Guin Saga - Actualité manga

Guin Saga


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
15/20

La série se lit vraiment bien... Mais faut pas s'attendre à une fin grandiose hein.  Je n'avais pas trop regardé les doléances face à la série alors c'était vraiment une belle découverte les dessins sont dans une classe à part, c'est vraiment beau et plaisant à regarder.  Et les aventures avacent bien tout au long de la série.  La fin bâclé laisse vraimenrt le lecteur sur sa fin.  Je met une bonne note malgré tout, car la série dans son ensemble ne devrait pas être critiqué par les 20 pages de la fin...

Mitru

De Mitru [37], le 16 March 2020 à 05h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

11/20

Guin Saga est l'adaptation manga d'un classique de la littérature dark fantasy japonaise. La série de roman compte plus de 120 tomes et a inspiré Kentaro Miura pour son Berserk.

L’œuvre s'ouvre sur l'invasion du royaume de Paroh par l'armée de Gohra. Seuls survivent le prince Rémus et la princesse Linda, téléportés via une machine secrète du royaume. Le royaume de Gohra semble être à la poursuite des jumeaux princiers détenteurs d'un pouvoir secrets. Dans leur fuite, les enfants vont être sauvés par Guin, un immense guerrier à tête de léopard. Guin ne se souviens pas de son passé mis à par le mot « Aurra » et va accompagner les jeunes gens.

Il s’ensuit une traque dans laquelle vont converger un conte maudis, des peuples singes et un royaume de Gohra en pleine extension..

Les 6 tomes que comporte la série se lisent d'une traite et son assez divertissant. L'univers est profonds et intéressant et le dessin a une densité et un dynamisme intéressant.
Le problème est plutôt l'adaptation. Je trouve l'ambiance souvent raté, le ton est souvent trop léger, la narration répétitive tout comme la mise en page. Si certaines planches ne manquent pas de détails et sont impressionnantes, en général le dessin est banal, très standard. On dirait un shonen pour les très jeunes ce qui ne colle pas du tout avec l'ambiance voulu à l'origine. De plus la série monte un peu en puissance sur ces deux derniers tomes (malgré des personnages désespérants) et s'arrête d'un coup.. sans crier gare et sans aucune fin valable. Très décevant.
La série dégage cependant quelque chose, l'univers semble réserver un grand potentiel et Guin est un personnage profond et réussi. Si le manga n'est pas passionnant en soi il a le mérite de donner envie de se plonger dans la saga littéraire Guin saga, c'est déjà ça.

nolhane

De nolhane [4021], le 17 October 2019 à 18h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News