Higurashi : Hinamizawa, le village maudit - Intégrale (2 saisons) - Edition collector Blu-ray - Actualité anime

Higurashi : Hinamizawa, le village maudit - Intégrale (2 saisons) - Edition collector Blu-ray


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
17/20

Merci de m'avoir bien fait rire.

 

Avant de crier au loup, renseignez vous un peu surtout si on compare à des boîtes comme Animé voire même Dybex maintenant qui pratiquent juste des prix qui eux sonts réellement scandaleux (c'est à dire des épisodes qui reviennent en gros à 4-8 euros l'unité).

 

Là on a quand même droit actuellement à du 1 euro l'épisode ce qui est rare de nos jours dans l'animé (BlackBox étant l'un des éditeurs les moins chers du marché en plus de son excellent rapport qualité/prix ; il n'y a que feu Beez, IDP/Declic Images et Anima ainsi que Dybex à l'époque qui en faisaient autant).

 

Pour le coffret en lui-même, il est de qualité avec je rappelle artbook et libris.

 

Bref, encore une de ces personnes qui viennent chouiner avec des arguments bidons surtout pour une série qui est trop méconnue alors qu'elle mérite beaucoup mieux tellement l'histoire est bien ficelée avec des personnages au top!

 

Surtout que malgré le côté mignon de ceux-ci on ne tombe jamais dans le fan-service à outrance typique de ce qu'on trouve habituellement dans l'animé (il y en a très peu et lorsque c'est présent, çà sert l'intérêt de l'animé voire prend à contre-courant les clichés habituels --> 1er épisode des OAV par exemple).

 

Je l'avais mise de côté car j'avais déjà vu la première saison 2 fois et je me suis gardé un petit temps avant de regarder le tout afin de mieux l'apprécier.

 

La VF est très bonne pour la première saison (bon c'est la même en fait que le 1er coffret qui était sorti il y a très longtemps) même si je regarde beaucoup en VOSTF d'habitude.

 

Par contre, pour la deuxième saison, je n'ai pas pu m'empêcher de la regarder en VOSTF car certaines voix ne collent pas aux personnages (Satoko en est l'exemple le plus fragrant).

 

Sinon, globalement c'est du tout bon et on ne demande qu'à avoir une suite tellement les personnages sont attachants. L'histoire de prime abord peut rebuter car il y a plein de mystères (qui seront révélés en temps voulu) et on peut se sentir perdu (surtout dans la 1ère saison).

 

Mais ne lâchez rien car comme le dit le dicton : tout vient à point à qui sait attendre.

 

Pour notre plus grand bonheur à tous et à toutes!

 

Si vous aimez les histoires complexes avec de l'intrigue, des rebondissements, et des personnages hauts en couleur vous adorerez!

 

Par contre, il ne conviendra pas aux âmes sensibles car le côté mignon des premiers épisodes vous emmenèra ensuite dans le meurtre, la folie et la paranoia!

 

Vous l'aurez compris, Hinamizawa aborde un fort aspect psychologique mais nos protagonistes sont-ils réellement responsables de cela?

 

Saurez vous survivre à la face cachée d'Hinamizawa? Il ne tient qu'à vous de le savoir en regardant cette série!

GhosT

De GhosT [640], le 07 December 2019 à 13h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

scandaleux ? c est surement l'éditeur le moins cher de la place.

Comparez ce qui est comparable et on en reparle.

La on parle de 55 épisodes en VO/VF en 7 Blu-ray en collectoir (donc 1 artbook de 150 pages etc..)

et en précommnade il est à 59.99e (soit 1.10e l'épisode...)

en collector DVD il est à 49.95 (soit 0.90ct l'épisode)

OUI les anime coutent plus cher mais le marché est complètement différent. C est confidentiel donc cela coute cher à éditer

Manga-News

De Manga-News [2841], le 18 June 2018 à 16h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vos prix annoncés sont tout bonnement scandaleux et vous nous empéchez de soutenir toute une industrie.

Quand je pense qu'un boitier black box se vendait 19,99€ d'abord 24 puis 12 épisodes. 

Je ne comprends pas que vous ne vous rendiez pas compte que vous provoquez vous même la baisse des achats. Il n'y a qu'à voir le prix des films anime comparés aux autres DVD (durée équivalente voir inférieur pour un prix presque doublé).

 

C'est triste à dire mais dieux (du manga) bénisse les états unis (qui valent bien mieux que les français en terme de licences). Depuis 2013 je ne peux plus acheter de DVD à cause de gens comme vous et ça me fait chier.

crisisz

De crisisz, le 18 June 2018 à 15h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News