Coyote Ragtime Show Vol.2 - Actualité anime

Coyote Ragtime Show Vol.2 : Critiques

Critique du dvd : Coyote Ragtime Show Vol.2

Publiée le Lundi, 09 Juin 2008

La chasse aux trésors pour nos coyotes se poursuit, désormais Mister s’est allié avec Swamp, l’ancien bras droit de Bruce, le roi des pirates, celui qui a caché le trésor que tous recherchent !

Le premier épisode (sur trois, comme pour le premier volume) de ce DVD nous propose justement un flash-back des plus intéressant sur Bruce et sur la façon dont il a acquis sa réputation, on apprend également qu’il était très proche de Mister, un épisode ancré dans le passé très enrichissant mais qui a des conséquences sur l’avenir de nos héros qui vont tout faire pour récupérer ce trésor caché, ce qu’il mettent en œuvre dans les deux épisodes suivants !
Bien que toujours aussi dynamique, ces trois épisodes le sont beaucoup moins que les précédents, sans doute que maintenant que la série est lancée, que le public a accroché (difficile de faire autrement), il est temps de s’attarder un peu sur les personnages et l’intrigue en elle même, ce qui n’est pas un mal ! Si la question ne se posait pas quant à la consistance des personnages, on est sur désormais qu’ils sont travaillés, ce qui les rend encore plus charismatiques qu’ils ne l’étaient déjà. Cependant, on regrette tout de même un peu ce grain de folie que l’on sentait dans les tous premiers épisodes et que l’on ne retrouve pas forcément ici !

Pour ce qui est de la qualité, elle est partout, qu’il s’agisse de l’image, du son, du doublage…il n’y a rien à redire sur l’édition que nous propose Kaze, si ce n’est un léger manque de bonus, ce qui en soi n’est pas très grave. Il est important de noter tout de même qu’ils proposent en cadeau le premier volume du manga de la série pour l’achat du DVD…ce qui n’est pas rien, d’autant plus que la série ne compte que trois tomes, le calcul est vite fait, Kaze vous offre le tiers du manga !

Bien qu’un cran en dessous du premier volume, la série reste toujours aussi attractive, et reste malgré tout un incontournable !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

15 20
Note de la rédaction