Recipe for black - Actualité manga

Avis sur Recipe for black

Sanshoku Mazareba Kuro ni Naru

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [5876 Pts], le 01 Janvier 2018 à 15h39

10/20

Je l'ai pris par hasard et... C'est quoi ce truc!??? Pourtant il y avait de bonnes idées.

Je trouve que pour une histoire en 1 seul tome l'auteur a fait un mix de pleins de choses sans vraiment les approfondir (la succession du clan, la relation shingo/Tatsumi, le viol par les gars de Shingo, la relation incestueuse entre Tatsumi/Tomomi, la visite de Tatsumi à l'amant de son père...). J'ai l'impression que l'auteur aborde pleins de sujets sans les exploiter à fond, voir même aborde certains sujets par forcément nécessaire.

1) Le viol organisé par Shingo était-il nécessaire? Et puis ce genre de type, préfère d'ordinaire faire eux meme du mal à leur proie/chéri par possessivité, ça me semble bizarre qu'il organise le viol de Tatsumi alors qu'il l'aime, certes d'une façon horrible avec ses violences (mais c'est sa façon d''aimer') et justement pour moi, si il l'aime, je le vois mal supporter l'idée de le voir avec d'autres... Si Shingo n'aimait pas Tatsumi, ça me poserai pas de problème, mais là j'ai du mal... L'auteur aurait tout simplement pu développer la violence de Shingo envers Tatsumi sans avoir à ajouter un viol collectif par ses sbires. Je trouve que ce n'était pas vraiment utile. De plus ça me semble tellement invraisemblable qu'un petit chef voyou ose organiser le viol d'un successeur de clan yakuza... 

2) la relation incestueuse: ça ne me dérange pas quand c'est bien exploité. Mais là, pareil je ne vois pas l'utilité de l'avoir ajouté, après l'auteur aurai pu juste suggérer que Tomomi avait ce genre de sentiments envers son frère, expliquant son coté protecteur, mais la relation entre eux était elle vraiment utile à l'histoire? Ca ne rapporte rien.

3) la visite de Tatsumi à l'amant de son père... euh c'était comment dire? Bizarre. Ca tombe comme un cheveux sur la soupe. En plus nous ne connaissons pas le relation entre le père et son amant, est-il violent avec lui? Sinon pourquoi Tatsumi vient-il poser des questions sur l'amour à cet homme?

4) après concernant la relation de 'couple' violente entre Tatsumi et Shingo (sans parler du viol organisé, exposé dans le 1er point) j'aurai aimé un meilleur développement, plus approfondi. Je trouve que ça aurai été vachement mieux de se concentrer sur leur relation en oubliant le clan yakuza, le frère, et tout le reste. Si déjà on avait supprimé les scènes qui ne servaient à rien (viol organisé/ relation incestueuse/visite à l'amant du père) on aurai pu avoir pas mal de pages pour mieux developper 'l'histoire' et comprendre mieux où l'auteur voulait en venir.

Bon je crois comprendre au final, on ne choisit pas forcément qui on aime et comment on aime, que certains aiment de façon horrible, et d'autres en viennent à aimer être 'aimé' de la sorte. Après ça peut être dur pour certains lecteurs qui peuvent se dire mais où va-t-on chercher des idées pareilles? Comment Tatsumi peut-il rester avec Shingo? Mais je vous assure, ce n'est pas improbable, je l'ai vécu. Et oui, on peut aimer quelqu'un qui nous détruit et nous brise, et même que pour cette personne, on peut être la personne la plus importante au monde, qui peut même se sacrifier pour vous, prendre soin de vous quand vous êtes malade, vous proteger de la violence des autres et malgré tout... ne peut s'empecher de vous faire souffrir, de vous faire mal jusqu'à essayer de vous tuer ou vous pousser à en finir. C'est horrible et triste mais ça arrive dans la vie.

Donc c'est dommage, vraiment dommage. Je trouve qu'il y avait une bonne idée, pas assez approfondi en plus d'être embrouillée avec pleins de fils scénaristiques qui n'apportet rien.

Pour la note, je me tate... Je ne sais pas trop. Je trouve qu'il y avait vraiment une bonne idée mais vu l'exploitation... Je vais mettre 10/20.

 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation