Orange - Ichigo Takano - Actualité manga

Orange - Ichigo Takano


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
20/20

Tellement beau 

Camilice

De Camilice [2], le 16 October 2019 à 18h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A-t-on des nouvelles du 7eme tome ?

Paliko - Paliko

De Paliko - Paliko, le 13 June 2019 à 08h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi perso j'aime bi1 ce manga ????????

Kawaii♡☆

De Kawaii♡☆, le 16 July 2018 à 13h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

J'ai été intriguée, il était dans les coups de cœur du magasin..le résumé m'a plu de suite..je n'en suis qu'à la lecture du premier tome. Je trouve cette histoire originale, c'est doux, les personnages sont attachants et j'aime les flash-back présents tout au long de l'histoire. Un mystère plane sur l'histoire ça donne envie de lire la suite  À voir 

Asuna29

De Asuna29 [50], le 14 July 2018 à 15h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

⚠️ ATTENTION SPOILS !!! ⚠️



J'ai lu tous les mangas Orange  ainsi que le tome 6, voici mon avis :

Je trouve que le plus gros point négatif de l'histoire est qu'à la base les personnages du futur envoient des lettres au présent pour qu'ils puissent vivre sans regrets mais au final c'est Suwa qui se retrouve à devoir porter tous les regrets tout seul sur ses épaules et que ça lui plombe alors la totalité du reste de son existence .

En plus de ça tout le monde essaie de sauver Kakeru pour qu' il ne meurt pas (une fois sa tentative de suicide passée il aura une belle vie heureuse avec Naho) tandis que Suwa sera simple spectateur de la vie et du bonheur qu'il aurait pu avoir si il avait avoué ses sentiments à Naho et n'avait pas tout fait pour qu'ils finissent ensembles .

C'est l'inversemement des rôles entre Kakeru et Suwa : C'est ce dernier qui se retrouve noyé dans le désarroi et la solitude ...????

Avis sur les 3 personnages principaux :

1- Naho
Naho est une fille simple, gentille et sincère ; elle est cependant naïve, notamment sur le fait qu'elle ne se rende pas compte que Suwa l'aime et qu' il fait tout pour son bonheur (avec Kakeru) .
Elle est très pleurnicheuse et passe son temps à parler de Kakeru alors qu'elle est mariée avec Suwa dans le futur (Suwa doit vraiment en avoir ras le bol de l'entendre parler constamment d'un autre mec alors qu'elle est mariée avec lui et censée l'aimer)
Ensuite (toujours dans le futur), Naho (dans le tome 6) déclare à Suwa que même si Kakeru était vivant, elle se serait tout de même mariée avec lui mais nous n'en avons toujours pas eu la preuve dans le présent puisque qu'elle est avec Kakeru .

2- Kakeru
Kakeru est un personnage faible de personnalité et pleurnichard car malgré des circonstances atténuantes il se plaint et devient au fil de l'histoire très égoïste (il ne se rend pas compte de tous les efforts que font les autres pour le sauver (Surtout Suwa)), il est naïf en quelque sorte .
De plus, Kakeru a des amis, une fille qui l'aime et qu'il aime, il a beaucoup de gens qui mettraient leurs vies en l'air rien que pour lui .
Il ne tient même pas en compte tous les efforts de ses amis : il fait quand même une tentative de suicide et abandonne sa grand-mère au passage qui venait de perdre sa fille également dans un suicide .

3- Suwa
C'est le contraire de Kakeru : Il ne pense qu'aux autres, Rien qu'aux autres (voire trop, à tel point qu'il néglige sa vie et ses rêves).
Il fait preuve d'énormément de courage, de maturité ainsi que de dévouement envers un ami qu'il ne connaît que depuis très peu de temps car il réussi quand même à ignorer ses sentiments, ses rêves (épouser Naho) et réussi à supporter de voir Naho heureuse avec un autre .
C'est le seul personnage de l'histoire qui ait toujours été là pour chacune des personnes de son entourage (surtout Naho et Kakeru).
Malgré toutes ses qualités, il se brime, s'accable (se traite d'égoïste, d'avoir soit disant volé Naho à Kakeru ( Naho n'est pas un objet elle n'appartient à personne) et d'avoir profité de sa mort ) et s'en veut de faire croire qu'il est une bonne personne (ce qui est pourtant la vérité : Takako, Azu et Hagita ne cessent de le lui répéter).
De plus, Suwa est optimiste, drôle, souriant, souvent de bonne humeur et très intentionné .
C'est la principale lueur positive de ce manga et pourtant ce n'est pas le personnage principal ; Naho l'ignore mais c'est pourtant l'homme qui lui faudrait .
Comme quoi les plus sincères sont souvent les plus délaissés .

Conclusion :
Ce manga (malgré ces critiques plutôt assassines) vaut vraiment la peine de prendre un peu de son temps afin de s'y intéresser, de le lire ou de le regarder car on arrive vraiment à se plonger dans l'ambiance du manga et on a une envie constante de vouloir avancer dans l'histoire qui est très recherchée.

Le tome 7 n'étant pas encore sorti, il serait bien pour terminer sur une note positive et morale :
Que Naho et Suwa finissent _malgré la survie de Kakeru_ ensembles ( rappelons la promesse de Naho à Suwa dans le futur : Même si Kakeru était en vie je me serai mariée avec toi ), afin de tirer une conclusion de l'ensemble de ce manga et dire que cela ne sert à rien d'avoir des regrets, de vouloir changer le passé car même si cela était possible de nouveaux regrets finiront par apparaître car le déroulement des choses prendra toujours une tournure différente.
Il faut profiter du moment présent et accepter les erreurs du passé.


Saélan ^^

De Saélan ^^, le 01 July 2018 à 02h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Gros coup de coeur pour ce manga ! L'histoire est originale, chaque personne est attachant à sa façon avec leur caractère différent, et on passe par de nombreuses émotions au cours de la lecture. J'aime bien le concept du mélange présent/futur dans les chapitres, ça donne un point de vue de différentes époques.

J'ai vraiment hâte de lire les prochains tomes. Et les couvertures sont juste SUBLIMES, j'aime vraiment beaucoup. *_*

Pas étonnant qu'il soit classé manga incontournable, et qu'il ait gagné le tournois shojo. 

ILoveMangaForever

De ILoveMangaForever [597], le 23 December 2017 à 12h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Un coup de cœur complet pour cette histoire si intense, douce et en même temps tellement violente. Si le sujet du suicide est un sujet délicat, je dirais que cette auteur est celle qui le maîtrise le mieux. Orange est une histoire d’une beauté à couper le souffle où les personnages vous touchent avec une puissance inattendue pour vous faire passer un message d’une importance capitale, simple, mais pas des moindres ! Il faut aimer, avoir le courage d’affronter ses peurs, il ne faut rien regretter et il faut avancer malgré nos frayeurs.

Entièrement aspirée, j’ai englouti les tomes sans m’en rendre compte, les 5 tomes sont une seule et même histoire que l’on ne peut pas et ne faut pas lire séparément, comme tous les mangas en général me direz-vous, mais celui-ci en particulier.

Tous les protagonistes que nous rencontrons m’ont touchée et Naho, Kakeru et Suwa tout particulièrement, bien entendu c’est sur eux que nous sommes centrés. La douce Naho a beaucoup de choses à affronter, ses sentiments, l’école, sa timidité, apprendre ce qu’est l’amour... mais il faut aussi qu’elle sauve l’élu de son cœur ! Tout au long des tomes, lentement les points de vue changent ce qui nous permet de saisir avec justesse ce qui pousse les personnages à réagir de telle ou telle manière.

Si Kakeru est celui qu’il faut sauver, j’ai trouvé que Suwa était l’un des plus beaux personnages. Entier, dévoué à ses amis, ce à quoi il renonce m’a particulièrement touchée et tellement attristée. Je l’aime tant que je pleurais intérieurement pour lui !!!!

Dans cette histoire, il n’y a rien de noir ou de blanc, mais nous sommes bien face à une palette de couleur. L’auteur elle-même dit utiliser de l’aquarelle et de l’acrylique lorsqu’elle veut assombrir, je trouve que ça correspond énormément à son récit. Orange est une œuvre pour tous, elle fera vibrer votre âme, vous touchera de manière peu commune et fera battre votre cœur dans le bon sens du terme.

Orange est une histoire à lire, à relire et à dévorer !!!!! Une perle de poésie et de douceur !!!!


Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/sojo/orange.html#KjHcAsOm407xg3KH.99

Mellyandra

De Mellyandra [133], le 22 September 2017 à 01h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

! Attention, risque de spoile dans ce commentaire. Si vous n'avez pas lu Orange jusqu'à la fin, je vous déconseille de lire ce commentaire. Vous êtes prévenu. !

 

Manga que j'ai énormément aprécié durant tout le long. Ce manga fait réfléchir à nos actions que nous pourrions faire mais que nous risquerions de regretter. Les histoires de fin sont top ! Dommage qu'elles n'existent pas en vrai manga pour être un peu plus développées. Mais ce n'est pas vraiment le plus important je pense ^^' Je reviens à l'histoire de base. J'ai vraiment aimé les personnages et notamment Suwa qui est pour moi le plus courageux du groupe. Le seul bémol dans ce manga, c'est la fin (j'avais prévenu pour le spoile), j'ai été un peu déçu par la fin parce que Naho et Kakeru ne s'embrasse pas :'( Sinon super manga gros LOVE sur le manga 

Tchiwi

De Tchiwi [6], le 29 October 2016 à 19h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

Une bonne série pleine de suprise :o je ne suis pas dèçu

bubulle62

De bubulle62 [4669], le 03 August 2016 à 14h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

C'est une série très intéressante qui tient vraiment en halène. On a une envie irrésistible d'avoir la fin de l'histoire qui sort de l'ordinaire, et ça J'ACHETE, et ça J'ACHETE xD hiihiii. Et surtout, es dessins de l'auteure sont définitivement supers :) !!  

Diamondis

De Diamondis [101], le 28 March 2016 à 21h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

ça fait tellement loongtemps que j'avais pas lu de mangas papier je me suis remise en fin d'année 2015 mais en vain ! moi qui étais une addict des mangas et (oui oui je vous assure) qui empruntait à la bibliothèque au moins une dizaines de piles entières ! et comme j'avais ravagé le rayon dans la bibli je n'avais plus du tout rien à lire! sauf que un jour j'y suis retourné et j'avais commencé à lire Orange dont le titre m'avait intrigué bon au début le scenario ne m'avait pas trop intéressé moi qui est une FRIANDE des romances avec Beaucoup beaucoup d'amour ♥ j'adorais ça ! et pourtant j'ai comme même réussi à passer une bonne lecture avec ce manga! j'ai même été agréablement surprise d'habitude j'aime pas trop quand y a beaucoup de choses à lire enfin bref je sais toujours pas pourquoi ça s'appelle Orange oui je crois que je suis LA SEULE personne au MONDE à faire ça nan mais ça me stresse vraiment en plus !
pourquoi Orange ?
pourquoi pas Pastèques ou cerise ou fraise ou banane
ok j’arrête.
peut être après avoir lu tout les tomes je saurais.

melisselina

De melisselina, le 12 March 2016 à 14h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

Après avoir relue toute la série je me permet de redonner mon avis qui as légèrement changer 8 mois plus tard :

Si, certe, dans le 1er tome Naho peut en enervé certain(e) par sa fuite constante auprès de Kakeru la suite est d'une telle bauté que ce petit détail deviens totalement insignifiant !

L'histoire est originale pour un shojo/seinen et vraiment touchante car elle parle de sujet qui peut toucher n'importe lequel d'entre nous et qui plus est, un sujet d'une grand gravité et d'une grande tristesse.

Les dessins sont vraiment agrébale et donne une ambiance assez pop au récit ce qui est assez agréable.

Les personnages sont juste géniaux pour ma part !! Ils apportent tous quelque choses et sont vraiment unique ! Mon préféré etant Suwa car il n'hesite pas a mettre ses sentiment et sa futur vie avec la femme qu'il aime de coté pour sauver son ami.

De plus, c'est le seul manga où je pleure au moins une fois a chaque tome alors que je ne pleurer d'habitude jamais devant un manga (que devant les animes) et c'est aussi le seule où je passe du rire aux larmes en 2 pages. Hagita y est pour beaucoup parce que faut avouer qu'il est vraiment a mourir de rire !!

 

enfin bref. Ce manga est sans contexte mon sojo préféré et bien qu'il soit classé mis shojo mis seinen je pense sincérement qu'il peut également plaire a la gente masculine. En tout cas c'est ce que je souhaite parce que ce manga est une perle rare qui mérite plus que largement qu'on s'interesse a lui !!

Alex0206

De Alex0206 [1898], le 08 March 2016 à 22h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Je dois l'avouer, j'ai pleuré... Ce premier tome est vraiment étonnant, plein de suspens, et d'émotions. On est pris dans ce shojo du début à la fin ! Je viens à peine de le finir que je compte le relire.

Justy

De Justy, le 10 Febuary 2016 à 19h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Wah, réponse éclaire ! ^^

Merci pour ton explication Koiwai, j'avoue que j'ai pas trop cherché...

C'est vrai que, pour le peu que j'y connaisse vraiment, des fois les catégorisations sont un peu trop réductrices.

 

Tant mieux en tout cas, ça ne fait que renforcer mon intérêt pour ce titre !

Dharma

De Dharma [1408], le 06 November 2015 à 23h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Dharma, extrait de ma chronique du tome 1 qui explique ta question :

Originellement débutée dans le magazine shôjo Bessatsu Margaret des éditions Shûeisha, la série a connu quelques tourments dans sa parution en changeant d'éditeur et de type de magazine, l'arrivée chez l'éditeur Futabasha s'étant accompagnée d'une prépublication dans le Gekkan Action, un magazine plus orienté adulte et mixte. Un choix pertinent, car si Orange possède de base une sensibilité plus féminine, son récit a vraiment de quoi parler à tous les publics.

 

En résumé, Orange est une bonne preuve que les catégorisations par type ne veulent plus dire grand chose :3

Koiwai

De Koiwai [11306], le 06 November 2015 à 19h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mais ? Mais ? MAIS ?!

Pourquoi cette série est-elle classée dans les seinens, saperlipopette ?!

Un des rares shojos dont le synopsis m'attire, j'ai hâte de le commencer, surtout vu tous les bons retours !

Dharma

De Dharma [1408], le 06 November 2015 à 19h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

C'est une trés belle histoire

 

juliejj

De juliejj [35], le 03 October 2015 à 12h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

Au début j'ai eu un peu de mal à accrocher (un peu trop niais, trop shojo à mon goût, surtout pour une adepte du seinen comme moi). Mais après, le trop de niaiserie s'en va et laisse place aux mystères de la lettre, de la mort de Kakeru dans un mauvais futur, etc. Aussi, les émotions ressortent : il y a des moments où j'ai vraiment pleuré, je ne m'y attendais vraiment pas venant de la part d'un shojo. C'est le premier shojo que j'achète et franchement je ne regrette pas ;)

MangakaSan

De MangakaSan [198], le 01 September 2015 à 15h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Je viens de m'acheter le tome 1. Je ne le regrette pas. Je le conseil à tous c'est une super histoire. 20/20

OtakuYume

De OtakuYume [225], le 24 July 2015 à 18h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Un début qui ne m'avais pas tellement inspirer (surtout a cause de la fille qui ne suis pas les instructions) mais finalement j'aime vraiment baucoup !! Les personnages sont attachants, l'histoire est originale et très poétique !

A ne pas laisser enre toutes les mains quand même ;)

Alex0206

De Alex0206 [1898], le 11 July 2015 à 16h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

Excellente série, je ne peux que recommander ^^ Hate d'aboir le tome 4 ^^

Serenity

De Serenity [1332], le 13 June 2015 à 22h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

Tout simplement maginifique !

J'ai retrouvé beaucoup de poésie dans ce manga ainsi que des graphismes comme je n'en avais jamais vu ! 

Les personnages sont tous très attachants et donnent de l'humour à l'histoire qui a pourtant une base dramatique ..

Ma seule peur maintenant est que ça se finisse mal ... Trop de suspense  !!! Bref A NE PAS RATER !!!! Bonne lecture !!! ** ** ** 

clou

De clou [21], le 14 April 2015 à 23h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

j'ai adoré 

sunako

De sunako [945], le 24 March 2015 à 15h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

Manga qui vaut le détour selon moi. C'est de loin un des meilleurs que j'aie jamais lu. J'espère que la fin sera bien. 

PetitePomme

De PetitePomme [92], le 27 Febuary 2015 à 11h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

je ne peux pas m'empêcher d'etre emotive en le lisant

j'attends maintenant la suite avec impateince :)

nanto

De nanto [120], le 11 Febuary 2015 à 15h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

Je viens de terminer le premier tome, tout le monde autour de moi ne faisait que d'en parler, alors je me suis laissée tenter. J'ai compris durant ma lecture pourquoi tant d'éloges à propos du premier tome d'orange. A mesure que je lisais, je n'ai pas pu m'empêcher de ressentir à la fois plein de tristesse pour Naho mais également plein d'espoirs pour la suite. Ca me change de, pour une fois, avoir un sujet comme celui-là, avec un auteur qui me surprend durant ma lecture. Je n'arrive pas à prédire comment va être la suite, contrairement à beaucoup d'autres mangas de genre romantique. 

orange est donc pour moi un titre qui vaut la peine d'être lu.

Tulichoux

De Tulichoux [61], le 29 October 2014 à 21h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bon début pour cette série. Petit bémol, sur le packaging, le choix du papier pour la couverture est à revoir pour moi. 

Glad

De Glad [447], le 29 October 2014 à 10h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Premier tome très prometteur, j'ai beaucoup aimé la façon dont est traité le sujet !

Jelenna

De Jelenna [99], le 27 October 2014 à 21h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai lu le premier tome et j'ai énormément aimé ce n'est pas un sujet récurrent! Et pourtant cela concerne tout le monde les regrets... Non?

Pauline Futaba et Kô

De Pauline Futaba et Kô, le 24 October 2014 à 22h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ca a l'air trop bien j'ai trop envie de l'acheter. 

nella

De nella [36], le 20 October 2014 à 17h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai hate de le lire!! =O

Panda44

De Panda44 [729], le 12 October 2014 à 02h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Superbe série, pleine de mélancolie et d'espoir !! Ce genre de scénario est inhabituel, surtout dans la façon dont il traite la disparition de leur ami, avec plein de gravité. Plus on avance dans l'histoire, et plus on s'intérroge, mais généralement l'auteur ne manque pas de nous surprendre !

Très beau titre, donc.

SweetySugar

De SweetySugar [210], le 07 July 2014 à 10h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News