ICE Pig - Actualité manga
ICE Pig - Manga

Avis sur ICE Pig

Kôri no buta

GhosT

De GhosT [4369 Pts], le 24 Mai 2023 à 11h20

8/20

Cà partait pourtant bien dans les 2ers tomes, le pitch étant prometteur mais au final beaucoup trop d'incohérences, un perso principal transparent et inutile au possible (ne parlons même pas des persos secondaires) et surtout énormément de facilités scénaristiques sur le final (le dernier tome résume parfaitement tous les points évoqués et la faiblesse du titre). 

 

Côté dessin également, c'est pas folichon avec des erreurs de proportion ou anatomiques. Rien de grave en soi car çà reste correct mais rien de transcendant.

 

Bref, heureusement que j'ai choppé l'intégrale en occasion car, perso, vous l'aurez compris, Ice Pig est une grosse déception!

alex94

De alex94 [346 Pts], le 03 Février 2021 à 09h36

15/20

L'histoire est très intéressante et le tome 1 nous plonge directement dans l'intrigue en nous montrant une organisation criminelle se préparant dans l'ombre de notre société, à la vente d'esclaves. Nous allons alors suivre un jeune homme, qui voyant ce qu'il se passe sous ces yeux, décide d'agir, sans penser qu'il risque lui aussi, de subir le même sort. De simple citoyen un peu paumé, il finira esclave à la solde d'un hacker, qui ne souhaite qu'une chose, détruire Farm cette organisation responsable de manipulations, trafics en tout genre (drogues, esclavages, prostitutions,...), et protégée, jusqu'au plus haut sommet de l'Etat.

Une histoire en 5 tomes qui ne perd pas de temps, ou l'intrigue et le dénouement se dessine au fil de l'histoire, certes un peu rapidement sur les 2 derniers tomes, mais toutes les questions trouvent leurs réponses. Bref, Ice pig est sympathique et le sujet sur la critique d'une société corrompue est pour ma part, réussie.

Blackfirebike

De Blackfirebike [97 Pts], le 14 Août 2020 à 18h45

15/20

j'ai bien aimé ice pig.

Docfred

De Docfred [1004 Pts], le 13 Juillet 2020 à 07h31

20/20

J'ai dévoré ces 5 tomes! On sur un scénario de polar brillant opposant un hacker et sonesclave à une organisation criminelle the Farm au multiples facettes: trafiquants d'esclaves, dealers de drogues, trafiquants d'organes etc.. Le scénario est excellent. Petite frayeur à la fin du tome 1 avec une scéne un peur gamine (avec un ne matez pas les garçons) alors qu'on est sur une histoire très adulte dans le sens sombre. Le scénario ressemble un peu à la série 24 heures, ça va vite, et c'est génial. Les personnages principaux et secondaires sont brillants et réalistes. L'auteur rend très bien l'évolution des relations entre les protagonistes au fur et à mesure des tomes. 5 tomes c'est parfait, il n'y a aucun temps mort et on n'est pas dans une série à rallonge où les auteurs brodents pour remplire encore et encore des tomes.

En résumé une petite série géniale, parmi les meilleurs que j'ai lu avec enfin une série faite pour les adultes par son côté sombre et violent mais aussi réaliste.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation