Never-ending Man Hayao Miyazaki - Blu-Ray - Actualité anime

Never-ending Man Hayao Miyazaki - Blu-Ray


Age conseillé
Price
24.95 €

Partager

Synopsis

L'homme qui ne s'arrêtait jamais


En septembre 2013, désormais âgé de 72 ans, Hayao Miyazaki annonça soudainement son départ à la retraite de l'univers du cinéma. Malgré cette décision certainement longuement mûrie, il n'a pas été en mesure de réfréner son ardente passion pour la création. Il s'est donc mis, dans la solitude de sa maison et dans un studio Ghibli désormais réduit à sa quintessence, à explorer de nouvelles idées et, pour la première fois de sa carrière, qui est en hymne à l'animation traditionnelle, à s'interroger sur l'usage des nouvelles technologies.


Sachant le vieux maître seul face à ce nouveau défi, un réalisateur auprès de la chaîne publique NHK, se mit alors en tête de le suivre au quotidien pour documenter ce retour progressif vers le monde de l'animation, soutenu dans son dernier challenge par une jeune équipe de créateurs numériques.


Ce documentaire suit durant deux ans, avec une approche délicate et intimiste, le studio Ghibli et Hayao Miyazaki après l'arrêt de leurs activités, dans ce qui sera certainement leur dernière tentative de revenir sur le devant de la scène.

Image complementaire

Image supplémentaire © by 2021.  / Dybex

Volumes of the serie

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News