Fortress of apocalypse - Actualité manga

Fortress of apocalypse


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Ce manga dépasse tellement mes espérances que je le conseil (et sa c'est rare) à tous fans de Zombies. Ils n'y a pas que les personnages principaux qui sont détailler; mais TOUT les personnages son travaillés; Super manga. Je suis resté focalisée sur cette histoire beaucoup plus longtemps que je ne l'aurais pensée en commençant ma lecture..Tous les détails sont super et les expressions sont vraiment réel. Je me suis surprise a vouloir faire des choses que des personnages (toujours en vie) on fait durant certains passages. Il n'y a pratiquement jamais de pauses.. et les quelque moment joyeux nous laisse enfin souffler un peux, avant de tourner la page et d'avoir une nouvelle fois le souffle coupé. 

Kasum

De Kasum [23], le 07 May 2016 à 22h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Que faire lorsque tu es accusé d'un meurtre que tu n'as pas commis? Rien. Tu vas en prison. Bon, tu es chanceux, tes compagnons de cellule font parti des plus gros durs d'ici. Nan, sérieusement!  Tu es chanceux! Surtout quand les zombis attaquent! (Trad du résumé anglais)

 

Tellement contente qu'il paraisse en France! Ce manga est l'un des rares où les zombis ont vraiment d'intéret. Ils changent des zombis moyen, et son vraimen bien construits! je vais quand meme eviter de spoiler, mais sachez qu'il diffère du zombi moyen lent. Aussi ceux sont bien des monstres, mais pas des qui ont la poitrine qui font 10 fois leur tete et rebondissent des qu'elle marche, pour ceux qui auraient lu une certaine autre série de zombis ;) La population féminie et d'ailleurs tres tres tres reduite. Vraiment!

 

Coté prison, c'est vraiment un avantage pour le manga! C'est vrai que le petit garcon qui n'a rien fait qui se trouve balancé la bas fait un peu cliché, mais ca doit juste etre un choix de l'auteur afin que le lecteur puisse se mettre a sa place. Les autres personnages sont vraiment classes, bien fun, et on s'attache assez facilement à ces délinquents, dont le caractere est bien construit.

Donc, je disais, l'avantage de commencer dans une prison, c'est deja un avantage temporel quant au fait de ne pas etre au courant de ce qui se passe (lire le manga pour comprendre ;) ) . Aussi les personnages savent s'adapter vite, ne sont pas les héros qui iraient risquer leur vie pour  sauver le monde entier et les personnes qui leur auraient rendu la vie dure, ni leur chere famille plus chere que tout au monde et bla bla bla, c'est un peu les copains d'abord!

 

Une tres bonne serie, qui possede un vrai scenario plein d'action (et pas juste je fuis je ne sais où!!! ou allez bande de chamallows, y a des zombis mais on va chez les bisounours donc personne que les lecteurs aiment bien mourra! Comptez pas dessus, l'auteur m'a vachement surprise sur le coup >~< ) des zombis qui sont bien travaillés et originaux, des personnages plutôt bien construits avec lesquels on sympathise facilement (Yoshiokaaaaaaaaa -w- <3 ), un bon dessin! Pas un chef d'oeuvre, mais une tres bonne série à essayer!!!

LoupalADDM

De LoupalADDM [44], le 08 October 2015 à 22h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un manga de zombie bien dur, ce qui change agréablement. Jusque là, le sujet était traité sur le comique voir léger, avec Zombie Loan, High School of The Dead, ou I Am a Hero (qui est loin d'être tendre mais qui est plus étrange et dérangeant qu'autre chose). 

Ici, on ne fait pas dans la dentelle, déjà, le héros est un innocent envoyé dans un enfer carcéral très réaliste. Enfer qui va bien mériter son nom au fur et à mesure que l'épidémie s'y répand. De ce coté là, le compte des survivants et des pertes à la fin de chaque chapitre rajoute encore à la tension. Dommage qu'il n'y ai pas aussi celui des zombies présent dans les murs.

Autre point intéressant : les protagonistes. Repris de justice et voyous endurcis, ils sont de taille à résister à l'invasion (même si au début, ils réagissent de manière normal et sont terrorisés). Pour vaincre les morts, pas de défouraillage hollywoodien à l'arme lourde. Juste muscles, couteaux, et pistolet petit calibre, avec une bonne dose de ruse et de cruauté pour compenser la légèreté de l'équipement (ce sont des délinquants, ils se font beaucoup plus vite que d'autres à l'idée de tuer les contaminés et les personnes mordues). En face, des zombies de la lignée de l'avion de l'apocalypse, qui ne se contente pas de tituber vers leurs proies mais les chassent avec une vivacité quasi bestiale (comme celui à la jambe arrachée qui court sur trois pattes), montrés par des gros plan sur les visages plus ou moins mutilés, aux yeux exorbités, aux veines noires et saillantes, et aux gueules béantes dont les lèvres retroussées mettent en valeur les rangées de dents qu'ils vont planter dans de la chair fraîche.

Bref, Tout ceux qui veulent du bon seinen qui tache sans blagues débiles pour désamorcé la tension, jetez-vous dessus !

Hurleguerre

De Hurleguerre, le 26 June 2015 à 19h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News