Black Butler Vol.2 - Actualité anime
Black Butler - Anime

Black Butler Vol.2 : Critiques

Critique du dvd : Black Butler Vol.2

Publiée le Mercredi, 04 Août 2010

Dans cette seconde partie de l'anime, nuis suivons de nouvelles affaires mêlant le jeune Ciel à des évènements souvent surnaturels. Les évènements qui s'y trouvent dévient du manga, mais on a quand même le plaisir de voir l'arc Soma et Aghni adapté. Toutefois, on sent que la fin de cette partie est légèrement remaniée, ce qui semble servir une intrigue menée par cette adaptation animée. Pour autant, celle-ci est loin d'être mauvaise ! De nombreux mystères se développent autour du jeune Ciel, et de nouveaux personnages apparaissent, dont la Reine Victoria et son charismatique majordome, Ash.
Toutefois, les affaires sont bien moins prenantes que celle avec Jack l'Eventreur. Nous sommes loin de l'intensité présente lors des épisodes précédents, ce qui est fort dommage, d'autant plus que la partie avec Soma et Aghni est assez peu intéressante tant elle n'apporte pas grand chose à l'histoire et met trop de temps à se lancer. Toutefois, une fois arrivé à la fin de ces épisodes, on se doute bien que le plus sérieux est à venir, et on est impatients de voir quelle tournure prendra l'anime !
D'ailleurs, les indices sur cette tournure inédite à l'anime sont donnés grâce à la deuxième version de l'opening, on se doute que nous auront droit à un final palpitant !

Le soin apporté à la série est toujours aussi bon. Le format de la série a permis au studio de fournir un graphisme de grande qualité, on s'extasie souvent devant les personnages magnifiquement représentés ainsi que devant les décors de l'époque Victorienne, surtout quand l'action est au rendez-vous. Toutefois, l'animation est un léger point faible, les échanges de coups se font de manière assez lente, on aura vu mieux sur ce point là.
La bande son est toujours aussi spéciale, mais dans le bon sens du terme. Elle renforce particulièrement bien l'ambiance ainsi que l'époque. On notera aussi l'apparition d'un nouveau générique de fin, Lacrimosa, absolument magnifique, la voix de la chanteuse nous transporte en ces fins d'épisodes.

L'édition de Kana Home Vidéo est toujours satisfaisante ! Si le packaging de cette édition est assez spécial, le contenu à de quoi combler tout fan. On y retrouve toujours deux DVD simples de 4 épisodes chacun avec dans un petit boitier en carton quelques goodies comme carnet de croquis, cartes de grande taille, autocollants etc. Notons qu'on aurait quand même préféré un packaging comme celui de Death Note, c'est à dire avec digipack mais cela ne gâche en rien le plaisir du visionnage de cette série.

Verdict pour ce second coffret ? On note une baisse de niveau en ce qui concerne l'intensité du récit, d'autant plus que celui-ci s'éloigne du manga d'origine. Pourtant, on se doute que l'intrigue autour du passé de Ciel va se renforcer dans les derniers épisodes à venir, on espère donc un regain d'intérêt dans le dernier des trois coffrets !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs