Critique du dvd : Chocola et Vanilla Vol.2
Publiée le Jeudi, 27 Novembre 2008
Ce second coffret dvd des aventures des petites sorcières de Moyoco Anno regroupe les épisodes 9 à 16. J'avais été très déçu lors du visionnage du premier coffret en raison de l'éloignement de l'animé par rapport au manga, qui perd son second niveau de lecture. En effet, l'animé a été calibré pour le jeune public et les lectrices et lecteurs du manga ayant dépassés 15 ans s'ennuieront vite devant celui-ci. Ces 8 épisodes s'éloignent encore plus du manga d'origine pour suivre tous les clichés de la magical girl. Alors oui, on prolonge les aventures des petites sorcières par rapport au manga un peu court mais c'est remplir pour remplir. Les histoires sont peu intéressantes et sentent le déjà-vu. Par exemple, l'épisode au titre suivant « Chocola se transforme en chat ». Et que se passe-t-il dans cet épisode? Surprise! Ben non... Suivent échanges de corps, « sentaï magique » et un soupçon d'examen magique.
L'animation n'est pas toujours bonne. Les personnages ne sont pas toujours bien dessinés notamment quand ils sont représentés de profil (et surtout les deux héroïnes). Et les petites ne font pas non plus leur âge par moment. Le doublage proposé par Kazé est plutôt bon, certaines voix sont un peu désagréable mais c'est assez volontaire, afin de coller au personnage. Pour les bonus, même chose que pour le volume 1, pas de bonus dvd mais des goodies. Finalement, le prix pour les 8 épisodes n'est pas exorbitant.
Une petite série sympathique réservée avant tout aux plus jeunes et qu'il faut voir différemment du manga papier pour ne pas être déçu(e).