Tournoi One Shot 2018 - Commentaires

DONNER VOTRE AVIS

Merci beaucoup Akirachan ! Je le feuilleterai à l'occaz. Mais a priori ce n'est pas un livre pour moi alors.

 

Dharma

De Dharma [1415], le 17 September 2019 à 18h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ Dharma : le thème de l'astronomie est présent mais plutôt en toile de fond, je trouve… Personnellement, je n'ai pas trouvé l'ouvrage très pointu ou particulièrement enrichissant dans ce domaine précis (il a bien quelques passages informatifs et intéressants, mais si tu connais déjà un peu le sujet, il y a fort à parier que ces scènes ne t'apprendront rien de plus).

Pour le reste, malgré plusieurs thématiques intéressantes (ou disons un poil plus matures) abordées en filigrane, l'ensemble reste plutôt classique. En fait, j'ai trouvé qu'il y avait du potentiel, mais que tout se déroulait trop vite et/ou n'était pas suffisamment dévéloppé. Reste un one shot assez sympathique mais totalement oubliable, avec un vague goût d'inachevé. Je crois que j'ai lu tous les OS de chez Akata, et c'est celui qui au final me semble le plus fade (et ça vient de quelqu'un qui apprécie Perfect World).

Et vu ton profil, je pense que tu risques effectivement de trouver ça ''trop gnangnan'' au final. Si tu veux vraiment tenter le coup, je te suggère de lire d'abord un extrait gratuit sur le site d'Akata pour te faire une première idée.

akirachan-non-connectée

De akirachan-non-connectée, le 15 September 2019 à 18h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai hésité à me prendre Par delà les Étoiles... Le thème de l'astronomie m'intéresse beaucoup, et ça ne me ferait pas de mal de lire un shôjo, mais j'avais peur que ce soit encore un truc un peu trop ''gnangnan'', à mon goùt...

Ca vaut vraiment le coup ? Genre, moi qui n'achète pas beaucoup de shôjo mais qui suis intéressé par le thème, je peux le prendre ? C'est pas trop basique ?

Dharma

De Dharma [1415], le 15 September 2019 à 04h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Par contre maintenant que j'y pense c'est vrai que c'est compliqué de considérer Enmanon comme un one-shot vu que c'est une histoire en 3 tomes

BryanCarol7

De BryanCarol7 [489], le 09 September 2019 à 23h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Par delà les étoiles, c'est pas mal, mais c'est vraiment basique. La popularité de Perfect World et la communication d'Akata expliquent à mon avis en grande partie sa présence à ce stade de la compétition. Donc, ça sera Souvenirs d'Emanon pour moi.

Blood

De Blood [2348], le 09 September 2019 à 17h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vraiment déçue pour Solitude d'un autre genre qui est brillant mais c'est le jeu. Je soutiens donc Emanon.

Alienor

De Alienor [1494], le 09 September 2019 à 17h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La seule chose qui me chagrine, malgré les qualités indéniables de Emanon, c'est que c'est un vrai faux one shot, avec une suite… Disons que le concept de série de one shots est un peu ambigu ^^;;; Mais bon… T_T 

SHKareshi

De SHKareshi [782], le 08 September 2019 à 16h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Emanon allie à la fois qualité et popularité, il était assez logique qu'il aille loin voire qu'il remporte le tournoi, et ça serait largement mérité. Une de mes plus belles lectures de l'année.

LiliNyu

De LiliNyu [745], le 08 September 2019 à 09h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est quand même beau des homo sapiens sapiens qui communiquent sans gourdins. ^^


@Alliandra : Je comprends ton point de vue. Enfin, dans une certaine mesure... Sans être une femme et un fan de yaoi, je veux dire. :')
Faut dire que c'est un genre qui n'est pas aidé (De mon poin de vue de noob en la matière). Je trouve que bien souvent les titres mis en avant ont l'air trop caricaturaux. (je dis bien ''ont l'air'', puisque je ne vais pas plus loin que les annonces, ou très rarement)

Ce que tu as répondu à Bryan est intéressant, ça permet d'entrevoir la diversité qui le compose.

Dharma

De Dharma [1415], le 07 September 2019 à 04h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Idam

Sympa mais pas exceptionnel veut dire pour moi que c'est un bon manga mais qu'il ne vaut pas le statut excellent d'autre manga tandis que correcte ben c'est un manga qui est ni mauvais ni bon

@alliandra

Ok je prend note des mangas que tu me conseille merci

@akirachan-non-connectée

J'étais de mauvaise humeur durant cette période suite à divers problème bref et donc voir éliminé Dr.Stone, j'étais complètement perdu. Sur ce coup je dois avouer que j'ai merdé et je m'en excuse, j'aurai du faire apparaître mon incompréhension et demander des réponses au lieu de démarrer au quart de tour. Cependant je reste sur ma position qu'il aurait au moins du aller en 1/4 face à The Promised Neverland car cela aurait pu être un beau match à voir. Alors certe il aurait perdu mais je pense qu'il aurait au moins mérité ce petit affrontement.

Après c'est aussi que je ne connaissais même pas l'existence de Drop Frame comparé à la plupart des mangas du tournoi et quand je tentais de me renseigner sur internet ben je ne trouvais quasi rien sur lui du coup je me demandais pourquoi il gagnait. Est-ce que j'avais râté quelque chose sur ce manga qui montrer qu'il est bon et populaire ? Ou est-ce tout simplement les personne du site qui en avait une préférence ? Comme je voyais Drop Frame comme un inconnu contrairement à Dr.Stone qui lui est populaire au Japon et France + avec un anime futur qui cartonne d'ailleurs et que je n'avais aucune réponse au 2 question précédente ben j'ai mal réagit (surtout que j'étais pas de bonne humeur)

J'ai fais un peu comme certaines personne de ce site aussi qui s'injure de voir un manga éliminé par un autre manga qu'il n'aime pas

BryanCarol7

De BryanCarol7 [489], le 06 September 2019 à 00h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Warriba : tu devrais peut-être éviter de trop intervenir si tu n'as pas suivi les interventions de BryanCarol7 sur les tournois depuis le début. Tu défends quelqu'un qui pas plus tard qu'au dernier tournoi shônen a écrit :

Heu sérieux Dr.Stone éliminé ? Depuis quand les gens fume de la cocaine ici ? Ha moins que vous ayez voté l'autre pour facilité la victoire de The Promised Neverland ?

BryanCarol7 : je veux bien te croire sur parole quand tu dis que t'es quelqu'un d'ouvert et curieux, humble et passionné, qui ne juge pas et veut apprendre… Mais ce commentaire ci-dessus, tu trouves que ça colle à quel profil, au juste ? Et navrée de te le dire, mais la grande majorité de tes interventions sur les tournois sont directement ou indirectement aussi ''discutables'' (façon polie de le dire) que ce commentaire-là, même si tu ne t'en rends pas compte… Et c'est bien dommage car tu passes le plus souvent pour une plaie alors que de temps en temps, tu postes des commentaires plus mesurés qui rendent la discussion possible, et montrent que tu peux être sympa. Donc oui, remets-toi carrément en question sur la façon dont tu t'exprimes, si tu fais vraiment attention à ça, ça va faire des vacances à tout le monde (toi le premier car tu te feras plus insulter).

 

Et merci à tous pour les recommandations BL, j'ai rajouté des trucs sur ma liste ^^.

 

Sinon, pour revenir au tournoi, c'est presque impossible pour moi de trancher entre Voyage au bout de l'été et Emanon tant j'ai adoré les deux titres, mais j'ai bien l'impression que le Keiko Nishi va s'arrêter là alors je vais peut-être lui donner ma voix, ça fera toujours un tout petit peu moins d'écart entre lui et son concurrent (le pauvre ne mérite pas de se faire totalement laminer, mais j'ai l'impression que c'est parti pour)…

Pour le second tournoi en revanche, choix très facile pour moi. Par-delà les étoiles m'a vraiment laissée sur ma faim (personnages pas assez développés pour vraiment m'y attacher et plusieurs thématiques traitées trop en surface à mon goût). De tous les OS d'Akata en lice, c'est celui qui m'a le moins marquée. Il n'est pas dénué d'intérêt ni désagréable à lire mais il ne va pas au bout de tout ce qu'il aurait pu proposer.

Solitude d'un autre genre en revanche m'a mis une vraie claque. Chapeau à l'autrice de s'être livrée de manière aussi sincère et sensible, son récit en dit très long à la fois sur la nature / psychologie humaine et sur la société moderne, le tout dans un style vraiment unique. Une lecture parfois rude (difficile d'être à l'aise face à certaines souffrances exprimées dans le livre), mais originale et ô combien pertinente ! Seul petit bémol (pour moi en tout cas) : les choix éditoriaux de Pika que je n'ai pas du tout compris…

 

akirachan-non-connectée

De akirachan-non-connectée, le 05 September 2019 à 23h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@BryanCarol7 ok alors tu as tout à fait le droit d'aimer un courant du yaoi/BL + soft, réaliste... sans pour autant dénigrer tout le reste Il existe vraiment de tout, c'est extrèmement divers ça va du + soft (réaliste ou pas) au porn (réaliste ou pas) avec tous les degrés d'erotisme entre les 2, de la romance pure ou en arrière-plan, de la fantasy, de l'horreur, de l'omegaverse, des thématiques + sociales (dont l'homosexualité mais pas que) et donc aussi ce que tu considères comme hentai (et tant mieux!!) et il y a autant de chefs d'oeuvre dans toutes ces catégories 

 

alors pour des titres + soft et réalistes, tu as déjà tous les titres de Kii Kanna, qui a fait Qualia mais aussi l'Etranger de la plage/du Zephyr

tous ceux de Hayakawa Nojiko : Dans un coin de ciel nocturne, le carnet de notes d'endo-kun en plusieurs tomes.. qui sont très doux et extrèmement poétiques

les titres de Asumiko Nakamura, Doukyusei et ses suites/spin-off

Hidamaru ga kikoeru (avec un personnage malentendant) qui est vraiment très bon

ceux d'Ogeretsu Tanaka (mais + érotique que les autres par contre) mais dont les relations sont très justes et qui en filigrane traitent l'homosexualité au sein de la société japonaise, en particulier Escape Journey mais aussi Love Whispers sur les violences conjugales... (en gros tous sauf Yarichin Beach Club qui te plaira assurement pas)

Dans les + récents tu as aussi Life de Tokokura Miya qui est absolument magique

Smells like Green Spirits (qui aborde des thématiques comme le harcèlement, l'homosexualité... et que bcp de gens ont aimé en dehors des amateurs de BL, mais c'est le seul de cette liste que j'ai pas encore lu, je peux pas en dire plus)

Blue Sky Complex, une romance lyceenne assez douce et qui prend son temps

le Théatre des Fleurs, assez classique mais sur l'univers du Kabuki

et surtout Given, qui se passe dans l'univers de la musique, et qui est adapté en animé en ce moment et diffusé sur Crunchyroll, autant le manga que son adaptation animée sont absolument magnifiques

alliandra

De alliandra [938], le 05 September 2019 à 20h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hummm... sympa mais pas exceptionnel et correct veulent dire la même chose, à savoir une oeuvre qu'on a pas détesté mais qu'on a pas adoré. Donc soutenir un oeuvre sympa mais pas exceptionnelle et laisser filer deux autres correctes, c'est pas forcément plus logique.

Je me répète mais si tu parviens à mieux structurer tes idées, tout le monde y gagnera, aussi bien toi que ceux qui te lisent.

D's©

Idam

De Idam [1203], le 05 September 2019 à 20h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Blood

Okay merci je tacherai de les lire ^^ Pour la comparaison Yuri/Yaoi, je voulais juste dire que je pouvais défendre le Yuri car il n'y avait pas forcément ces cliché de sexe présent non-stop (limite Hentai) ou de omegaverse ou de seme/uke (dominé et dominant) contrairement au Yaoi

BryanCarol7

De BryanCarol7 [489], le 05 September 2019 à 20h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@BryanCarol : eh bien figure-toi que les critiques de Koiwai ici-même sont un excellent indicateur. En tous cas, moi, homme hétéro, je m'y fie, et je n'ai encore jamais eu à m'en plaindre. Même si je suis très très loin d'être un spécialiste, je peux tout de même te conseiller de lire les titres suivants :

 

- Hidamari ga Kikoeru (4 tomes, en cours) : mon BL préféré, par la délicatesse des sentiments ultra-réalistes, par la description d'un handicap, par les dessins. Même les couvertures, je les trouve sublimes. Bref, j'adore ce titre.

 

- Let's be a Family (one-shot) : j'ai un faible pour les histoires traitant d'homoparentalité, et celle-ci est très touchante.

 

- Un oisillon sur le rivage (one-shot) : voir ci-dessus

 

- Une lumière dans la pénombre (one-shot) : la narration de Nojico Hayakawa, très poétique, n'est pas toujours évidente, mais quand on est habitué, c'est un bonheur. Très délicat et touchant.

 

- Life (one-shot) : on y suit un couple, depuis leur rencontre à l'adolescence jusqu'à bien plus tard. Là encore, j'ai trouvé ça très touchant.

 

Voilà déjà quelques titres facilement trouvables qui m'ont beaucoup plu. Pas de gros clichés seme/uke, pas d'omegaverse, juste des histoires d'amour matures et crédibles.

 

PS : désolé, mais je n'ai absolument rien compris à ton parallèle entre le yuri et le yaoi -_-;

Blood

De Blood [2348], le 05 September 2019 à 20h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Idam

Si tu parle de Par delà-les-étoiles si c'est logique car j'ai dit le trouvé sympa mais pas exceptionnel contrairement à Our Summer Love. Je préfère du coup le soutenir par rapport aux 3 autres manga restant car il y en a un que j'ai pas lu et les deux autres je les ai trouvé correcte

BryanCarol7

De BryanCarol7 [489], le 05 September 2019 à 20h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon bon bon...

Pense à relire mieux relire mes commentaire la prochaine fois avant de porter un jugement faux ^_^

Pense à mieux raisonner tes propos : Tu soutiens manga A tout en disant que manga B n'est pas terrible. Donc logiquement, si A perd, tu ne vas pas soutenir B que tu n'as pas cessé de critiquer (ce qui ne signifie pas détester), c'est tout sauf logique.

D's©

Idam

De Idam [1203], le 05 September 2019 à 19h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@jojo81 @alliandra


Bon en voyant vos commentaire je viens de bel et bien me rendre compte qu'on se trompe totalement sur ma personne. Je ne suis absolument pas un macho qui cherche à dénigrer la femme avec divers propos sexiste + je ne suis pas un hater de Yaoi.

Je suis tout l'inverse de ça bien au contraire je suis plutot ouvert. J'ai dû mal m'expliquer du coup on a dû me prendre pour une persone qui dénigre les femmes (et hommes) fan de Yaoi du coup je comprend l'hostilité à mon égard (bien qu'un peu trop violent parfois) sauf que c'était pas du tout voulu de ma part si on l'a perçu comme ça. 

Le truc c'est que je suis un fan de Yuri et lorsque j'ai affaire à des personne qui se pose des question sur le Yuri voir que le dénigre au même titre que le Yaoi, je cherche à le défendre et très souvetn j'arrive à convaincre voir même à faire aimer le style. J'explique qu'il n'y a pas que des scène de sexe que parfois c'est juste une histoire de type Shojo ou/et que certain traite de l'homosexualité de façon sérieuse. Il y a divers manga Yuri qui ne focalise pas que sur du fantasme et du sexe. Je peux cité: Girl Friends, Kase-san & les belles-de-jours, Bloom into you, All we need is love (bien que j'en sois pas fan), Poor Poor Lips, Whispering you a Love Song, Adachi to Shimamura, Useless Princess (triste qu'il soit pas encore édité), Still Sick, This Love That Won't Reach, Honey CrushTsurezure Biyori et encore d'autre manga dont je ne me souviens plus le nom

Pour en revenir au Yaoi, je ne cherche pas à le dénigrer, je cherche justemment à m'intéresser au sujet mais j'ai comme un problème par rapport à ça. Lorsque j'ai affaire à des personne qui me posent des question souvent dénigrante ben par rapport au Yuri, je ne peux pas défendre le Yaoi. Et souvent ces personne finissent par dire que si le Yaoi ne montre que du fantasme et que du sexe ben autant le ranger dans la catégorie Hentai.

Voilà pourquoi, je suis autant direct dès que ça parle de Yaoi, je suis assez brusqué par tout ça car j'aimerai vraiment m'y intéresser comme le Yuri mais à chaque fois je me prend un gros Stop dans la tronche. Il n'y a que Love Stories, Hearty, Qualia Under the Snow, et Ani no Seneka (sur internet en cherchant drame famille lol) que j'ai trouvé de vraiment sérieux mais sinon dans quasi tout les Yaoi que je trouve ben 80% du temps ce n'est que du fantasme/sexe.

Bref du coup pour les puriste de Yaoi si vous connaissez des manga Yaoi qui sont similaire à ceux que j'ai cité et qui pourrait du coup me plaire je suis largement preneur.

BryanCarol7

De BryanCarol7 [489], le 05 September 2019 à 19h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Aliandra : oui, je pense que vous rêvez un tantinet, très chère !

Et désolé d'avoir ouvert la boîte de Pandore, les gens ! ^^

Blood

De Blood [2348], le 05 September 2019 à 18h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

mais ça bouge plus beaucoup les % là... on est très loin de ma finale révée Voyage au bout de l'été vs Solitude d'un autre genre T_T

alliandra

De alliandra [938], le 05 September 2019 à 17h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Dharma non mais d'un point de vue extérieur, vite fait, je peux comprendre que ça semble disproportionné mais ça sort pas de nulle part, ça s'inscrit dans un contentieux d'au - 2 ans de tournois MN et à peine Blood avait-il écrit le mot yaoi, sans que ce soit même le sujet, qu'on se prenait en pleine face un ramassis de clichés toxiques et de jugements moralisateurs sous couvert de gouts et d'opinions comme si c'était anodin

Alors que comme l'explique très bien jojo81 ça s'inscrit dans une démarche sexiste et même dans un dénigrement systématique de toute littérature féminine, a fortiori érotique, qui sont tout juste tolérées, jugées, scrutées, dont on attend une espèce de perfection impossible et à laquelle on ne pardonne rien alors qu'on trouve la même chose et même pire absolument partout ailleurs, de façon tout à fait mainstream, sans que ça dérange et pire sans même que ça pose question à ceux qui sont offusqués par le BL (et dont les oeuvres préférées contiennent sexualisation de femmes, érotisation de leurs viols, domination humiliation violences....)  quand ça cible les femmes tout va bien, c'est dans la norme sexiste mais alors dès que c'est inversé, des femmes qui fantasment et mettent en scène des hommes ouh la la caca je suis offusqué 

@ wARRiba oui sauf que son point de vue entre aussi en contradiction avec ce qui est developpé dans la vidéo dont vous parlez hein^^' (vidéo qui est loin d'être parfaite mais qui reprend qd même qq basiques) Mais si ça vous interesse vraiment, plutôt que ressortir les clichés habituels mal digérés, allez voir la série de vidéos de Docteur Pralinus sur le yaoi/BL, ses origines, ses raisons.. etc  

@Blood bah justement je rêve un peu mais peut-être qu'après ça, au moins cette année on nous épargnera les le yaoi c'est très insultant, grossier du viol de la dominance ...  pendant le tournois yaoi ^^'

alliandra

De alliandra [938], le 05 September 2019 à 17h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@jojo81Merci pour le cours de philo.

Et encore une fois je ne dénigre en aucun cas le genre yaoi/BL je dis juste que dans tous les genre il y a des clichés/stéréotypes, la vidéo d'angry waifu a pour but d'appuyer sur ces défauts mais aussi sur les préjugés des lecteurs qui ne lisent pas ce genre avec comme conclusion: Il suffit de se pencher un peu sur le sujet pour se rendre compte qu'il y a tout un tas d'oeuvres intéressante, qu'il ne faut pas éviter le yaoi par principe, en se débarassent des préjugés qu'on a sur ce genre un peu comme ce qu'on devrait faire dans la vie de tout les jours en faite si on veut réduire les descriminations et respecter les droits des personnes LGBT.

Au lieu de tapper sur BryanCarol7 pour son avis, il serait pas plus intelligent de lui proposer des oeuvres yaoi qui sort des clichés/stéréotypes que lui-même dénonce ? sur ce je vous laisse méditer et désolé pour la pollution de l'espace commentaire pour ce tournoi.

wARRiba

De wARRiba [388], le 05 September 2019 à 17h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Warriba A commencer par toi, hein. Débute par lire et essayer de comprendre avant de penser, ça évitera de penser des conneries.

La vidéo est médiocre. De plus il y a des tonnes d'autres mangas qui traitent de l'homosexualité de manière sociétale (hé oui, pas seulement 11), dont de nombreux écrits par des autrices de BL. Mais si tes connaissances se résument à Angry Waifu + Nautiljon, ça sert même à rien d'en parler.

De plus, le BL n'a pas vocation à être sociétal. Ce sont des romances (d'où le love de boy's love, pas bête hein ?). Certaines sont fantasmées, d'autres réalistes, certaines sont sexuelles, d'autres non. Il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de mangas très différents. Qu'on ne s'y intéresse pas et qu'on n'y connaisse rien ok, mais alors on évite de la ramener.

Dénigrer le BL comme vous le faites, c'est dénigrer la littérature érotique à destination des femmes, et donc ça s'inscrit dans une démarche sexiste. A un moment donné, faudrait que chacun s'occupe de son cul plutôt qu'accabler les lectrices de jugements moraux. Personne ne va repprocher à un mec de lire du hentai dégoulinant ou de mater du porno, mais à une femme qui fantasme sur des couples gays, fictifs et romancés qui plus est, si. Il faut arrêter de se cacher derrière les prétextes du réalisme, ça n'a rien à voir !! Parce que oui, critiquer un BL car ce n'est pas un essai sur l'homosexualité, c'est aussi stupide que critiquer Naruto parce que les ninjas ne s'habillent pas en orange.

Donc oui, se prendre des jugements à deux balles par des mecs qui n'y connaissent rien, ça énerve. Surtout que visiblement vous ne connaissez ni Lilinyu ni Alliandra, qui sont pourtant des références en matières de BL. Vous feriez d'essayer d'apprendre d'elles plutôt que répéter les discours de vieux mecs qui n'y connaissent rien sur YouTube. Mais bon, écouter une femme est peut-être trop difficile pour certains.

 

@Blood J'ai vu Akata faire de la pub et non Pika, peut-être que ça joue aussi.

jojo81

De jojo81 [6181], le 05 September 2019 à 11h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Nan mais les gars, si vous voulez vous écharper sur les définitions BL-yaoi, attendez le tournoi dédié, non ? ^^

 

Pour le reste, next. On a assez perdu de temps comme ça, ça ne sert à rien de s'enflammer. On n'est pas sur jeuxvideos.com.

 

@jojo81 : pour la deuxième demi, c'est certainement la fameuse prime à la popularité. Malheureusement, c'est souvent le cas dans les tournois MN

Blood

De Blood [2348], le 05 September 2019 à 08h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

De LiliNyu [697], le 03 Septembre 2019 à 05h29 : BryanCarol, l'idiot du village MN.

Il y a des gens qui devraient se remettre en question, j'ai lu son commentaire des mangas BL/yaoi et il n'y a rien d'offensant il donne juste son points vue avec en prime un lien d'une vidéo très intéressante. Personnellement je suis aussi du même avis que sur la vidéo d'Angry Waifu (https://www.youtube.com/watch?v=PLt1_7y8Cwo)

Je pense sincèrement qu'il y a des mangas Yaoi de qualité où du moins qui traite le sujet de l'homosexualité de façon plus réaliste et moins dans le fantasme.

(https://www.nautiljon.com/listes/11+mangas+qui+%C3%A9voquent+habilement+le+th%C3%A8me+de+l-homosexualit%C3%A9,118.html

Les seuls manga traintant de l'homoseuxalité que j'ai lu pour l'instant, sont éclats d'âme et le mari de mon frère mais ils sont du genre seinen. 

 

wARRiba

De wARRiba [388], le 05 September 2019 à 00h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

On est beaucoup ici à être passionné.e.s. Donc quand on lit des oeuvres se faire dénigrer dans les com à chaque tournoi par qqun qui ne les a même pas lues, ça commence doucement à taper sur les nerfs.

 

Sinon, le respect, ça va dans les deux sens. Parce qu'après le couplet sur le BL, je me suis vachement contenue, quand même (oui, je suis une fille sympa, en vrai).

 

Je me pose toujours la question du trolling en règle, ceci dit.

LiliNyu

De LiliNyu [745], le 04 September 2019 à 22h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@dkr

Je n'ai jamais dit que j'avais une meilleur expérience en manga ? Je sais que c'est largement peu par rapport à d'autre. C'est juste que je n'ai pas eu la chance avec mon entourage (famille/amis) de pouvoir lire des manga et voir des animes plus tôt. Je ne savais même pas l'existence de manga avant aoüt 2016 lorsque j'ai regardé A Silent Voice. Il n'y a que Naruto que je regarder petit mais encore à ce moment là je pensais que c'était un dessin animé américain ou français tout comme mes parents, c'est en faisant mes recherche sur A Silent Voice que j'ai était choqué de voir tout cette univers qui m'était malheureusement inconnu. Si j'avais eu la chance de les connaître durant le collège, je ne sais même pas combien de manga j'aurai lu actuellement. Et certes 200 depuis 2017 c'est peu, j'ai juste pas trop le temps à part le soir mais bon c'est pas une grande excuse valide. J'économise cependant pour rattraper mon retard ^^

@jojo81

Je ne suis pas fan des auteurs. Relis mes message et tu verra que si j'aime Goblin Slayer c'est juste pour les 2 héros principaux et le fait de faire passer les goblins pour la version mauvaise des humains, c'est tout.

@alliandra

Quant ils parlaient d'harcèlement envers moi, ils insinuaient pas le fait qu'on est des gouts différents. Ils parlaient du fait que juste parce que j'exposer une vision différentes, on venait m'insulter dirrectement au lieu de juste débattre normalement c'est tout

@GhosT @Dharma

Okay merci je tacherai d'y réfléchir et de faire une effort dans ma façon de m'exprimer afin de mieux me faire comprendre

Je ne me vante pas d'avoir lu 150 manga, je répondais juste à l'autre personne que j'en lisais plus que juste 5 par an. Après il semblerait que les personnes est oublié les manga lu en anglais. Et sinon le paragraphe que j'ai écris à @dkr j'explique pourquoi j'ai commencé si tard (en 2017) et donc pourquoi j'ai si peu d'expérience dans les manga et anime

BryanCarol7

De BryanCarol7 [489], le 04 September 2019 à 20h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Bryan :

Pas de soucis. Mais perso je ne suis pas là pour choisir un camps, je comprends que ta façon de t'exprimer puisse parfois être chiante pour les autres. Moi même tu m'as déjà fatigué. Le truc  c'est que, je pense, tu ne te rends pas compte de, ou ne fais pas d'efforts sur ta façon de parler.

En fait tu me fais penser à un ami qui s'exprime un peu de la même façon. et à d'autres personnes. Il ne le fait (faisait) pas exprès. Mais c'était parfois relou et ça le déservait. Tu as l'air intelligent, donc fais juste gaff à ça et je te jure que tes échanges se passeront mieux, et que accessoirement, tu passeras moins pour un con parfois.

Tu dis que tu ne cherches à provoquer personne, mais regarde ce que tu écris : ''Malheureusement dans l'ensemble je me fais directement insulter et on cherche peu souvent à engager la conversation avec moi. Pourquoi je ne sais pas ? Peut-être par que c'est plus simple de trouver une personne où se défouler comme durant la période scolaire ? Ou peut-être parce qu'on ne supporterai pas que je ne soit pas du même avis et donc francs ? Voir tout simplement par manque de conviction et donc de fainéantise ?''

Mec ! x) Tu sous entends que se sont des crétins, des gamins, des feignants... Forcément que ça va les énerver.
Puis ne te vante pas d'avoir lu 150 mangas. Aussi passionné que tu sois depuis que tu t'y es mis, 150 en fait c'est peu (sauf si on parle d'un genre en particulier. Et encore...) (enfin là c'est mon point de vue subjectif).

Bref, j'arrête la psychanalyse. Si tu veux discuter, je suis dispo par MP.

@Allliandra : Pardon si tu trouves que j'exagère. J'ai réagi un peu à chaud et n'ai pas choisi correctement mes mots. Mais oui, vos réactions sont disproportionnées, de mon point de vue. Même si je les comprends. J'veux dire, je veux pas faire le ''père la morale'', je ne suis pas détenteur de la vérité, mais je trouve juste ça pas logique. Je pense que beaucoup d'entre nous ici avons le même type de personnalité ou de vécu. Pourquoi se foutre sur la tronche aussi violemment ? 'Fin, désolé, mais perso j'suis un peu un fragile et ce genre de situation m'en rappelle d'autres. Et je trouve ça dommage que ça puisse arriver ici.

Breeeef. ''Et c'est tout ce que j'ai à vous dire à ce sujet.''

Heu sinon, go Solitude d'un Autre Genre.

Dharma

De Dharma [1415], le 04 September 2019 à 16h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

 

@BryanCarol7

 

 

 

En fait, c'est un peu le problème majeur des forums : c'est très bien pour poser des bases mais pour discuter c'est un peu plus complexe car on ne connait pas forcément la personne en face.

 

Et du coup, tu te retrouves dès fois à mal interpréter les paroles ou le ton adopté par ton interlocuteur.

 

Et c'est là qu'on prend en compte la légitimité de la personne qui est en face (qui est pas mal basé sur le fait que l'on respecte ou non la personne de base et qui découle elle-même de sa personnalité et de ses actes ; ici les interventions dans les commentaires).

 

 

 

Là c'est vrai que tu es pas mal desservi par ce qu'Idam a noté très justement dans son commentaire du 02/09.

 

De plus, je t'avais déjà vu sur un autre tournoi MN ou tu argumentais/donnais ton avis alors que tu t'étais basé uniquement sur des critiques/notes (alors que de ton propre aveu tu n'avais pas lu les mangas cités).

 

 

 

Et çà revient à ce que je te disais : en fait certains te descendent parce que sur ce coup là tu n'es pas crédible.

 

Après je ne dis pas que tu es un ignorant ou autre et que je remette en question ta passion pour le manga (comme nous tous d’ailleurs je pense) mais fais attention à ce que tu dis parce que tu te prends juste le retour de bâton.

 

 

 

Par contre, je ne cautionne pas non plus également les insultes ou autre. Ca ne sert à rien, çà énerve inutilement les gens et on dévie du sujet (tout en ne donnant pas aux gens l'envie de venir et une image négative indirectement de M-N avec une communauté immature entre autre).

 

Personnellement, je n'ai rien contre toi, sache le (moi-même, j'ai passé le cap du manga il y a peu et j'ai encore énormément à apprendre sur les codes, process, vocabulaire ou autre et il m’arrive de dire des conneries ; pour autant j’essaie de faire attention et j’essaie de peser mes mots).

 

 

 

Fais juste attention à ta façon de dire car çà peut passer comme si tu posais une vérité absolue aux yeux de certains et çà risque de clasher (je ne te dis pas de t'abstenir de commentaires hein on est d'accord).

 

Par contre, les autres réglez çà en MP svp si vous voulez en discuter personnellement avec lui et si ce n'est pas possible ignorez le tout simplement, çà permettra de garder un topic sain dans la joie et la bonne humeur comme dirait l'autre (ouais je sais c'est nul mais j'ai rien trouvé de mieux / pas taper ^^).

 

Des bisous et vive les Souvenirs d'Emanon!

GhosT

De GhosT [318], le 04 September 2019 à 15h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

alors le gars peut, entre-autre, deverser toutes ses conneries sur la yaoi - et oui BL en fait mais on est plus à ça près^^' - sous couvert d'opinions et de gouts (entre guillemets opinions et gouts mais ça marche pas les guillemets sur MN) et quand on réagit à son discours toxique

oh la la il sait pas s'exprimer il a pas les bons codes il est jeune vous êtes vieux c'est un lynchage en règle  

il a juste pas les même gouts c'est du harcèlement c'est malsain il a le droit d'exprimer ses opinions

c'est un peu facile hein personne remet en cause son droit à s'exprimer mais c'est pas unilatéral - et alors lynchage, harcèlement... le sens de la mesure quoi (mais bordel les mots ont un sens!)

alliandra

De alliandra [938], le 04 September 2019 à 15h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@BryanPinPin Aucun mal à les aimer, évidemment, chacun ses goûts, même les plus pourris. Seulement quand tu es fan d'auteurs qui se plaisent à mettre en scène de manière aussi érotique des viols et autre, la moindre des choses, c'est d'éviter de juger des genres dont tu ne connais rien avec tes opinions de merde. Car oui, désolé, mais elles le sont, elles puent l'ignorance. Tu ferrais mieux d'écouter ce que te disent des personnes comme Lilinyu et Alliandra qui ont lu des tonnes de BL (et non de yaoi !!) au lieu de l'ouvrir sur un sujet que tu connais pas.

 

Sinon déçu de voir une oeuvre de la profondeur de Solitude d'un autre genre, qui a révolutionné le manga autobiographique en tenant plus du récit de blog que de l'influence de Tsuge, perdre contre un manga manquant autant de saveur...

jojo81

De jojo81 [6181], le 04 September 2019 à 14h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@bryancarol

juste quand tu dis je lis bcp de manga j en ai déjà lu 150 ... c est juste drôle. 50 manga par an ? euh pour certains c est 50 par mois.

tu as commencé en 2017 ? c est bien mais bcp de gens sur MN ont commencé y a 10-15 ans facilement.

tu attaques @blood mais il a presque 2000 manga dans sa bibliothèque... et toi même pas 200

@jojo81 + de 5000..

le moindre compte d un gars de 30 ans c est 1000

ca veut pas dire qu ils lisent que des bons trucs ou qu ils ont bon goût (chacun est libre) mais ca donne à relativiser ton experience

 

dkr

De dkr [71], le 04 September 2019 à 10h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@jojo81

Je ne vois pas en quoi être fan de Dr.Stone est une mauvaise chose... Ce n'est pas le meilleur manga et ni le meilleur shonen ça c'est sûr mais c'est un manga plutot bon, j'aime Senku et son humour ainsi que le côté scientifique certe présenté de manière grossière (un peu le but d'un shonen en général). Cependant il est vrai que mon intérêt pour cette série a diminué depuis le tome 6 donc j'hésite encore à laisser le coeur.

Pour ce qui est de Goblin Slayer aussi je ne vois pas ce qu'il y a de mal à l'aimer ? Les personnages sont attachants surtout le héros et la prêtresse qui sont en plus intéressant. L'idée des goblins qui représente le mauvais côté de l'humain est une idée intéressante

Enfin pour ce qui est du côté ecchi et fanservice de ces 2 manga, il faut savoir que je ne suis pas du tout fan de ce genre de chose. Cela est tolérable de temps en temps mais trop c'est non donc oui en effet je n'aime pas ces moments là. Je déteste Love Hina, Coeurs à Coeurs et High School DxD par exemple. Il y a aussi Negima que je lis juste pour le côté magie et quelque scène d'humour mais le reste j'ignore.

 

@LiliNyu

Merci de ne pas utiliser le chef d'oeuvre qu'est le jeu Loup Garou de Thiercelieux pour venir m'insulter sans avoir donné des raison valable et puis les insultes n'apporte rien de bon alors qu'on pourrait simplement débattre en exposant ses points de vue différents

@alliandra

Osef de mon avis dans ce cas je pourrais dire pareil pour toi, non ? Pourtant je ne le fais pas car je pense qu'on a tous le droit à la parole et à avoir le droit d'exprimer ses avis et opinions. Chacun a des idées, avis et opinions différent et c'est bien pour ça que le débat existe non ? Par ailleurs je n'ai jamais dit pas que mes propos était des vérités, il faut penser la prochaine fois à réfléchir à ses paroles avant d'agir et dire n'importe quoi car là tu détourne mes dires et donc donen une image fausse de moi. Et je suis désolé encore mais pour le Yaoi c'est supposé être une relation sentimental et sexuelle entre 2 gars et pas juste un fantasme façon hentai voilà pourquoi je me sens autant attristé et offusqué car ça dégrade les homosexuel encore plus

 

@wARRiba @Dharma @Yacine

Je vous remercie à vous 3 de me soutenir sur cette situation là ^_^ Il est clair que mes propos sont honnêtes et direct ce qui peut être mal interprétés ou qui peut brusqué certaines personnes qui sont facilement offensable. Il faut en premier lieu savoir que je ne cherche à provoquer et insulter personne, je cherche simplement à exposer mon point de vu et partager ma passion du manga/anime avec les autres. J'avais déja réussi à engager un débat correcte lors du premier tournoi seinen 2018 avec certain lecteur en parlant sur les manga Kingdom, Montagnes Hallucinées et Eclat d'Âmes. Malheureusement dans l'ensemble je me fais directement insulter et on cherche peu souvent à engager la conversation avec moi. Pourquoi je ne sais pas ? Peut-être par que c'est plus simple de trouver une personne où se défouler comme durant la période scolaire ? Ou peut-être parce qu'on ne supporterai pas que je ne soit pas du même avis et donc francs ? Voir tout simplement par manque de conviction et donc de fainéantise ? (si c'est ce dernier ça ne me dérange pas tant qu'on me respecte et m'attaque pas gratuitement)

De toute façon j'ai remarqué que c'est souvent les mêmes personnes qui se montre hostile envers moi pour des raisons futiles voir inexistente. Si leur objectif est de me faire quitter le forum, je peux malheureusement leur assurer que je resterai. J'ai suffisament subi durant ma scolarité ou dans ma famille donc ce n'est pas ce genre de chose qui vont m'intimider. Le seul moyen pour moi de ne plus être présent sur ce forum serait de mourir car même si on venait à me bannir pour une raison quelqueconque, je reviendrai avec un autre compte.

Pour finir avec mon gros pavé, merci et bravo à ceux qui l'auront lu à fond, je tenais juste à m'excuser auprès des personnes qui se sont senti attaqué voir insulté par mes propos et qui n'ont pas chercher à m'insulter ou me répondre. Je suis ouvert pour un débat si vous voulez discuter. Pour les autres qui passe par l'agressivité directement, je ne peux qu'ignorer vos comportement puéril et espérer qu'on puisse un jour discuter normalement. Sur ce je souhaite bonne chance aux manga encore en liste.

BryanCarol7

De BryanCarol7 [489], le 03 September 2019 à 23h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

BryanCarol7 qui donne juste son avis se fait lynché comme un lépreux, on est pas censé débattre tranquillement normalement ? en générale quand on a pas les mêmes goûts avec les autres personnes on argumente un minimum où même on peut lui proposer de lire des mangas, au lieu de la rabaisser sur ses choix de manga préférée. C'est petit et puéril.

Moi par exemple je ne participe pas à ce tournoi car je n'ai lu aucune oeuvre et si je suis venu, c'est pour espérer lire dans les commentaires des avis sur les oeuvres du tournoi et c'est tout l'inverse... je me demande pourquoi je me suis crée un compte sur ce site :(

wARRiba

De wARRiba [388], le 03 September 2019 à 21h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis d'accord avec Yacine, ça devient super malsain là...

Des gens de plus de 30 balais (ou presque 30) en train de passer leur nerfs sur un jeune qui les exaspère simplement par sa façon de s'exprimer, wah... Vous avez pas l'impression que ça tourne au lynchage en règle ?

Est-ce qu'au final votre manière de faire est vraiment mieux que la sienne ?

Puis est ce que vous vous rendez compte que certaines personnes ne s'expriment pas forcément de la meilleure des manières tout simplement parce qu'ellesl ne s'en rendent pas compte ou qu'elles n'ont pas les codes ?

Y a déjà des gens qui ont quitté MN pour ça. Leurs façons de parler n'étaient pas au gout de la majorité, alors à force de se faire lyncher, ils se sont barrés. Alors ouais, c'est cool, on a plus à être confrontés à leurs avis ou leurs tons qui ne nous plaisent pas. Mais au final, est ce que c'est vraiment bénéfique ?

Moi tout ça, ça m'rappelle les joyeuseté du collège, le harcèlement, tout ça... J'suis sûr que certains d'entre vous ont connu ça.

Alors qui est le con au final ? (j'insinue pas que vous l'êtes hein... Mais punaise, réflechissez à vos actes... C'est trop débile)

Dharma

De Dharma [1415], le 03 September 2019 à 17h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je suis tellement contente que Voyage au bout de l'été ait tenu jusqu'en demi-finale même si j'ai vraiment peur pour lui là T_T

Maintenant j'attends avec impatience d'autres titres de Nishi Keiko (et pas uniquement des OS) c'est un énorme coup de <3

@Yacine je crois qu'on est tous d'accord là-dessus mais la patience de tout le monde a aussi ses limites Perso je peux ignorer mais  jusqu'à un certain point seulement (pcq s'il n'y a en effet pas de terme insultant, pris isolément, ses jugements méprisants et gratuits le sont assurement eux par contre)

alliandra

De alliandra [938], le 03 September 2019 à 15h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et bien sûr je suis pour Emanon même si je n'ai pas encore lu les mangas de l'autre demi-finale :D

Voyage au bout de l'été était super aussi, mais je préfère le style contemplatif de Tsuruta

Yacine

De Yacine [614], le 03 September 2019 à 13h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'était mieux quand on discutait tous des mangas qu'on voulait voir gagner (quitte à débattre farouchement) plutôt que maintenant où on s'acharne tous sur une personne. Je suppose que MN ne peut pas modérer parce que Bryan n'est pas insultant envers les gens et que les réponses ne le sont qu'un peu envers lui.

Mais ça reste pas super comme climat dans l'espace commentaire.

Yacine

De Yacine [614], le 03 September 2019 à 13h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sinon j'étais hyper déçu des éliminations de Sunny Sunny Ann et L'auto-école du collège Moriyama au premier tour (clairement mes OS préférés de l'année) mais je suis très content de retrouver Emanon (même si je trouve ça un peu bête de le considérer comme un OS), Solitude d'un autre genre (malgré le travail éditorial dégueulasse de Pika) et Voyage au bout de l'été dans le dernier carré.

jojo81

De jojo81 [6181], le 03 September 2019 à 11h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@BryanTocToc : Déjà quand tu as Goblin Slayer et un manga de Boichi dans ton top, tu fermes ta gueule et évite de parler de sexualité, qui plus est quand cela concerne les préjugés, la domination ou le caractère insultant.

jojo81

De jojo81 [6181], le 03 September 2019 à 11h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

WHAAAAT?!!!! Un nouveau tournoi MN a commencé et on est déjà aux 1/2 finales?? Décidément faut pas partir en vacances...
Et que voilà la bonne surprise: Souvenirs d'Emanon a passé le cap! Allez chouchou, ce tournoi est pour toi! ;)

 

vincesquall

De vincesquall [905], le 03 September 2019 à 09h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

BryanCarol, l'idiot du village MN.

LiliNyu

De LiliNyu [745], le 03 September 2019 à 05h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mais encore plus que tout le reste osef de ton avis et de tes clichés merdiques sur le yaoi, tu nous assènes tes jugements de valeurs comme si c'était des vérités avec un culot monstre et force de moi moi moi je je je mais niveau yaoi c'est encore plus flagrant que t'y connais rien et surtout tu captes rien

pourtant même la vidéo que tu link t'expliques que c'est un domaine majoritairement féminin, que ça PARLE PAS d'homosexualité et qu'on est principalement sur du fantasme (c'est un poil plus complexe mais si juste ça tu piges pas et que tu nous dégaines tes  gneugneugneu c'est très insultant pour les homosexuels gneugneugneu c'est pas réaliste... en jouant le mec offusqué (alors que ça te concerne en rien a priori) pas la peine de nuancer plus que ça)

Alors laisse les femmes dealer avec leur sexualité comme elles le peuvent/veulent (et tous les lecteurs de yaoi d'ailleurs) et CHUT

alliandra

De alliandra [938], le 03 September 2019 à 02h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Idam

J'ai jamais dit que je n'amais pas Par-delà les étoiles, j'ai juste dit que je l'appréciais mais que je le trouvais un peu trop simple dans l'ensemble (personnage et histoire). Et je préfère le soutenir car Souvenir d'Enmanon et Solitude d'un autre genre je les ai lu mais je les ai trouvé juste correcte. Pour ce qui est de Voyage au bout de l'été je ne le connait pas donc je ne peux aps avori d'avis sur lui par rapport aux 3 autres

Conclusion => Pense à relire mieux relire mes commentaire la prochaine fois avant de porter un jugement faux ^_^

@Blood

J'ai commencé les manga en 2017 et j'ai lu un peu plus de 150 mangas soit environ 50 manga par an donc je pense en lire plus que 5 tu vois ^_^ Surtout que j'en lis certain en anglais en plus de ceux que j'ai chez moi ;)

Et désolé d'avoir un opinion sur la plupart des mangas yaoi que je trouve dans l'ensemble assez insultant envers les homosexuel (garçons, hommes) -_- La plupart traite souvent d'un garçon ultra beau gosse et fort tandis que l'autre est ultra féminin et faible. Un qui domine et l'autre qui est dominé, c'est très insultant et pas réaliste, je parle même des uke/seme avec les délires d'alpha etc...

Il faut aussi préciser que beaucoup d'homosexuel n'aime pas les yaoi car ils sont tourné en ridicule et ils se sentent du coup insulté, c'est pourquoi selon moi Love Stories aurait du gagner face à Yes - My Destiny car il traitait du sujet de l'homosexualité de façon sérieuse sans avoir de préjugé et de personnage uke/seme, dominé/dominant, alpha et omega etc...

Je t'invite à regarder cette vidéo si tu doute de mes propos par rapport aux homos qui se sentent insulté et sur la mauvais images que donnent le Yaoi

https://www.youtube.com/watch?v=PLt1_7y8Cwo

BryanCarol7

De BryanCarol7 [489], le 02 September 2019 à 21h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Au temps pour moi, il pollue aussi le tournoi yaoi...

Blood

De Blood [2348], le 02 September 2019 à 20h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bryan Carol, le mec doit lire au maximum 5 mangas dans l'année, et il ramène continuellement sa fraise sur tous les tournois MN (sauf le tournoi yaoi, j'imagine) pour balancer des balourdises et des lieux communs plus gros que lui. Désespérant...

 

Bref... Le tournoi semble joué, avec un affrontement Emanon vs Solitude d'un autre genre en finale. Du coup, je vais essayer de lire Emanon, que j'avais raté à sa sortie.

Blood

De Blood [2348], le 02 September 2019 à 19h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aujourd'hui : Bravo à Par-dela les étoiles pour avoir battu Our Summer Love, je vais maintenant le soutenir pour gagner le tournoi


La veille : Par-delà les étoiles je trouve qu'il fait juste simple shojo. Les personnages sont juste banal, ils ne sortent pas du lot du coup je ne m'attache pas trop à eux.// j'apprécie Par-delà les étoiles mais le voir gagner contre Our Summer Holidays ça me surprend beaucoup.

Le 30 août : Je sais que Par delà les étoiles est un one-shot sympathique mais franchement je pense que Our Summer Love est bien meilleur sur tout les domaine que ce soit l'histoire, les personnage et le dessin...

Okay. Logique. Merci pour tes avis ô combien indispensables pour la communauté MN...

D's©

 

Idam

De Idam [1203], le 02 September 2019 à 18h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bravo à Par-dela les étoiles pour avoir battu Our Summer Love, je vais maintenant le soutenir pour gagner le tournoi

BryanCarol7

De BryanCarol7 [489], le 02 September 2019 à 16h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Le roi des faits

1) Je suis un gars pense à lire mon profil la prochaine fois

2) Our Summer Love me fait penser à Our Summer Holidays avec un thème profond et son côté magie, dramatique.

3) Par-delà les étoiles je trouve qu'il fait juste simple shojo. Les personnages sont juste banal, ils ne sortent pas du lot du coup je ne m'attache pas trop à eux. L'histoire est trop simple => la fille, triste suite à un amour non réciproque, finit par tomber amoureux du héros ! Voilà j'ai récumé le manga en quelque mot, on peut pas faire plus classique comme histoire non ?

PS: oui je pense être tolérant sur pas mal de chose car j'apprécie Par-delà les étoiles mais le voir gagner contre Our Summer Holidays ça me surprend beaucoup. C'est comme si on disait que A Silent Voice est moins profond et moins bon que Nisekoi

BryanCarol7

De BryanCarol7 [489], le 01 September 2019 à 17h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@BryanCarol: mec (ou meuf), je suis les tournois depuis longtemps mais je me retiens à chaque de te dire de juste te taire ou de sérieusement remettre en question ta façon de voir les choses, là à chaque fois que tu écris tu saoûles tout le monde avec tes commentaires pédants où tu sembles pourtant être persuadé d'être tolérant. En quoi ce serait, lol, extrêmement navrant, que Our Summer Love, one-shot sympathique au demeurant, perde contre Par-delà les étoiles, one-shot tout aussi bon (voire plus encore, car les thèmes y sont plus profonds) ? Et à part le titre qui commence de la même façon, y a juste aucun rapport avec Our Summer Holiday, WTF. Bref, on comprend rien à tes raisonnements, et tu as un don pour énerver tout le monde avec tes jugements de valeur.

Le roi des faits

De Le roi des faits, le 30 August 2019 à 23h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je sais que Par delà les étoiles est un one-shot sympathique mais franchement je pense que Our Summer Love est bien meilleur sur tout les domaine que ce soit l'histoire, les personnage et le dessin... Ca serait extremement navrant de ne pas le voir en demi-finale contre Solitude d'un autre genre.

Je pensais même que Our Summer Love faisait parti des 3 favoris avec Solitude d'un autre genre et Souvenirs d'Emanon car je trouve qu'il fait penser un peu à Our Summer Holidays donc je suis un peu surpris de le voir galérer contre Par delà les étoiles. D'ailleurs j'ai lu Souvenirs d'Emanon que je trouve juste correcte et Solitude d'un autre genre qui est sympa mais sans être fan non plus.

BryanCarol7

De BryanCarol7 [489], le 30 August 2019 à 14h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très surpris de voir que le Yoshihiro Tatsumi est encore en lice au stade des quarts de finale, même si j'ai comme l'impression que son parcours va s'arrêter là... -_-

Blood

De Blood [2348], le 27 August 2019 à 09h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai comme le pressentiment que la final sera Souvenir d'Emanon VS Our Summer Love (ou éventuellment Solitude d'un autre genre)

BryanCarol7

De BryanCarol7 [489], le 21 August 2019 à 22h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouaaah en voilà un tournois qui contient énormément de manga que j'ai aaaaadoré! 

terrible choix entre Douce odeur de café et Solitude d'un autre genre... 

Voici mes (nombreux) chouchoux : 

Zero,    Atomic (s)trip,   Auto-école du collège,   Sunny Sunny Ann!,   Charivari,   Souvenir de la mer,      Douce odeur de café,    solitude d'un autre genre,      Rien ne fera venir le jour,      Holiday Junction,     Mimikaki  et    On the frontier (ça fais beaucoup)

 

J'ai aussi trouvé Blue corner pas mal

nolhane

De nolhane [3535], le 17 August 2019 à 20h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne connais quasimment aucun mais ayant lu Our Summer Love qui est pour moi un parfait one shot avec Our Summer Holidays, j'espère vraiment qu'il va gagné voir aller très loin

BryanCarol7

De BryanCarol7 [489], le 14 August 2019 à 02h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Gros coup de <3 pour Nishi Keiko et Voyage au bout de l'été et pour Shinzo Keigo mais soutien aussi à Atomic Strip, Sunny Sunny Ann et Charivari tout en haut de ma wishlist (j'ai une wishlist longue comme le bras de Lezard Noir, Pika graphics, réeditions de Tezuka, Matsumoto... mais pas vraiment le budget T_T)

alliandra

De alliandra [938], le 13 August 2019 à 16h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Plein de titres que j'ai raté, voire dont je n'avais même pas entendu parler, mais j'aime beaucoup cette sélection. Des auteurs, du Lézard Noir, du IMHO, de l'underground... Ma shopping list vient de s'allonger d'un coup, je ne vous remercie pas, messieurs de Manga News ! :-)

Blood

De Blood [2348], le 12 August 2019 à 23h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hé beh, j'en suis étonné, mais je possède tous les titres du tournoi sauf 25 histoires d'un monde en 4 dimensions (autant j'adore le style graphique de Leiji Matsumoto, autant ses histoires me font généralement chier, du coup pas testé celui-ci) et Blue Corner (Jirô Taniguchi reste ma principale lacune en matière de manga, je n'ai quasiment rien lu de lui, mais je ne sais pas pourquoi, quelque chose me bloque toujours), et aucune de ces lectures ne m'a déplu. 'fin, il me reste toujours à lire Une douce odeur de café et On The Frontier, achetés à leur sortie et que j'ai mis de côté en les oubliant complètement... Du coup, mine de rien j'ai trouvé 2018 excellent côté one-shot. Parmi mes chouchous, tous les Pika Graphic (tout spécialement Sunny Sunny Ann qui est sûrement un des bijoux de l'année dernière), Emanon, Voyage au bout de l'été, L'art de la vulve, les Keigo Shinzo, Utamaro, Les contes graveleux, Charivari qui était une vraie expérience, Strange Days... Du coup, je crois que je serai satisfait quel que soit le vainqueur et j'ai juste envie de dire bonne chance à tous les titres, même si je pense qu'Emanon part laaaargement favori (ce qui ferait un super vainqueur \o/ ).

Koiwai

De Koiwai [11342], le 12 August 2019 à 19h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'espère que celles et ceux qui ont voté contre Sunny Sunny Ann, L'auto-école du collège Moriyama, Holiday Junction, On the frontier, Rien ne fera venir le jour ou encore Mimikaki n'ont pas lu les mangas. C'est même plus de la faute de goût à ce niveau ^^'

 

Zero se fait massacrer aussi, mais au moins son concurrent est vraiment bien.

jojo81

De jojo81 [6181], le 12 August 2019 à 19h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation








MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News