Blue Dragon Vol.2 - Actualité anime

Critique du dvd : Blue Dragon Vol.2

Publiée le Mercredi, 02 Mars 2011

On repart pour onze nouveaux épisodes de cette aventure pleine de rebondissements ! Et plus on avance dans l’animé, plus l’adaptation s’éloigne du titre original, à savoir le jeux vidéo. Mais c’est une bonne chose dans le sens où les joueurs (nombreux) ayant exploré le jeu de fond en comble profitent ainsi d’une toute nouvelle aventure.

On retrouve donc notre équipe de héros, toujours aux prises avec l’armée de Néné (oui je sais, c’est ridicule), et cette fois ils vont carrément l’affronter…affrontement qui tournera court tant ce dernier est puissant, mais ce sera l’occasion pour Kluke de faire apparaître son ombre…
De nombreux autres évènements vont se dérouler, comme la destruction de Jibral, l’apparition d’un nouveau personnage essentiel, à savoir Homeron, un informateur et enquêteur de génie, et surtout le rapprochement avec les sept suprêmes, les pages du grand livre des ombres qui cachent bien des secrets.
On ne s’ennuie donc pas, l’action est omniprésente, de même que l’humour. Mais il faut être honnête, plus on avance dans la série et plus celle ci apparaît réellement destinée à un jeune public. Les situations sont souvent mièvres, les dialogues sont souvent ridicules, l’humour l’est souvent également…c’est très coloré, c’est très joli, mais ça manque un peu de panache. Les affrontements tournent souvent en rond, et mis à part l’intrigue principal qui cache de nombreuses surprises, le déroulement des différents évènements se trouve être très linéaire.
Bien entendu la série reste plaisante, elle est rafraîchissante, et puis c’est toujours un plaisir de voir un animé aussi coloré qui nous rappelle la première période de Dragon Ball, le graphisme en plus, car les parallèles sont nombreux, mais il manque justement un coté plus adulte pour apporter plus de mordant, plus de maturité tout simplement.
Mais d’un autre coté, il faut peut être également accepter le fait que cette série n’est pas destinée à la base à des vieux cons aigris qui ont déjà vu trop d’animés pour apprécier la simplicité comme certains d’entre nous, mais à des jeunes qui veulent juste des aventures palpitantes, car c’est bien ce qu’est Blue Dragon une grande quête dans un univers de fantasy riche et développé comme l’ont été Dragon Ball ou Dragon Quest !

Mais cet aspect enfantin est peut être également accentué par des doublages proche du catastrophique, c’est surjoué à outrance, les voix sont bien souvent ridicules…on préfèrera sans aucun doute la VOST

Un second coffret qui confirme tout le bien que l’on pense de cette série, qui s’adresse bel et bien à un jeune public. Et l’aventure ne fait que commencer !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

15 20
Note de la rédaction