Sky-High Survival - Actualité manga
Sky-High Survival - Manga

Avis sur Sky-High Survival

Tenkuu Shinpan

Fan manga

De Fan manga, le 09 Septembre 2023 à 20h45

18/20

J'adore 

Mais ne regardé jamais jamais l'anime en famille

Conseils d'amie

Vous comprendrez vite 

Baloo

De Baloo [460 Pts], le 06 Juin 2021 à 20h44

18/20

un mangas de survie un peu space bon début et fin splendide malgré une baisse de cadence au trois quart de la série

alex94

De alex94 [346 Pts], le 02 Mars 2021 à 13h35

14/20

Je suis très friande des survival games alors en lisant le peech de départ, je n'ai pas hésité. On suit une héroïne, ça change un peu :), débrouillarde et combative comme on en voit rarement. Le manga nous plonge dans une histoire pleine de suspense, qui nous pousse à poursuivre notre lecture pour comprendre ce monde et ces personnages. D'ailleurs plusieurs personnages sont très intéressants à suivre, certains complexes, d'autres complètements barrés, un vrai plaisir de découvrir leur évolution au fil des pages. Petit bémol, quand même, lorsqu'on nous distille des informations sur le monde dans lequel nos personnages évoluent, je trouve qu'il y a beaucoup de redondance, on comprend vite l'objectif, du coup, ça alourdie les dialogues et l'intrigue inutilement.

Ca resque malgré tout, un bon survival, comme on les aime :)

Reeker

De Reeker, le 28 Avril 2019 à 11h37

16/20

Lu en intégralité assez rapidement cette semaine. Ce qui pour moi en fais une série qui donne envie et du plaisir à lire.

Points positifs : bon scénario, thème du survival bien exploité, dessin correct et ambience prenante.

Points négatifs : censure inutile. Du sang oui mais un soutif non... (à voir si ça reste en relié)

Une fin trop ouverte avec un petit manque. Neanmoins fin correct est toutes les questions ont une réponses.

Elle sera dans ma bibloothèque et relu d'ici la fin de la parution française.

 

Zanka-no-Tachi

De Zanka-no-Tachi, le 05 Avril 2019 à 11h47

Malgrès un départ intéréssant et des personnages attachants (intriguant),ce manga traine vraiment en longueur et le lecteur est souvent lassé de la redondance du scénario ( c'est compliqué de tenir après le 150 em chapitres).

Il y a au final beaucoup trop d'incohérences, beaucoup trop de facilités scénaristique, beaucoup de personnages mals(ou pas assez) développés, mais surtout une des pires fin pour un mangaka qui n'a pas été forcé de rusher son oeuvre, on ne comprends strictement rien au pourquoi du comment de se monde parrallele ou évolue nos héros, et les explications données manquent cruelement de bon sens.

Bref à lire sans rien d'autre à se mettre sous la dent .

5/20 pour les dessins et le chakra design

MargauxRM08

De MargauxRM08, le 23 Juin 2017 à 22h48

20/20

Ce manga est juste génial !!! Dés la première page, on se retrouve plongé dans l'action. Très facile à lire (dés que l'on termine le 1er tome, on veut tout de suite passer au 2 eme).

Intrigue très réfléchie et mystérieuse. Petit à petit, on trouve des réponses à nos questions puis de nouvelles s'y ajoute et ainsi de suite. 

Le graphisme est propre et détaillé. Les mouvements des personnages (chutes, combats...) sont très bien dessiner. Très agréable à lire. De plus les couvertures qui sont très stylés et attirent l'œil, donnent un avant goût de cette histoire passionnante.

Flora100802

De Flora100802 [173 Pts], le 17 Avril 2017 à 02h29

20/20

Alors celui là il me faisait de l'oeil depuis un moment et puis l'autre jour il m'appelait comme ça Flora, Flora achete moi vite je suis le dernier qui reste du coup bah je l'ai acheté et résultat bah il est génial donc vas y... achete le... sauf si t'aimes pas le sang mais dans ce cas là j'y peut rien t'en pis pour toi.

Geno170

De Geno170 [2 Pts], le 27 Février 2017 à 20h18

18/20

Ce manga est top j'ai adoré l'histoire et prenante on est vraiment immerger la sensation de vide et génial honnêtement pour un survival il est bien hors du lot je recommande fortement! !!!

 

 

 

 

La p\'tite noix de Coco Slovaque

De La p\'tite noix de Coco Slovaque, le 17 Décembre 2016 à 19h52

20/20

Manga génial

kaowin

De kaowin [125 Pts], le 13 Août 2016 à 10h50

15/20

Dans le manga il y a une grande tendance actuelle qui est le survival game. Alors comment renouveler ce genre extrêmement codifié qui, à la fin, est presque redondant ? Demandé donc au scénariste d'Ajin.

Ici pas de classe qui s'entretue mais une héroine, seule, jeté en pature dans un monde buildings vertigineux snas aucune information. On est plongé directement dans les incompréhensions de l'héroine (malgré une adaption de sa part assez fulgurante) ce qui pousse a totalement s'investir avec elle. celle-ci est plutôt interessante à suivre dans son cheminement malgré un côté cliché.

Les personnages en général sont plutôts tous clichés, aidés par moments par le dessin. Notre héroine se retrouve donc très régulièrement dans des poses légérement aguicheuses qu'aucune femme n'adopterait. Cependant la représentation de la folie, du vertige, de la hauteur des buildings, des chutes est vraiment pesante et prenante. On se retrouve à serrer les dents d'appréhension face aux chutes et je me suis surprise à sursauter face à une scène du deuxième tome.

Sortir les deux tomes en même temps est une excellente idée de la part de l'édition car le premier tome se retrouve assez pauvre en dialogue et information et n'aurait pas permis de s'immerger totalement dans l'oeuvre. Avec le deuxième tome et l'apparition de plusieurs autres personnages nous avons donc plus à nous mettre sous la dent.

Pour conclure, un bon titre de survival game qui ressort du lot et que je prendrais plaisir à conseiller dans ma librairie pour diversifier des King's game et autre DeadTube

faucheuse15

De faucheuse15 [1182 Pts], le 12 Août 2016 à 12h26

18/20

Ce manga est genial ,on est plonge directement dans le manga est on comprend le jeu en meme temps que le hero ce qui donne une immersion complete dans la serie.Meme si le sujet a deja ete utilise par plusieurs auteurs, l'auteur donne son impression et le rendu est genial.

Whiten

De Whiten [477 Pts], le 15 Juillet 2016 à 15h54

17/20

Dès le début, tout va très vite ! On nous plonge directement en pleine action avant même de comprendre où nous sommes. Une jeune fille vient d'être témoin d'un assassinat orchestré par un homme masqué ! C'est qu'après que l'on découvre ce monde étrange dans lequel Yuri est plongée.

Composé uniquement de gratte-ciel reliés entre eux par des ponts suspendus, notre héroïne n'a d'autre choix que prendre la fuite ! Pleins de questions fusent dans nos têtes : comment a-t-elle fait pour se retrouver dans ce monde parallèle ? D'ailleurs, cet endroit est-il bien réel ? Pourquoi sévissent de nombreuses personnes masquées toutes plus sanguinaires les unes que les autres ? D'où sortent-elles ? Sachant que chaque masqué est munit d'une arme, peut on vraiment survivre dans un monde si cruel ?

Dans ce monde il faut tuer ou être tué. Si l'on ne dispose pas suffisamment de courage pour l'affronter, il y a toujours possibilité de renoncer. Faire le grand saut apparaît alors comme une délivrance pour le quitter. Oui, c'est un monde qui pousse au suicide. Mais après tout, quel est le mal à décider de sa mort plutôt que de se faire tuer lentement par ses poursuivants ?

Malgré cela, Yuri est bien déterminée à livrer bataille jusqu'à son dernier souffle ! A première vue loufoque, ce monde est en fait régit par des règles bien définie. Plus on tourne de pages et plus le mystère s'épaissit.

On retrouve bien la pâte de Tsuina Miura au scénario qui nous avait déjà impressionné dans Ajin. Dans son premier titre comme dans le second, Miura aborde le thème de conception de la mort. Et il fait ça bien!

Dans Ajin nous sommes face à des êtres humains immortels, l'auteur nous offre une réflexion sournoise du type « si ma vie à moi est illimitée, le concept de mort aurait moins de valeur ? La mort c'est rien. Je peux donc tuer des gens car ils n'ont qu'une seule petite vie » dixit LeChefOtaku.

 

Dans Sky High Survival la conception de la mort concerne avant tout ces personnages aux sourires figés. Bien qu'ils soient cruels, lorsque leurs masquent tombent c'est bien de la chair et des os que l'on voit. Méritent-ils vraiment aucune considération quand ils se font abattre ? Leurs morts devraient peser sur la conscience de notre héroïne, car après tout ; eux aussi sont humains. Il y a peut être un moyen de les sauver, l'espoir est permit...

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation