Nuisible - Actualité manga
Nuisible - Manga

Avis sur Nuisible

Mushihime

axxyal

De axxyal [25 Pts], le 22 Octobre 2021 à 18h50

15/20

Je trouve l'histoire vraiment original et même si à la fin on comparend pas tout au début mais c'est hyper logique et tout ce suit il y'a pas vraiment d'incohérence et je trouve que Yû Satomi a fait du bon travail 

alex94

De alex94 [346 Pts], le 14 Décembre 2020 à 10h16

13/20

Une bonne petite histoire en 3 tomes. L'histoire nous entraine au départ dans une enquête sur des morts suspectes ayant pour causes ou points communs les insectes, et nous suivons en parallèle un lycéen qui fait des cauchemars avec pour personnage une magnifique jeune fille, aussi belle que dangereuse, qui va s'évérer être la nouvelle de sa classe.

L'ambiance est bien retranscrite dans les planches, le dessin est particulier, mais colle parfaitement au propos du récit, et qui nous plonge dans des visions aussi horribles que sublimes à contempler, en particulier les gros plans.

Le petit bémol, c'est le fond, qui mélange le réchauffement climatique et les mutations de certaines espèces, ici les insectes, pour survivre au monde qui nous attend si nous continuons à scier la branche sur laquelle nous sommes assis. J'aurais voulu que l'auteur nous propose une histoire sur l'extinction naturelle d'une espèce au profit d'une nouvelle. L'angle qu'il a choisi est intéressant mais au final on parle plus d'expérimentations humaines qui est la cause de toute cette histoire.

KKIF

De KKIF [132 Pts], le 21 Octobre 2019 à 12h28

16/20

J'ai beaucoup aimé. Sur la forme les dessins valent le détour, on remarque facilement que Yu Satomi est une artiste à part entière, on lit un manga composé de planches artistiques, ce n'est pas lisse et parfait, mais on éprouve de la fascination et du dégoût, on contemple, bref cette femme est incroyable. 

Sur le fond, les explications sont amenées comme un cheveux sur la soupe mais ce n'est pas le propos de l'œuvre, ni le message. Ils auraient très bien pu ne pas mettre d'explications cela aurait tout aussi bien fonctionné.

J'ai ADORÉ la fin, elle est parfaite, j'ai eu peur que la bonne morale triomphe comme dans toutes ces oeuvres bas de plafond.

Non ici l'amour triomphe (si on peut appeler ça de l'amour) et petit pincement au coeur lorsque dans la dernière planche on retrouve la pauvre Tonomi dans cet égout sordide...

 

Foncez acheter les 3 Tomes, ils valent le détour. Et Kikuko est fascinante, je la laisse profiter de moi à l'infini ^^

Kik

De Kik, le 19 Avril 2023 à 17h13

Salut, je sais que j'ai 4ans de retard mais c'est juste pour préciser que je viens de vérifier et non, ce n'est pas tomomi qui se fait bouffer dans l'égout.

Du moins, rien ne le laisse penser.

Kkif

De Kkif, le 20 Avril 2023 à 15h05

Je pensais que c'était elle l'insecte dans l'égout lors de ma première lecture....

toshikazu

De toshikazu [111 Pts], le 25 Juillet 2018 à 19h32

16/20

En lisant Nuisible il faut s'attendre à étre mal à l'aise, on se sent mal assez rapidement. 

Une histoire bien, des personnages bien déssiné mais il reigne non stop ce sentiment d'oppréssion. 

Dès le départ de l'histoire on entre de plein pied dans le fantastique avec le lycéen Ryôichi qui fait des cauchemars et qui devine rapidement que derrière la nouvelle élève, une époustouflante beauté, se cache en réalité... un monstre ? Au moins aux yeux des humains... 
Les dessins, affinés, peuvent sembler différentes pour un manga mais c'est le premier travail de Yu Satomi en tant que mangaka, habituellement illustratrice de couvertures. Elle maîtrise excellemment les gros plans sur des visages, expressifs ! 
Sinon... pour les entomophobes entre vous... il vaut peut-être mieux s'abstenir.

kil3ur77

De kil3ur77 [299 Pts], le 01 Juin 2018 à 10h07

17/20

un univers très derangeant et asser violent

personnelement je ne sais absolument opas quoi dire tant ce manga est etrange .

Yacine

De Yacine [1327 Pts], le 09 Janvier 2018 à 21h53

15/20

Un bon manga en terme de scénario, profondeur et développement des personnages (principaux), quoique assez basique dans la plupart de ce qu'il entreprend. Le format en trois tomes mène à un final précipité, mais pas désagréable pour autant.

Le gros point fort du manga est le tour de force réalisé par sa dessinatrice Satômi Yu (pour son premier manga !) : un dessin de qualité qui créé une ambiance toute particulière parfois proche de l'horreur et opressante, mais parfois fascinante quand la protagoniste apparaît. J'ai hâte de voir ses prochaines oeuvres.

bubulle62

De bubulle62 [9285 Pts], le 27 Septembre 2017 à 14h22

17/20

quelque choses qui change qui est derengeant et intriguant j'aime beaucoup !!!!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation