Otome Game - Actualité manga

Avis sur Otome Game

Otome Game no Hametsu Flag Shikanai Akuyaku Reijô ni Tensei Shite Shimatta...

Rhiel

De Rhiel [24 Pts], le 05 Mars 2023 à 12h42

9/20

Sur les 6 tomes sortie à ce jour, j'en ai lu que 4 pour le moment cependant je ne compte pas acheter le reste de la série. 
Ce manga est un isekai, l'héroïne (suite a un incident mortel alors qu'elle n'était que lycéenne) est  réincarné dans le rôle de la vilaine issu d'un jeu vidéo de drague. C'est un univers fantasy, où les habitants peuvent posséder des pouvoirs magique lié aux éléments, c'est aussi un harem inversé. 
Nous suivons l'héroïne qui se souvient de sa vie passé après avoir été bléssé à la tête lorsqu'elle est jeune. C'est en retrouvant ses souvenirs qu'elle sait qu'elle est la vilaine, et qu'elle se souvient des histoires des personnages. Elle va utiliser ses souvenirs et ces informations afin d'éviter le "bad end" du personnage qu'elle incarne (et ainsi éviter d'être tué).
L'histoire est classique pour un isekai, au début j'ai trouvé ça marrant les réunions entre les catarinas (une réunion "intérieur" avec différente version d'elle même on va dire), je me demandais comment elle allait faire pour éviter de devenir la vilaine au destin tragique. Cependant, plus les chapitres passent et plus j'ai trouvé ma lecture ennuyeuse car il n'y a pas vraiment d'intrigue, de piment dans l'histoire. L'héroïne est aimé par tous, que ça soit par tous les "prétendants" (pas de manière amical hein :)) ou par ses amis grâce a de simple petits gestes. L'affection est arrivé trop rapidement et pour tous les personnages 😅
Bref je trouve l'histoire et les relations entre personnages légère, ce n'est pas assez profond. Peut être que ça peut s'améliorer dans le prochains tomes, mais je n'ai pas envie d'acheter la suite. Peut être que je continuerai ma lecture par curiosité si quelqu'un me prête les livres ou que je les trouve en bibliothèque mais je ne m'attend a rien de bien folichon.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation