Dandadan - Actualité manga
Dandadan - Manga

Dandadan : Trailers

Dandadan

Trailer Dandadan

Derniers commentaires

Siel

De Siel [95 Pts], le 30 Octobre 2023 à 19h22

19/20

Grande réussite, de mon point de vue. J'ai l'impression que, ce manga, soit on accroche fort dès le début, soit on le déteste profondément.

On y parle du folklore japonais, des mythes et légendes qui font peur aux enfants, l'auteur travaille beaucoup sur nos peurs de jeunesse (un monstre au lycée, par exemple), et en même temps, il réussit à nous planter une romance adorable entre deux adolescents, le tout avec un humour décapant. Et puis les planches... Les doubles pages, les scènes d'action, le chara-design des personnages !

C'est un titre qui part dans le délire complet et qu'il ne faut pas essayer de prendre au sérieux (ou on en vient justement à le détester), notamment cette première scène avec Momo et les Aliens, et je trouve qu'elle pose bien le ton, justement, complètement délirant, car RIEN n'est à prendre au sérieux.

Mangafan68

De Mangafan68 [139 Pts], le 28 Août 2023 à 11h12

1/20

Je l'ai acheté et j'ai regretter ensuite, l'histoire est déplorable.

 

khay

De khay, le 14 Mars 2024 à 19h48

même regret, je n'ai même pas réussi à aller jusqu'au bout, peut-être l'erreur de croire qu'il s'agit d'une série shonen et non qqch à ne pas mettre en toutes les mains, le contenu m'a mis mal à l'aise

OniTzar

De OniTzar [1 Pts], le 02 Août 2023 à 21h26

19/20

Un must-have très clairement !

El Ninouchoubidou

De El Ninouchoubidou, le 27 Juin 2023 à 20h27

20/20

Très bon manga, drôle, attachant

Bon l'humour, c'est un humour beauf et immature mais quand même drôle pour ados et adulte

Il peut, oui avoir des scènes dérangeante mais  peu

Pas pour tous âge, plus pour ado, adulte

Mélange entre humour paranormal et romance 

Wildbum

De Wildbum, le 06 Mai 2023 à 15h00

15/20

J'ai entendu tout et son contraire sur ce premier tome. Shonen de l'année ou grosse bouse provocatrice. Moi je cherchais seulement une lecture légère entre mes différentes lectures seinen ou simplement plus sèrieuses/mature du moment (Knight of sidonia, Bomega, Karakuri Circus, Girl's last Tour, Evol, Soul keeper, under ninja, the fable...) et en feuilletant quelques tomes j'ai plutôt accroché au style wtf qui se dégage du titre qui donne l'impression que tout est possible à la manière d'un Gantz en moins violent/malaisant.

Et Bien je dois dire que ce premier volume à fait le taf. Le style graphique est simple et accrocheur, le rythme soutenu et les personnages attachants. L'humour, comme toujours dans les mangas, ne fonctionne pas trop sur moi mais n'est pas désagréable.

Je vais donc continuer cette série qui va trouver sa place dans ma mangathèque à coté de d'autres sérié wtf comme chainsaw man, Dai Dark et Dorohedoro (même si cette dèrniere restera pour moi bien au dessus des autres) 

Voir tous les commentaires