'est convenu. On s'ennuie.

Cette édition se compose d'un coffret de 3 DVD contenant entre 5 et 4 épisodes pour un total de 13. Le menu DVD est réduit au maximum comme souvent chez Kazé, tout se fait à partir d'un seul écran. Il n'y a pas de version française, seule la VOST est présente. Peu de bonus également à par quelques illustrations de productions présentées sous forme de galerie.

En conclusion, le programme semblait alléchant, on pensait découvrir une série d'action avec une touche thriller mais on se retrouve avec une comédie soporifique. C'est décevant. Peut-être que la seconde partie relèvera le niveau ?

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep

11 20


Note de la rédaction





MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News