Actualité manga

Tournoi Rédaction 2020 - Commentaires

DONNER VOTRE AVIS

Une très belle victoire en soi pour Blue Giant que d'être rendu en final (surtout après avoir affronté Alice in Borderland et Eclats d'âme) même si mon choix final ira pour le monde de Ran.

 

Dans l'ensemble, beaucoup de bons titres et forcément beaucoup de déception même si les 2 titres finaux ne déméritent pas loin de là.

 

J'aurai aimé que l'ère des cristaux aille beaucoup plus loin dans le tournoi car il aurait mérité d'être mis plus en lumière tellement j'en entends peu parlé (je rajouterai Centaures également pour le coup).

 

Votez bien et surtout lisez du Irie Aki! ^^

GhosT

De GhosT [698], le 02 March 2021 à 23h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

quel que soit le résultat je serai content de celui-ci ^^

wARRiba

De wARRiba [686], le 02 March 2021 à 16h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une belle finale

Difficile de choisir !

Manga-News

De Manga-News [2881], le 02 March 2021 à 09h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Go blue giant! ><

Kai972

De Kai972 [1206], le 02 March 2021 à 08h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les 2 que je voulais voir en final perdent les demi... Assez dégouté pour Eclats d'Âme qui semblait se qualifier pour la final et surement gagner vu le soutiens, en tout cas il aurait eu mon vote mais bon tant pis, j'espère que Le Monde de Ran gagnera face à Blue Giant

BryanCarol7

De BryanCarol7 [680], le 02 March 2021 à 01h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'espère que Le monde de Ran remportera le tournoi.

jojo81

De jojo81 [6439], le 25 Febuary 2021 à 15h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@IceTea : tu n'arrives pas à te décider ou c est un souci technique ?

Il suffit de cliquer sur le bouton 1/2 et de cliquer sur les 2 couvertures de manga que tu choisis pour les 1/2

attention il faut être connecté

Manga-News

De Manga-News [2881], le 24 Febuary 2021 à 18h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vais soutenir Eclats d'âme jusqu'au bout. Ce titre est vraiment incroyable et très puissant, les histoires de tous les protagonnistes sont très touchantes (mention spéciale à celle de Monsieur Tchaiko qui m'a tirée une larme tant elle est belle et triste à la fois) et j'ai vraiment apprécié le fait qu'il essaie d'aborder et lancer la réflexion sur plusieurs problématiques lgbtqia+: homosexualité, lesbianisme, transidentité, l'aromantisme et, en définitive, la différence quelle qu'elle soit, le tout sans tomber dans la caricature. Rien que pour cela ce titre mériterait à mes yeux largement la victoire dans ce tournois. 

Shirohime

De Shirohime [793], le 23 Febuary 2021 à 16h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'arrive pas à voter :(

IceTea

De IceTea [6], le 23 Febuary 2021 à 14h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Est-ce que Gloutons et Dragons est si mal aimé que ça en france ?

Apparement le match sera moins difficile pour Blue Giant ce tour ci mais ce sera dure à nouveau dans le prochain.

Une finale Blue Giant - Ran serait vraiment un crève coeur

 

somemango

De somemango [322], le 17 Febuary 2021 à 13h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

NAOOOOON !!! Pas Prisonnier Riku contre Éclat(s) d'âme !!! T____T

akirachan-non-connectée

De akirachan-non-connectée, le 17 Febuary 2021 à 09h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hey ! Presque pareil : Blue Giant / Riku / Fleurs du mal / Ran

 

Slym

De Slym [128], le 16 Febuary 2021 à 21h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

blue giant est passée ! génial mais bon Alice est bien aussi, ca m'aurait pas gêné.

Riku évidement pour moi dans 2e match, après 3e match j'ai pas de préféré et dernier Ran pour moi

Manga-News

De Manga-News [2881], le 16 Febuary 2021 à 18h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il y a vraiment des choix très difficiles entre Blue Giant et Tokyo Alien Bros ou entre Eclats d'âme et Prisonnier Riku..

Déjà que mon coeur a saigné au moment de départager Tokyo Alien Bros et Tokyo Kaido en 8ième.. 

nolhane

De nolhane [4274], le 16 Febuary 2021 à 15h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aie Blue Giant et Gloutons et Dragons sont en difficulté on dirait alors que c'est 2 titres géniaux. Heureusement qu'il me restera Ran :-)

somemango

De somemango [322], le 12 Febuary 2021 à 19h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'ère des cristaux a perdu, bye !! 

Hitsuji

De Hitsuji [5727], le 10 Febuary 2021 à 18h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aie ca va être difficile pour Blue Giant contre Alice.

Mais j'ai lu Alice grâce ou à cause du drama sur Netflix et je dois avouer que c'est une très bonne série aussi (dans un genre ultra différent)

Dommage pour Dream Team qui est juste génial

Mais bon y a que des titres très bon donc évidement les choix sont difficiles

Manga-News

De Manga-News [2881], le 10 Febuary 2021 à 13h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Blue Giant c'est vraiment un coup de  coeur.

Un des meilleurs mangas sur le thème  de la musique et un très beau récit initiatique.

Slym

De Slym [128], le 09 Febuary 2021 à 23h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme mangas2409 l'a dit, c'est juste affreux d'opposer Dream Team à Éclats d'âmes en 16me, j'ai voté pour 3 mangas DONT justement ces deux-là, je ne kiffe pas du tout votre concours qui ne devrait pas faire de battle 1 vs 1 mais sélectionner les 8 qui ont reçus le plus de vote puis les 4, etc... qui serait plus représentatifs de ce que les fans aiment, j'espère que vous y penserez une prochaine fois, car c'est affreux ce que vous faites T_T T_T T_T

TorakLaw

De TorakLaw [70], le 09 Febuary 2021 à 22h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Devoir choisir, pour cette huitième de finale, entre Dream Team et Eclats d'âmes a été un crève coeur ...

mangas2409

De mangas2409 [833], le 09 Febuary 2021 à 18h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas mal de bonnes séries sélectionnées ! Je vais surtout soutenir Blue GIant, Tokyo Kaido, Tokyo Alien Bros (dommage pour Centaures...), Dream Team, Eclats d'âme, Le requiem du roi des roses, L'ère des Cristaux, Les Fleurs du Mal, Gloutons et Dragons, Moyasimon, Le monde de Ran et Levius.

jojo81

De jojo81 [6439], le 05 Febuary 2021 à 13h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

oui blue giant est excellent et la suite s'annonce bien également

somemango

De somemango [322], le 04 Febuary 2021 à 12h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Blue Giant !! juste énorme. Sans doute mon auteur favori (Vertical est auss un chef d'oeuvre)

Manga-News

De Manga-News [2881], le 04 Febuary 2021 à 11h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'ai pas lu grand-chose là-dedans : Hi Score Girl dont j'attends le dernier tome avec impatience, puis Ken'en qui était très sympa ainsi que Route End que j'ai beaucoup aimé malgré sa fin qui part en vrille.

Alice In Borderland et Les Héros de la Galaxie me font de l'oeil depuis un moment, je finirai bien par m'y mettre (surtout maintenant que les tomes d'Alice In Borderland ont été réimprimés). J'en dirais bien autant de Priest, mais le fait qu'on soit sans nouvelles de la fin me freine pas mal.

Tokyo Alien Bros. me tentait aussi, mais ce n'est pas une série pour laquelle j'ai envie de mettre ce prix par tome, du coup elle se retrouve en bas de ma liste de priorités. Et Persona 5 j'attendais d'avoir joué au jeu pour voir si je me penchais aussi sur la version manga ; j'ai commencé le jeu, pour l'instant je n'adhère pas des masses.

Voq

De Voq [126], le 04 Febuary 2021 à 10h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tokyo Alien Bros et Eclat(s) d'âme, 2 oeuvres qui méritent de s'y pencher si des gens hésitent... je vous garanti c'est de la bonne ^^

wARRiba

De wARRiba [686], le 04 Febuary 2021 à 00h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il y a d'excellentes séries dans ce tournoi ! Go Alice in Borderland !

Blood

De Blood [2496], le 03 Febuary 2021 à 20h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

critère de sélection : Le titre n'est pas trop populaire, et je vois Gloutons et Dragons (Dungeon Meshi) dans la liste. Vous vous êtes trompés ou les lecteurs français ont un souci ?

somemango

De somemango [322], le 03 Febuary 2021 à 20h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai lu peu des oeuvres retenues pour ce tournoi (donc du coup ça me donne plusieurs pistes intéressantes pour de prochaines lectures), mais je soutiens Ecats d'âmes qui est une véritable pépite et l'Ere des cristaux, qui a été une belle découverte :)

Shirohime

De Shirohime [793], le 02 Febuary 2021 à 18h05