I'll Generation Basket - Actualité manga

I'll Generation Basket


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
19/20

Avoir lu Slam Dunk juste avant aurait pu nuir à mon ressenti sur I'll et pourtant... pas du tout !

Le commentaire précédent de SkyLagger est tout à fait pertinent ; ce n'est pas un manga sportif comme les autres. Et ça fait du bien. J'adore la contemplation latente et l'amitié naissante liant l'équipe et principalement les deux héros.

Toutefois, après avoir vu les traits d'Inoue, je trouve celui d'Asada plat dans les mouvements du ballon ; mais c'est qu'un détail pas du tout recevable ^^

Au final, ce fut un grand plaisir et je vous le recommande sans l'ombre d'un doute ! (et aussi Letter Bee du même auteur ; ça vaut aussi le coup de jeter un oeil ! ^^)

Zeik

De Zeik [1417], le 08 January 2018 à 19h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

Amateurs de Shonens de sport virils, où les personnages semble plus se battre sur le terrain que mener une partie... passez votre chemin !

 

I'll, c'est un Shonen sur le basket... soit. Mais c'est avant tout une histoire touchante sur une amitié naissante entre deux adolescents totalement incapable d'avouer qu'ils ont des sentiments et qu'ils ne sont pas simplement des gros machos aux gros bras. La réflexion menée par l'auteur est comparable à celle menée dans certains Sheinen de tranche de vie.

Par certains côtés, I'll tient du Shojo, avec ce petit côté sensible et contemplatif, et ce n'est pas désagréable. Si vous avez lu les premiers tomes de Letter Bee, vous y retrouverez cette poésie qui fait le charme de l'auteur.

Mais, I'll est résolument un Shonen: le manga prône des valeurs telles que l'amitié inconditionnelle et le dépassement de soi, le goût de l'effort et la passion (ici pour le sport).

Le style graphique fait un bond qualitatif incroyable entre le premier et le dernier tome, et de moyen, il devient rapidement agréable et plein de personnalité. Ajoutons à cela que les parties axées sur le basket sont dessinées avec un trait dynamique et nerveux qui vous transporte sur le terrain aux côtés des protagonistes et vous fait autant transpirer qu'eux.

 

 

Un manga à lire par tous ceux qui aiment le Shonen mais sont en quête de dépaysement.

SkyLagger

De SkyLagger [92], le 23 November 2015 à 14h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News