MMA Mixed Martial Artists - All Rounder Meguru - Actualité manga
MMA Mixed Martial Artists - All Rounder Meguru - Manga

MMA Mixed Martial Artists - All Rounder Meguru : Infos

All Rounder Meguru

Infos supplémentaires:

Créée par Hiroki Endo, la série MMA - Mixed Martial Artists a été prépubliée sous le nom de All Rounder Meguru (オールラウンダー廻) dans le magazine Evening de Kodansha de 2008 à 2016. La série compte 19 tomes reliés au Japon.


Le shooto est un sport de combat libre japonais créé en 1984 par Satoru Sayama. Le premier événement professionnel de shooto est organisé en 1989. Il s’agit d’une discipline synthétique qui s’exprime au travers de trois concepts : “Da (coups) - To (projections) - Kyoku (jusqu’au bout)”. Ce sport repose sur un règlement précis. Les combattants utilisent des gants particuliers qui leur permettent à la fois de frapper et de saisir. Les rounds ont une durée de cinq minutes.


L’un des aspects qui donnent au shooto ses lettres de noblesse est sa méthode de formation. Les débutants progressent par paliers en tant qu’amateurs avant de devenir shooters professionnels. C’est de ce shooto qu’il est question dans All Rounder Meguru.

Tous les ans, des tournois qualificatifs sont organisés dans les neuf régions du Japon ainsi qu’en Corée du Sud. En septembre, les vainqueurs de ces compétitions sont appelés à participer à un tournoi de plus grande envergure : le “Zen Nippon Amateur Shuto Senshuken Taikai“ (championnat national japonais de shooto amateur). À l’issue de celui-ci, près de cinquante combattants sont sélectionnés pour devenir professionnels.

En tout, plus de cinquante tournois amateurs de shooto sont organisés chaque année. Pour la seule année 2008, on en comptait cinquante- sept. Autrement dit, entre Hokkaidô (au nord) et Kagoshima (au sud), chaque week-end, quelque part, un tournoi est organisé.
La plus grande partie des tournois amateurs est gratuite pour les spectateurs. Mais le niveau est étonnant ; il est bien supérieur à ce à quoi on pourrait s’attendre venant de non-professionnels. Ceux qui sont intéressés peuvent trouver toutes les informations sur Internet. Et si vous en avez l’occasion, allez voir un match !

Citations:

Les arts martiaux sont, et resteront toujours, une monstruosité. C'est la raison pour laquelle il faut en faire usage le moins possible. Les utiliser, c'est se détruire... et se condamner au malheur.