D.Gray-man Vol.2 - Actualité anime

D.Gray-man Vol.2

Review du dvd : D.Gray-man Vol.2

Publiée le Lundi, 15 June 2009

Après un premier coffret très fidèle au manga, ce second coffret, contenant lui aussi dix épisodes, s’écarte un peu de l’œuvre original pour nous proposer de nouveaux éléments.
Bien entendu on reprend les choses là où on les avait laissé, c’est à dire dans la mission avec Miranda, celle passionnante où le temps est bloqué. La conclusion de cette phase est intéressante et nous présente un nouveau personnage en nous faisant comprendre qu’il y a autre chose derrière les Akumas, et c’est tant mieux, l’histoire sera plus complexe que l’on aurait pu croire.

Mais déjà cette mission terminé, on découvre des histoires inédites ne se trouvant pas dans le manga, ce qui est plutôt surprenant si tôt dans la série, au bout de seulement treize épisodes, et c’est d’autant plus étrange que l’on trouve ainsi trois courtes histoires sur cinq épisodes…il faudra attendre les deux derniers épisodes du coffret pour retrouver le fil de l’histoire nous amenant à la rencontre avec Krory. Certains préféreront ces histoires inédites, elles apportent des éléments nouveaux, bien qu’inégales : la première n’est pas passionnante alors que la seconde est vraiment bien travaillée. Ces inédits se terminent avec un épisode délirant, totalement comique qui lui est agréable à regarder…bien qu’il tombe peut être au mauvais moment : après quatre épisodes à avoir abandonner le fil de l’histoire, on attend de le retrouver…
Deux points de vue avec ceci : il y a ceux qui ne connaissent pas le manga et qui prendront ces épisodes comme n’importe quels autres, ou bien ceux qui apprécieront de découvrir de nouvelles choses ; et il y a ceux qui savent que ces épisodes n’auront aucune incidence sur la suite de l’histoire car sortant du cadre du manga, et donc qui considéreront que ces épisodes ne servent à rien. Chacun se positionnera à sa façon !

Quoi qu’il en soit, avec seulement cinq épisodes suivant la trame du manga, on ne fait un bond que d’un seul volume dans l’histoire pour se retrouver à peu prés à la fin du volume quatre ! A ce rythme on n’est pas prêt d’en voir le bout…

Le ton de la série reste envoûtant, c’est certainement un de ses plus gros points forts ; l’humour se mêlant à une ambiance inquiétante, le tout dans une atmosphère magique.

Pour ce qui est de la qualité, qu’il s’agisse de la réalisation ou de l’édition de Kana Video, tout est identique au premier coffret, c’est à dire du bon travail des deux cotés, et on reste bluffé par la qualité du doublage…on n’était plus habitué à ça !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

14 20


Note de la rédaction





MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News