Actualité manga

Tournoi One Shot 2018 - Commentaires

DONNER VOTRE AVIS

Ouaaah en voilà un tournois qui contient énormément de manga que j'ai aaaaadoré! 

terrible choix entre Douce odeur de café et Solitude d'un autre genre... 

Voici mes (nombreux) chouchoux : 

Zero,    Atomic (s)trip,   Auto-école du collège,   Sunny Sunny Ann!,   Charivari,   Souvenir de la mer,      Douce odeur de café,    solitude d'un autre genre,      Rien ne fera venir le jour,      Holiday Junction,     Mimikaki  et    On the frontier (ça fais beaucoup)

 

J'ai aussi trouvé Blue corner pas mal

nolhane

De nolhane [3301], le 17 August 2019 à 20h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne connais quasimment aucun mais ayant lu Our Summer Love qui est pour moi un parfait one shot avec Our Summer Holidays, j'espère vraiment qu'il va gagné voir aller très loin

BryanCarol7

De BryanCarol7 [415], le 14 August 2019 à 02h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Gros coup de <3 pour Nishi Keiko et Voyage au bout de l'été et pour Shinzo Keigo mais soutien aussi à Atomic Strip, Sunny Sunny Ann et Charivari tout en haut de ma wishlist (j'ai une wishlist longue comme le bras de Lezard Noir, Pika graphics, réeditions de Tezuka, Matsumoto... mais pas vraiment le budget T_T)

alliandra

De alliandra [853], le 13 August 2019 à 16h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Plein de titres que j'ai raté, voire dont je n'avais même pas entendu parler, mais j'aime beaucoup cette sélection. Des auteurs, du Lézard Noir, du IMHO, de l'underground... Ma shopping list vient de s'allonger d'un coup, je ne vous remercie pas, messieurs de Manga News ! :-)

Blood

De Blood [2207], le 12 August 2019 à 23h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hé beh, j'en suis étonné, mais je possède tous les titres du tournoi sauf 25 histoires d'un monde en 4 dimensions (autant j'adore le style graphique de Leiji Matsumoto, autant ses histoires me font généralement chier, du coup pas testé celui-ci) et Blue Corner (Jirô Taniguchi reste ma principale lacune en matière de manga, je n'ai quasiment rien lu de lui, mais je ne sais pas pourquoi, quelque chose me bloque toujours), et aucune de ces lectures ne m'a déplu. 'fin, il me reste toujours à lire Une douce odeur de café et On The Frontier, achetés à leur sortie et que j'ai mis de côté en les oubliant complètement... Du coup, mine de rien j'ai trouvé 2018 excellent côté one-shot. Parmi mes chouchous, tous les Pika Graphic (tout spécialement Sunny Sunny Ann qui est sûrement un des bijoux de l'année dernière), Emanon, Voyage au bout de l'été, L'art de la vulve, les Keigo Shinzo, Utamaro, Les contes graveleux, Charivari qui était une vraie expérience, Strange Days... Du coup, je crois que je serai satisfait quel que soit le vainqueur et j'ai juste envie de dire bonne chance à tous les titres, même si je pense qu'Emanon part laaaargement favori (ce qui ferait un super vainqueur \o/ ).

Koiwai

De Koiwai [11199], le 12 August 2019 à 19h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'espère que celles et ceux qui ont voté contre Sunny Sunny Ann, L'auto-école du collège Moriyama, Holiday Junction, On the frontier, Rien ne fera venir le jour ou encore Mimikaki n'ont pas lu les mangas. C'est même plus de la faute de goût à ce niveau ^^'

 

Zero se fait massacrer aussi, mais au moins son concurrent est vraiment bien.

jojo81

De jojo81 [6093], le 12 August 2019 à 19h17