Boys Be Vol.2 - Actualité anime

Critique du dvd : Boys Be Vol.2

Publiée le Lundi, 08 Septembre 2008

Ce second volume de “Boys Be” contient quatre nouveaux épisodes racontant des histoires sentimentales, du point de vue d'un garçon ou d'une fille. Le principe est simple, chaque se concentre sur un personnage et nous fait partager son quotidien amoureux.

Et comme pour le premier volume, nous avons droit à des histoires trop classiques. Beaucoup de déjà-vu avec l'épisode 7 qui voit une jeune lycéenne tomber sous le charme d'un étudiant en dernière année de fac (ouah, trop bien, il est plus âgé c'est sexy...) et l'épisode 9 qui voit un garçon se rapprocher de l'amie qui lui donne des conseils de drague. Les deux autres épisodes ne sont pas non plus très innovant mais le traitement est plus réussi. Le 6 voit naître une amitié amoureuse sur fond de baseball dans un style Adachi “libéré”, mais on a bien sûr droit à plusieurs clichés du genre “je te drague mais je ne le fais pas exprès”. Le 8 nous permet de voir comment le premier “héros” de la série survivra à sa déception, un épisode très dynamique, bien rythmé avec une relation qui s'installe logiquement. Pour l'instant le meilleur, il vient relever le niveau de la série. L'ambiance musicale est toujours empreinte de nostalgie et fait passer les épisodes pour des souvenirs de jeunesse plutôt que des histoires d'amours actuelles.

L'édition d'Anima est correcte. Si on peut voir quelques crédits français en fin d'épisodes, il aurait été préférable de mettre tout ça dans le menu -en compagnie des crédits japonais- comme certains éditeurs le font, afin de pouvoir les consulter à loisirs. Toujours pas de bonus, un version française de qualité moyenne (comprendre que tous les acteurs ne sont pas “dedans”). Comme pour le premier volume, la série reste sympa sans plus.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep

15 20
Note de la rédaction