Actualité manga

Tournoi Shonen 2017 - Commentaires

DONNER VOTRE AVIS
coco63

De coco63 [320 Pts], le 29 Mai 2018 à 13h08

dames tu cosita

 

coco63

De coco63 [320 Pts], le 29 Mai 2018 à 13h07

erez

kil3ur77

De kil3ur77 [299 Pts], le 22 Mars 2018 à 08h24

victoire trop de justece de l'enfant et le maudit pour moi c'est simplement un match nul .

la fadadesmangas ^0^

De la fadadesmangas ^0^, le 20 Mars 2018 à 17h54

Je suis déçu de ne pas avoir vu Les Mémoires De Vanitas gagné mais bon bravo à L'enfant et le Maudit quand même!

Ayumi97

De Ayumi97 [423 Pts], le 20 Mars 2018 à 02h37

Trop contente de voir ce manga gagner car ça a été un gros coup de coeur pour moi à sa sortie !

Dharma

De Dharma [1870 Pts], le 19 Mars 2018 à 21h51

Mode commentateur du ZOT :

Olalalalaaaaa ! MAIS QUELLE FINALE INCROYABLE ! =O

Ces rebondissements à n'en plus finir vont être ressentis jusqu'aux confins du Système Solaire !

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 19 Mars 2018 à 18h14

match nul n est pas possible

si à minuit pile c est toujours 50/50, le système attend le prochain vote (décisif donc)

 

Thorgal57

De Thorgal57 [555 Pts], le 19 Mars 2018 à 17h20

Les 2 finaliste a 50/50. On va avoir un match nul? Ca serait la premiere fois que je vois ca en finale.

Yacine

De Yacine [1327 Pts], le 19 Mars 2018 à 07h42

EEn effet, je n'ai pas dit qu'il y avait 70k votants, juste que les maisons d'edition n'ont pas la même taille de sphère d'influence :)

Enfin bon, cela m'étonnerait que les gens votent pour un éditeur plus que pour un titre en réalité x)

spavon

De spavon [398 Pts], le 19 Mars 2018 à 02h25

Oui,m'enfin, je pense qu'il faut tout de même relativiser, sans dénigrer MN, je ne pense pas qu'il est eu 70k de votant !

Yacine

De Yacine [1327 Pts], le 18 Mars 2018 à 22h50

Les deux éditeurs ont fait un post facebook pour promouvoir leur manga mais c'est clair que ki-oon a plus d'influence avec 60k likes contre 10k pour komikku... La loi du plus fort :/

Dharma

De Dharma [1870 Pts], le 18 Mars 2018 à 21h15

Hum, concernant l'influence sur les votes, j'ai vu Ki-oon appelé ses fans à voter sur Manga-News en faveur des Mémoires de Vanitas... C'est pas négligeable non plus ! ^^

Aigakin

De Aigakin [4138 Pts], le 17 Mars 2018 à 23h46

Je suis sidérer par les votes! Dire que des bon titres se sont retrouver face à face dès le début pour se faire éjecter par des soporifiques. c'est le jeu malheureusement!

Bon courage à Vanitas.

nael

De nael [224 Pts], le 16 Mars 2018 à 17h53

C'est sûr!:)

C'est juste que j'ai trouvé le timing rigolo...et que je sens que la finale va échapper de peu à Vanitas, snif! Mais bon, comme j'aime beaucoup L'enfant et le maudit également, je me consolerai vite...

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 16 Mars 2018 à 17h33

ben il vient de sortir ... ca aurait été difficile de pas faire la chronique

nael

De nael [224 Pts], le 16 Mars 2018 à 13h58

Hum, la dernière critique élogieuse de L'enfant et le maudit en pleine finale du tournoi ne risque-t-elle pas de faire pencher la balance....?!:)

Ah, mauvaise foi quand tu nous tiens...(j'ai voté Vanitas!)

spavon

De spavon [398 Pts], le 15 Mars 2018 à 01h25

Fin du tournoi pour moi, grosse surprise de voir To Your Eternity ne pas accéder a la finale, je n'ai pas aimé les deux titres présent donc je vais m'abstenir de fausser le vote.

Je ne connaissais qu'un seul et unique titre avant ce tournoi et a la lecture des previews,je me suis fait un 1er avis, certes pas forcement représentatif de l'œuvre dans son ensemble, mais ça ma permis de faire un bon ménage dans mes votes !


En 1/16 ème, j'ai vue disparaître Dragon Seekers et Les Birgades Immunitaires, j'ai lu Damöns de YONEHARA Hideyuki et n'avais pas spécialement vue la sortie de sa nouvelle œuvre, qui aura le mérite de susciter ma curiosité, pour Les Brigades Immunitaires, je trouve le thème original et éducatif, le dessin est sympa et je pense que l'œuvre a un potentiel intéressant.

En 1/8 ème, ça sera Red Dragon et Moi quand je me réincarne en slime, que j'ai supporté et qui sont passer a la trappe.

Autant Red Dragon, je me poser des questions sur sa capacité à tenir sur la longueur et qui as vite était dissipe avec l'annonce de sa fin annoncé en 5 Tomes, mais j'ai cru y retrouver un départ a la Kingdom dans son scénario, malheureusement on ne retrouvera jamais ce dernier dans nos contrées.


Moi quand je me réincarne en slime, me plaisait pour son cote grande aventure fantastique, cette adaptation semble plutôt bien fonctionner.


En 1/4, Gambling School, reste sur le carreau face a l'un des deux finalistes, son coté psychologie rotor et son sadisme ma plus sur l'extrait, le thème des jeux d'argent n'est clairement pas mon favoris, mais néanmoins ça pourrait être mon 1er pas chez soleil.

En 1/2, là pour le coup, mes deux favori tombe au pied du podium -_-

Faisant Fire Force, je suis a la foi déçue et comprends qu'avec les qualités actuelles du titre, cela ne suffisait pas pour le faire gagner ce tournoi, le titre a l'air de se diriger gentiment vers la 20 aine de tomes et j'espère que l'auteur ÔKUBO Atsushi saura densifie et faire monter son œuvre en puissance.

To Your Eternity, annonce un voyage sensible et poétique, les dessins sont jolis et je me demande ou va mener ce voyage avec une entité dont on ne connaît rien.



Merci pour le tournoi et a bientôt pour celui des seinens.

Bon tournoi a tous. (D'accord ou pas ^^)

BryanCarol7

De BryanCarol7 [2277 Pts], le 14 Mars 2018 à 18h51

Perso je ne comprend pas l'engouement sur Vanitas ?! J'ai pourtant lu l'intrigue et regarder quelque dessins mais j'accroche pas. L'Enfant et le maudit mérite largement de gagner face à Vanitas

Mais bon je reste persuader que Gambling School aurait du aller en final

Babette

De Babette [1723 Pts], le 14 Mars 2018 à 16h49

vanitas merite de gagner

 

Dharma

De Dharma [1870 Pts], le 13 Mars 2018 à 22h32

Cette finale s'annonce aussi serrée que la demie précédente pour l'instant !

Mitsuya

De Mitsuya [414 Pts], le 13 Mars 2018 à 19h54

Choix très très dur, cependant, je trouve que L'enfant et le maudit est un univers assez sombre pour être un shonen, je l'aurais plutot mis dans la categorie Seinen, tandis que Les memoires de vanitas est vraiment un univers très intéressant et accessible au jeune adolescent se qui n'est pas forcement le cas de L'enfant et le maudis. 

Mon vote est donc diriger vers LES MEMOIRES DE VANITAS :) 

Koiwai

De Koiwai [12693 Pts], le 13 Mars 2018 à 09h42

Ravi par cette finale ! J'aime beaucoup TYE aussi (même si j'ai trouvé le tome 5 un petit cran en dessous), mais L'Enfant et le Maudit est vraiment mon gros chouchou ! Pour la finale, idem: j'adore Vanitas, mais mon vote va pour Sheeva et le Professeur :-)

Alienor

De Alienor [2210 Pts], le 13 Mars 2018 à 08h57

La première demi aura été serrée jusqu'au bout mais même si j'apprécie TYE, je suis très heureuse de voir L'Enfant et le Maudit en finale. Vanitas est un titre sympathique mais L'Enfant et le maudit possède ce petit truc en plus qui fait la différence.

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 13 Mars 2018 à 08h50

une bien belle finale. Avc 2 titres très différents et originaux

Exydius

De Exydius [767 Pts], le 13 Mars 2018 à 08h24

J'espère que non, j'étais pour to your eternity mais pour moi l'enfant et le maudit mérite largement plus sa place que Vanitas.

Idam

De Idam [2529 Pts], le 13 Mars 2018 à 08h15

J'ai peur que cette finale prenne des allures de vengeance chez les adeptes de TYE...

D's©

 

Thorgal57

De Thorgal57 [555 Pts], le 12 Mars 2018 à 23h13

Allez To your Eternity!!

shinyaryu

De shinyaryu [217 Pts], le 12 Mars 2018 à 10h47

L'Enfant et le maudit mériterait tellement de gagner !

Yacine

De Yacine [1327 Pts], le 12 Mars 2018 à 10h05

Allez L'enfant et le maudit !

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 12 Mars 2018 à 09h18

oh oh 50/50 exactement sur le 1er match ce lundi matin !

Yuminekoi

De Yuminekoi [2120 Pts], le 08 Mars 2018 à 15h13

je suis un peux déçu de ce tournoi, autant j'aime bien Vanitas (qui risque de gagner) autant je trouve qu'il y avait des séries qui méritaient d'être en demi-finale et même e quart de final, par rapport au choix ici présent. 

Dommage pour certaines séries. 

Exydius

De Exydius [767 Pts], le 08 Mars 2018 à 08h32

Personnellement j'ai le même avis que Erkael, j'ai beaucoup de mal avec la logique et les réactions des personnages. J'ai pourtant lu et malheureusement acheté les 4 premiers tomes. Et le tome 1 est limite celui que je trouve le plus sensé.

Après vu que ce manga joue fort sur la psychologie et les démons intérieurs des personnages, le ressenti, comme on le voit est vraiment différents d'une personne à l'autre. Mais pour moi, toutes les actions qui se passent ne sont pas assumées jusqu'aux bouts et tout se déroule beaucoup trop bien, il y a toujours une circonstance qui fait qu'ils ne sont pas vraiment punis, ils apprennent que c'est un pervers, limite ils s'en foutent presque ..

Voilà après c'est un ressenti personnel ... 

Erkael

De Erkael [1049 Pts], le 08 Mars 2018 à 00h38

Encore une fois Yacine je ne souhaitais insulter ou blesser personne. J'ai des avis tranchés, comme beaucoup de passionnés, et j'admets bien volontiers qu'il m'arrive de manquer de finesse par moment! 

 

Concernant Les fleurs du mal, j'ai réellement détesté le premier tome et je ne me sens pas du tout capable de lire le second (je n'en ai tout simplement pas envie faut dire), je l'ai euentre les mains, je l'ai mis de coté de suite sans prendre la peine de le feuilleter. 

 

Pour Fire Force, au risque de te surprendre, je suis tout à fait d'accord avec toi, j'apprécie en tant que shonen bête et méchant, mais c'est très classique et démontre une grande faiblesse scénaristique de la part de l'auteur. J'aime bien mais j'estime que le titre n'a pas sa place dans une 1/2 finale au vu de tout ce qui est sorti en 2017 (je me répète mais mon coup de coeur c'était Fire Punch et c'est lui que j'aurai aimé voir ganger)! 

 

Bref, il n'y a pas lieu de se prendre la tête, ni Fire Punch ni Les Fleurs du mal ne sont encore dans le tournoi, tournons nous vers l'avenir!!! 

Yacine, à la tienne - Skoll!! ;-)

Yacine

De Yacine [1327 Pts], le 07 Mars 2018 à 22h36

@Cycylavachedellespace : merci, c'est sympa de me dire que mon pavé avait un sens :)

J'utilise totalement ce remerciement comme prétexte pour corriger une faute que j'ai commise dedans : *Comme il est impossible de contester qu'une histoire réelle, même insensée, est cohérente*. :D

 

@Erkael : C'est vrai que ce n'était pas malin de ma part de dire vouloir arrêter de se prendre la tête et de surenchérir en disant que ton argumentation était fallacieuse, désolé :/

Et comme toi, je ne suis pas trop partisant du fait de reprocher aux gens de dire c'est de la merde/à chier au lieux de je n'aime pas. C'est clair que ça ne donne pas une très bonne image quand on est rédacteur (même quand on ne l'est pas, en fait), mais Manga-news n'est pas Le Monde, je pense que les rédacteurs ont encore le droit d'être passionés, c'est même en partie ce qu'on leur demande, je pense.

Surtout que tu ne m'as pas insulté moi, mais juste l'un de mes mangas préférés, je ne vais pas mourir pour si peu (d'autant plus que tu arrives à apprécier Fire Force, il est clair qu'on n'a pas les mêmes goûts...)

En revanche, avant de dire que le manga (de 11 tomes quand même) est à chier, je t'invite à en lire plus que le premier avant de scander cela de la sorte (ils n'ont pas sorti les 2 premiers tomes simultanément pour rien). Personnellement, je trouve le premier tome de Fire Force à vomir, non pas parce qu'il est excessivement mauvais, mais parce que c'est la cinquantième fois qu'on me sert cette soupe. Cependant, j'ai lu le tome 2 (qui est un peu mieux mais toujours déplorable dans son amoncellement de clichés et son traitement des personnages féminins) et j'avancerai un peu dans la série avant de lui apposer la mention mauvais manga.

 

Enfin bref, paix et amour comme tu dis, et de mon côté j'espère que L'enfant et le maudit va remonter, ce serait bien dommage sinon :/

Erkael

De Erkael [1049 Pts], le 07 Mars 2018 à 20h08

@ Cycla... (trop long).... 

 

Mon avis sur le titre je l'ai donné dans une chronique sur le premier tome, où j'explique pourquoi je trouve ce titre à chier, je justifie mon point de vue, qui n'est que mon point de vue mais qui est tout de même mon point de vue. 

Ensuite pour le tournoi j'ai donné mes raisons, et on mon réponds que mes arguments sont fallatieux et ne conviennent pas à certaines personnes... alors oui ça devient agaçant d'avoir à se justifer 10 fois pour la même chose! Désolé si mon avis ne correspond pas aux votres, mais au bout d'un moment, en dehors de toute chroniques pro pour le site, j'estime avoir aussi le droit d'avoir des avis tranchés et passionnés positifs ou négatifs comme n'importe qui! 

 

Donc je répète et insiste que je trouve ce titre à chier, mais cela n'est que mon avis et je suis très heureux si la série fait le bonheur de nombre de lecteurs, tout comme elle fait le bonheur de nombre de mes camarades. 

Je n'ai voulu manquer de respect à personne, je n'ai voulu prendre personne de haut, j'ai juste voulu donner mon avis, tranché certes, qui ne vous plait pas peut être, mais encore une fois, j'estime avoir le droit de donner mon avis, même (voire surtout) s'il est à contre courant de la majorité! 

 

Paix et amour! 

(et justice a été rendue par Fire Force :-)

Cycylavachedellespace

De Cycylavachedellespace [820 Pts], le 07 Mars 2018 à 10h46

En tout cas j'espère que Erkael n'est pas représentatif de l'ensemble de la rédaction de Manga-News. Parce que répondre globalement aux lecteurs, membres de la communauté (dont Yacine qui a développé une argumentation solide, sensée et soignée... à se demander pourquoi ce n'est pas lui qui est rédacteur...) : ce titre est à chier et j'ai pas à argumenter puisque ce titre est à chier, c'est méprisant, presque insultant, et assez inquiétant. En tout cas ça ne motive pas à aller lire vos chroniques.

Etre membre rédactionnel sur ce site (où certains dinosaures comme moi viennent régulièrement depuis sa fondation) ne dispense pas du minimum de politesse et de respect envers vos interlocuteurs, et ne vous positionne pas à un statut supérieur à eux. Parce que ce sont les lecteurs, les acteurs de la communauté, tout ceux qui viennent ici commenter, poster, débattre, et au passage se manger la publicité qui rémunère Manga-News qui contribuent à la bonne santé de ce site et au fait qu'il perdure dans le temps.

 

Bonne journée, por peu qu'elle puisse apaiser les esprits.

 

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 07 Mars 2018 à 10h27

bon à mon avis la 2ème finale va être vite pliée, Veritas sort du lot

par contre la 1ère, ca change tous les jours

 

BryanCarol7

De BryanCarol7 [2277 Pts], le 06 Mars 2018 à 23h39

To Your Eternity qui repasse devant et malgré que je soit un fan de l'auteuse (A Silent Voice), je trouve le sujet du manga L'Enfant et le Maudit plus intéréssant alors bon qu'il en soit ainsi. Sachant que mes chouchous Gambling School, World War Demons et Chant des Souliers Rouge ont étaient éliminés trop vite, j'espère que To Your Eternity ou L'Enfant et le Maudit sera le vainqueur de l'édition et pas un des 2 autres manga de l'autre demi-finale qui pour moi ne devait pas être là surtout Fire Force qui aurait dû perdre dès le premier tour face à Pochi&Kuro...

louji

De louji [715 Pts], le 06 Mars 2018 à 18h48

L'enfant et le maudit qui dépasse TYE... Etonnée ! Pour avoir lu les 2 titres, j'ai trouvé TYE plus intéressant, original et poussé...

 

La com de Komikku a fait son job !

Greedz

De Greedz [615 Pts], le 06 Mars 2018 à 17h48

Dommage que To Your Eternity et l'Enfant et le maudit se rencontrent en demi, ça aurait fait une superbe finale.

Maggy123456789

De Maggy123456789, le 06 Mars 2018 à 11h44

Autant j'aime beaucoup Fire Force, autant j'ai eu aucune hésitation pour voter pour Vanitas.

La première demi par contre... ça fait cinq minutes que je regarde mon écran sans arriver à me décider Q~Q

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 06 Mars 2018 à 09h32

la 1ère 1/2 = choix difficile. 2ème compliqué pour moi, j ai pas aimé Fire force mais j'ai pas lu Veritas...

Alienor

De Alienor [2210 Pts], le 06 Mars 2018 à 09h29

La première demi est une torture mais j'ai finalement voté pour L'enfant et le maudit. Je sens que ça va être serré jusqu'à la fin.

La seconde devrait être rapidement pliée. Je ne comprends pas comment Fire Force a pu se hisser jusque là, tellement j'ai trouvé les trois premiers tomes moyens, le troisième étant particulièrement médiocre. Bref, Les Mémoires de Vanitas, série sympathique, se dirige sûrement vers la finale.

ookamishiroi

De ookamishiroi [1174 Pts], le 05 Mars 2018 à 16h18

Eh bien, les débats font bon trains mais ça me chagrine toujours de voir que certains ne semblent pas apprécier le vote des autres et respecter leur choix. Pour ma part, mon coup de coeur shonen de l'année est partit au deuxième tour et je n'en ferai pas tout un plat. En tout cas, j'ai encore trois titres que je veux soutenir dans cette liste, dont un qui fait partit de ma collection (surement par miracle car j'ai accroché contrairement à la précédente oeuvre de l'auteur qui était pourtant un des monuments du manga) et deux autres titres que je n'ai pour l'instant fait que feuilleter mais qui m'intéresse et qui feront sans aucun doute partit de ma collection très prochainement. 

HollyK

De HollyK [916 Pts], le 05 Mars 2018 à 15h58

VANITAS VAINQURA ! Yay !

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 05 Mars 2018 à 10h48

bon une 1/2 se profile avec 4 bon titres qui représentent 4 éditeurs c est pas mal

 

BryanCarol7

De BryanCarol7 [2277 Pts], le 03 Mars 2018 à 23h09

Enormément déçu de voir que les manga Gambling School, Les Fleurs du Mal, World War Demons et Chant des souliers rouges soit autant négligé ! Ils auraient mérité amplement plus de reconnaissance ! Franchement regarder un peu l'animé Gambling School c'est le même style de pépite d'or que Classroom of the Elite ! World War Demons, Les Fleurs du Mal et Chant des souliers rouges ont l'air de présenter des sujet extremement sérieux et leur histoire ont l'air d'être très bien travaillés !

Mais non au lieu de ça on va avoir Mémoires de Vanitas et Fire Force qui m'intéresse pas vraiment au vu de leur intrigue ! Bref j'espère que les gens remarqueront leur erreur de pas avoir laissé de chance à un de ces 4 manga que j'ai cité ! Surtout qu'on sait très bien que le vainqueur sera To your Eternity OU l'Enfant et le maudit...

Erkael

De Erkael [1049 Pts], le 03 Mars 2018 à 22h30

@ Yacine: En quoi c'est fallacieux? Je trouve ce titrte à chier, point barre! Je suis pas en train de rédiger une chronique, je vois pas pourquoi j'aurai besoin de davantage me justifier sur le fait que je trouve ça à chier... 

Donc effectivement ça me fait mal que ce soit ce titre en particulier qui ait viré mon coup de coeur, mais c'est pas bien grave, je vais m'en remettre! 

 

Je compte donc beaucoup sur Vanitas pour rétablir la justice!! 

Takato

De Takato [1933 Pts], le 03 Mars 2018 à 09h45

Wow, c'est que ça a débattu ici !
Pour ma part, Les Fleurs du Mal reste mon titre chouchou, une vraie claque pour tout le traitement de l'adolescence, cette étape de la vie où on ne trouve pas forcément sa place dans la société, et qu'on la rejette en partie. En fait, je suis étonné de voir un tel débat sur le pitch de départ, celui des sous-vêtement de Nanako, qui n'est pour moi pas du tout l'intérêt de l'oeuvre, mais juste un prétexte pour placer Takao en marge des autres et le faire cotoyer Sawa qui lui permettra de trouver une place dans ce monde, une place de marginal certes, mais qui aboutira à un duo fantastique et rudement complexe.
Je n'ai pas lu Fire Force mais je vais être bien triste si Les Fleurs du Mal se fait éjecter. :'(

Pour le reste, je soutien L'Enfant et le Maudit, merveilleux titre. J'ai commencé à lire Vanitas cette semaine, c'est sympathique mais pour le moment, Les Fleurs du Mal et L'Enfant et le Maudit ont bien plus capté mon intérêt.

Ah, et concernant Fire Force, je suis déçu sans l'être, cette série faisant le yoyo entre un tome sensationnel et un tome meh, ponctué des délires de l'auteur (cette fin de tome 4 complètement WTF et extrêmement drôle avec la sortie de SW8).

Yacine

De Yacine [1327 Pts], le 03 Mars 2018 à 01h12

@Erkael : Bon je trouve toujours ta logique fallacieuse mais on ne va pas continuer à s'étendre sur ce sujet ;) En revanche j'approuve le fait qu'il soit toujours le moment de faire une référence à Jojo :D (ah et Fire Punch est génial aussi hein)

 

@Dharma : De toute façon je ne possède même pas un cinquième des mangas que j'ai lu pour le moment, donc le besoin d'une étagère ne se fait pas encore trop sentir (et puis ça coûte cher, oui ;-; ). C'est plutôt pour l'aspect esthétique d'une jolie étagère remplie de jolis mangas que j'ai écrit ça :)

Dharma

De Dharma [1870 Pts], le 02 Mars 2018 à 21h52

Ah, j'aime aussi assez Le Chant des Souliers Rouges et j'aurais bien aimé qu'il aille plus loins ! Mais ce n'est clairement pas mon préféré de Mizu Sahara (''My Girl'' <3 ).

L'Enfant et le Maudit m'intéresse également beaucoup. Je pense commencer à m'y mettre en avril ou mai.

Et Yacine, je viens de jeter un oeil à ton profil. Sache que tu n'es pas seul avec ton problème d'étagères. Ne désespère pas. Un jour tu en trouveras une qui te sera d'un support sans faille. Mais il faudra sûrement que tu paies un peu pour ça...

nat64

De nat64 [1383 Pts], le 02 Mars 2018 à 12h22

Pour ma part , je parie sur To your eternity comme gagnant . J'ai eu une excellente surprise à lire l'évolution de cette chose , une sphère devenant un être vivant, un animal , un humain qui doit ensuite se battre pour gagner et surtout garder son humanité ... Pourtant , j'ai aussi beaucoup aimé L'enfant et la Maudit ainsi que Les mémoires de Vanitas donc si l'un d'entre eux gagnait , ce serait pas si mal ... 

Je n'ai pas lu Les souliers rouges mais j'avoue que je suis très tentée ... Et , à lire vos commentaires , pas du tout par Les fleurs du mal !

Kai972

De Kai972, le 02 Mars 2018 à 11h26

Dommage pour le chant des souliers rouge ! :( J'aurais aimé le voir aller plus loin, snif

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 02 Mars 2018 à 10h30

au moins chacun débat sereinement avec chacun sa vision , c est le plus important.

Je pense que dans l'équipe seul erkael et moi n ont pas aimé donc ...

Sinon To your ertnity est excellent et souliers rouges j ai bien aimé le 1er tome mais après, comme Les fleurs du mal, j'adhére pas au postulat. le gars qui veut faire du flamenco pour porter des souliers de nanas... je capte pas; surtout qu il veut faire la nana dans le flamenco... Au tome 2 je pensais qu il allait être attiré par le flamenco à cause des souliers rouges (pretexte) et qu il allait faire le gars mais faire la danseuse ca tient pas debout

j'ai pas lu Vanitas...

Enfant et maudit mérite de gagner sinon, excellent titre, différent, graphiquement superbe

 

Erkael

De Erkael [1049 Pts], le 02 Mars 2018 à 01h20

Puisqu'il faut être vraiment précis :

- je n'ai pas aimé le titre car...j'ai trouvé l'histoire ridicule

- j'ai trouvé l'histoire ridicule car... l'idée de départ est ridicule

- l'idée ridicule de départ est...inspirée de faits réels

- le fait que cela soit inspiré de faits réels...ne rend pas l'histoire plus convaincante

-l'histoire demeure aussi peu convaincante...je n'aime pas cette histoire

- le fait que cela soit inspiré de faits réels ne rend pas le titre plus intéressant! 

 

Ce n'est que mon point de vue et il me semble assez claire. Je comprends tout à fait qu'on puisse aimer (en fait pas vraiment). 

Là où j'admets avoir été maladroit c'est que j'aurai du dire que je trouvais l'idée de départ, voire le titre dans son ensemble (du moins le premier tome, impossible d'aller au delà) ridicule, et ne pas parler du postulat. 

Et attention, c'es totalement gratuit: le postulat de Jojo n'est pas du tout crédible, mais le titre est fabuleux!!!! (c'est gratuit, c'est cadeau, vous en faite ce que vous voulez :-) )

 

Enfin bref, Fire Punch est mort, vive Fire Punch! Paix et amour! Et de toute façon c'est Vanitas qui va gagner! 

Phil

De Phil [267 Pts], le 02 Mars 2018 à 00h33

Bon, vu comment c’est parti je vais laisser une trace ici. Je n’ai pas lu Eternity (mais je compte bien, il a l’air vachement bien), mais je tenais à dire que le chant des souliers rouges est un super titre. Vu que personne n’en parle dans les commentaire j’imagine qu’il fait pas le poids, mais c’est vraiment beau et fallait que ca soit commenté ._.

Yacine

De Yacine [1327 Pts], le 01 Mars 2018 à 23h45

Bon, je vais développer un peu, désolé pour les allergiques aux pavés x)

Ah et puis je suis désolé si je monopolise un peu trop l'espace commentaire, promis j'essaie de moins faire de bruit après, mais j'aime bien défendre ce qui me plaît :)

 

Déjà, on peut noter que Manga-News pense que le postulat (Proposition qui ne peut être démontrée, mais qui est nécessaire pour établir une démonstration) de départ ne tient pas à ses yeux. Or, l'argument de Dharma était que l'oeuvre étant imprégnée des expériences de l'auteur, il serait donc probable que les situations vécues par le personnages aient à eu près existées (ce dont je doute, mais passons). Comme il est pas impossible de contester qu'une histoire réelle, même insensée, n'est pas cohérente c'est un bon argument pour justifier la cohérence du postulat remise en doute par le big boss du site :)

Et quant à l'argument Erkael qui dit qu'une histoire inspirée de faits réels n'est pas toujours bonne, il est simplement hors-sujet puisque ne portant pas sur la cohérence du postulat mais sur la qualité du récit (même si les deux sont liés, ce n'est pas le sujet). Je dirais même que c'est assez perfide de contredire quelque chose que personne n'a dit pour faire croire qu'on a raison :p

 

Maintenant à mon tour de défendre un peu la cohérence de l'histoire :D

Déjà il faut noter que les personnages sont en 4ème, ils ont donc 13 ans, ce ne sont pas des lycéens et méritent plus d'indulgence je pense. Il est évident qu'à notre âgei nous ne réagirions pas comme Takao et ne volerions pas les affaires d'une camarades pour ne pas être pris, mais lui, oui : il n'a clairement pas l'esprit assez calme pour réfléchir quand il se fait surprendre et il est visiblement un pervers en puissance, d'où le choix du vol. Et quelle que soit la société dans laquelle on vit, le vol est difficilement avouable, surtout si l'on ne veut pas finir en tant que paria dans son collège.

Ensuite Takao subit tout de même du chantage, du harcèlement et des violences physiques. Et comme tout le monde le sait, les jeunes subissant ces traitements le font en silence, il n'est pas étonnant que Takao ne sache pas quoi faire à son âge.

De plus, pour ceux qui seraient convaincus qu'il pourrait tout à fait ignorer Sawa voire lui répondre avec aplomb qu'il n'a rien fait, il faudrait à mon avis replacer cela dans le contexte de l'accusation qui s'est faite totalement par surprise... Les enfants de 13 ans n'ont pas tous des réflexes de champion de poker lorsqu'il s'agit de cacher sa surprise ou de mentir, si c'est ce que vous cherchez, allez plutôt lire Gambling school x)

Toujours sur l'avoeu du vol, je pense que vous oubliez qu'il a tenté à 3 reprises soit d'avouer sa faute, soit de rendre les affaires en cachette ou de les jetter. Il n'en a juste pas eu le courage par peur de la réaction des autres et surtout de celle qu'il aime (et parce qu'il veut peut-être un peu les garder).

 

Enfin bref, même le délire japonais avec les culottes n'a pas à être dédaigné si c'est là la façon dont certains appréhendent leur sexualité naissante : les pratiques déviantes de certains personnes ne devraient pas être traitées de pathétiques si elles ne font pas de mal à personne (ce qui n'est ici pas le cas, mais ce serait pas drôle sinon). Je pense que c'est à peu près le message du début de la série qui se veut libératrice des moeurs, gênante par moments, mais pas tellement malsaine.

 

En tous cas, c'est une série qui a le mérite de ne pas laisser le lecteur indifférent et qui possède plusieurs niveaux de lecture, contrairement à ce que j'ai ressenti en lisant les 2 premiers tomes de Fire force contre qui elle concourt. Tout ce dont je me souviens c'est d'un shonen classique avec un héros au passé tragique qui prend feu pour exorciser (coucou Blue exorcist) des méchants esprits qui étaient humains avant (coucou Somkin' Parade) et un traitement des personnages féminins qui m'avait fait grincer des dents de par son sexisme dans le premier tome... Je vais quand même les lire à nouveau demain pour être sûr de mon avis, mais pour le moment ce n'est clairement pas ça...

Dharma

De Dharma [1870 Pts], le 01 Mars 2018 à 23h17

Bwarf, je ne pourrais pas vous faire changer d'avis, et de toute façon il n'y a pas d'utilité à ça... Ce serait nul si on aimait tous les mêmes choses.

Mais, en ce qui concerne les agissements du personnage principale au début de l'histoire, je dirais juste que c'est un ado. Avec tout ce que ça transporte. L'éventail de réactions plus ou moins réfléchies, les ressentis plus ou moins violents liés à cette période qui peuvent survenir.

C'est gros et même caricatural, mais dans ce scénario, ça ne me choque pas.

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 01 Mars 2018 à 10h29

@dharma: j aurai eu de l influence, Fire Punch serait passé ;-) Je n'ai pas aimé Fire Force et pas les fleurs du mal donc ...

Pour fleurs du mal même si c est inspiré d une histoire vraie, j'ai pas accepté le postulat du départ:

Pourquoi il a pas juste dit, que c était pas lui le voleur ? Il pouvait aussi dire je sais pas ce qu elle fout pas, m'embête pas avec ca

Bref y avait pas mal de facon de se sortir de la situation mais non lui il accepte de devenir un escalave... désolé pour moi ca passe pas

mais bon c est au Japon , peut être qu un individu peut vaiment réagir comme cela ..

encore une fois c est un ressenti perso

 

Erkael

De Erkael [1049 Pts], le 01 Mars 2018 à 08h07

Le fait que ce soit basé sur une histoire vraie (ou inspiré de loin) n'en fait pas pour autant une bonne histoire. 

 

Je ne dis pas que ce n'est pas une bonne histoire (bien qu'à mes yeux çe ne le soit pas), mais ce n'est pas un bon argument...

Dharma

De Dharma [1870 Pts], le 28 Février 2018 à 18h39

Juste pour rappel quand même, Les Fleurs du Mal sont basées en bonne partie sur les expériences personnelles de l'auteur durant son adolescence. Le postulat peut être tout à fait réel.

D'ailleurs le but était avant tout de faire passer le personnage principal pour un pervers aux yeux des autres (et de lui-même), un gars dérangé. C'est plutôt bien réussi dans ce cas et ça tien la route.

C'est pas juste un délire à la japonaise autour des petites culottes comme on en voit trop souvent. Pas aussi simpliste (à mes yeux).

Erkael

De Erkael [1049 Pts], le 28 Février 2018 à 01h34

Blasé... 

 

Mon gros coup de coeur (Fire Punch) qui se fait sortir par le titre que j'ai le plus détesté de l'année (Les Fleurs de mal)

Et je rejoins Manga News...le postulat est ridicule!

 

Je suis déception, je suis tristesse! Reste Vanitas (que je prédis comme le vainqueur du tournoi!)

Dharma

De Dharma [1870 Pts], le 28 Février 2018 à 00h42

Pfff, j'ai envie de rager !

C'est si bien que ça Fire Force ?! =o

PARCE QUE JE VAIS M'ÉNERVER, SINON !

Stop à l'ingérence russe dans les tournois Manga-News ! ><

ookamishiroi

De ookamishiroi [1174 Pts], le 27 Février 2018 à 15h40

Setsuna ; Pour ma part, je n'ai jamais vraiment accroché à Pandora, aussi, quand j'ai acheté Vanitas, j'ai été assez surprise d'apprécier la série. Mais bon, mon grand favori n'étant plus dans la course, Pandora fait du coup partit des séries que je soutiens.

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 27 Février 2018 à 14h56

bon snif pour Fire Punch mais je m'y attendais. 

setsuna

De setsuna [673 Pts], le 27 Février 2018 à 13h19

bon j'ai quand même l'impression que ce tournoi va être gagner par les mémoires de vanitas ,après y a peut être le faite que l'auteur soit connu pour pandora heart je peut me trompez

Yacine

De Yacine [1327 Pts], le 24 Février 2018 à 00h09

@Manga-News : Je l'ai lu en entier (en anglais) et t'encourage à le relire quand il sera fini si tu en trouves le temps, le postulat de départ n'étant pas si important à mon avis. Et puis je pense qu'il en vaut la peine pour sa deuxième partie (après il faut savoir supporter les délires japonais sur les culottes qui restent présents en fond jusqu'à la moitié de l'histoire).

 

A propos du tournoi shonen, comme Koiwai, je suis tout à fait d'accord pour dire que la victoire de Smokin' Parade sur L'école impudique est très décevante : Smokin' Parade n'a clairement pas un début aussi prometteur que celui qu'avait eu Deadman Wonderland (des mêmes auteurs) et n'aura jamais autant d'importance dans l'histoire des mangas que L'école impudique.

J'espère que Street Fighting Cat va remonter et éliminer Smokin' Parade :/

Koiwai

De Koiwai [12693 Pts], le 22 Février 2018 à 18h28

Ma principale déception du 1er tour : qu'un titre important dans l'Histoire du manga et excellent, L'école impudique, se soit fait sortir par Smokin' Parade qui est à mes yeux un ratage complet sur son premier tome (c'est le seul titre du tournoi que je qualifierais de mauvais). Après, ça ne m'a pas étonné, cette élimination, les titres Black Box restant malheureusement plutôt de niche ):

A part ça, comme Yacine, j'ai envie de parier sur une victoire de L'Enfant et le Maudit, avec victoire contre To Your Eternity en 1/2 et contre Vanitas en finale :3

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 22 Février 2018 à 15h11

@Yacine: j'ai pas accroché au postulat du départ: le perso qui devient un esclave pour une culotte volée ... ca tient pas debout pour moi.

Ou alors je suis trop vieux ;-) Mais je n'ai aucun influence sur les votes. Mon vote a le même poids que toi.

Exydius

De Exydius [767 Pts], le 22 Février 2018 à 09h50

J'ai le même avis que toi Manga-News,  je n'ai pas accroché aux fleurs du mals, ni a Vanitas d'ailleurs. Et mes deux favoris sont To your eternity qui me surprend en bien à chaque tome et l'enfant et le maudit. Et il faut que je me procure Fire punch !

Yacine

De Yacine [1327 Pts], le 22 Février 2018 à 00h10

C'est dommage que le grand patron n'apprécie pas les fleurs du mal :/
Peut-être faut-il être proche de son adolescence pour être touché par ce manga ? Je me demande...
Bon du coup j'espère que les fleurs du mal passeront quand-même en quarts.

 

Par contre je parie pour l'enfant et le maudit comme vainqueur probable perso :D

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 21 Février 2018 à 12h04

pas mal de bons titres pour moi. Eternity vaut largement le détour. J'aime bcp Fire Punch, et j'aime pas Fleurs du mal (je dois être le seul de l'équipe...)

Enfant et maudit est très beau et faut que je lise Vanitas

 

Yacine

De Yacine [1327 Pts], le 21 Février 2018 à 11h36

Pour le moment, depuis le début des huitièmes, mes deux préférés que sont Fire Punch et Les fleurs du mal se livrent un coude à coude beaucoup trop serré ;-;

Cyril91

De Cyril91 [1497 Pts], le 20 Février 2018 à 19h40

Je suis surpris de voir à quel point peu de nouveautés m'ont intéressé l'année dernière. Je n'avais pas fait attention au début du tournoi mais, même en incluant le premier titre, je n'ai entamé que 3 nouveautés - dont 2 sont au second tour, Kekko kamen et Fire force.

KerenRhys

De KerenRhys [419 Pts], le 20 Février 2018 à 14h47

De mon côté, aucune hésitation possible. Mon shonen 2017 préféré est de loin Moi quand je me réincarne en slime. Dommage qu'il soit sorti si tard dans l'année et qu'il lui manque probablement 1 ou 2 tomes (soit le 1er arc scénaristique ne tenant pas en moins d'1 tome) pour devenir un vrai prétendant à la victoire.

ookamishiroi

De ookamishiroi [1174 Pts], le 19 Février 2018 à 21h38

Pendant un instant je me suis demandé où étais bungo stray dogs... et puis je me suis souvenu que c'est un seinen XD

Bon, pas mal de bons titres là-dedans, certains je ne les ai pas encore mais j'en ai lu suffisamment pour qu'ils fassent partit de ma wishlist. 
Mais mes chouchous sont évidemment Les mémoires de Vanitas et Grim Reaper. 

Malheureusement Pochi & Kuro ne passera pas la 1/6ème de finale :'( pourtant c'était plutôt rafraichissant mais peut-être pas le plus transcendant. Enfin ça ne m'a pas empêcher de voter pour car j'ai vraiment adoré malgré cette foutue fin ouverte :'(

rakanchigusa

De rakanchigusa [678 Pts], le 14 Février 2018 à 20h36

Pillow Bear a été une grande surprise et de bons rires. Grim reaper un très bonne surprise, mais face à des géants comme Fire Punch (très bon début), les mémoires de Veritas de l'inimitable Jun Mochizuki, le surprenant l'enfant et le maudit et le très prometteur Red Dragon; je ne vois pas un de mes 2 chouchous gagner. Mais si l'un de ses géant gagne je serais quand même bien contente!

Kai972

De Kai972, le 14 Février 2018 à 15h59

Je n'ai pas lu grand chose dans toute cette liste dis donc !

Alienor

De Alienor [2210 Pts], le 14 Février 2018 à 15h05

L'excellente surprise fut L'enfant et le Maudit. Ensuite, To Your Eternity est très sympa. Je soutiens également Les mémoires de Vanitas mais je n'ai pas lu son adversaire IM. J'ai bien aimé Mob et Le chant des souliers rouges.

angelhope

De angelhope [1697 Pts], le 14 Février 2018 à 14h50

Fuka-Moi quand je me réincarne en Slime

Trop injuste ce duel au premier tour entre mes deux préférés de l'année 2017 :(

AngelMercury

De AngelMercury [1729 Pts], le 14 Février 2018 à 11h44

Et c'est là que je me dis que je ne lis plus beaucoup de shônen, ou en tout cas pas des nouveautés O_O

Koiwai

De Koiwai [12693 Pts], le 14 Février 2018 à 09h29

Mon gros chouchou est L'Enfant et le Maudit ! ♥ Mais je serai aussi très content si Les Fleurs du Mal, Vanitas (qui part en gros favori, je pense), L'Ecole impudique et To Your Eternity font un bon parcours. Sinon, il y a pas mal d'autres titres que j'ai aimés, comme Le Chant des souliers rouges, Street Fighting Cat, Gambling School, World War Demons, Pillow Bear, Mob Pscyho, Dragon Seekers, Fire Force, Moi quand je me réincarne en slime... Bref, 2017 fut vraiment une bonne année, et j'ai déjà quelques dilemmes dès le 1er tour (pardon Dragon Seekers et Mob Psycho, mais j'ai voté pour Street Fighting Cat et Gambling School).

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 14 Février 2018 à 09h09

pas mal de très bon titres cette année, ca va être compiqué de choisir. 1-16 ca va mais après je vais devoir réfléchir

Mitsuko62

De Mitsuko62 [3655 Pts], le 13 Février 2018 à 19h27

Je trouve qu'il y a pas mal de bons titres (ou de titres qui me font très envie) cette année, certains choix promettent d'être cruels...

Blood

De Blood [2541 Pts], le 13 Février 2018 à 18h38

Hé ben, je n'ai pas lu grand chose en nouveauté shonen l'année dernière...



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation